MJs

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

leoctania
PJ de l'année 2011

MJs

Message par leoctania »

Je fais suite au post de Shanys, du moins à la façon dont ça s'est fini. Il y a deux choses que je ne comprends pas:
1/ un PJ gueule sur le forum qu'il va arrêter le jeu, et PAF, il est géré dans les 24h ? C'est la nouvelle méthode pour être géré ?
2/ Et les autres PJs qui sont en attente, vous allez les gérer aussi ?

Ouais, je ne suis pas de la py, et alors ?
Shanys

Re: MJs

Message par Shanys »

Il y a eu malentendu, vu que je ne faisais qu'annoncer mon départ et ne demandait rien. Il se trouve aussi qu'en débloquant ma pjette, Rium en a débloqué 6 ou 7 autres qui attendaient après elle. Je ne pouvais pas le savoir, étant engluée dans un lieu aveugle en plus d'être sans chemin.

Donc 6 ou 7 PJ sont débloqués, et moi je m'en vais. Voilà.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
leoctania
PJ de l'année 2011

Message par leoctania »

J'ai bien vu que tu n'avais rien demandé, et ce n'est pas le sujet de mon post :geek:
Ock

Message par Ock »

Avant de s'emballer, le caractère exceptionnel de la situation a suscité cette intervention, il est donc normal, Léo' que tu puisses avoir quelques interrogation sur cette intervention éclair, mais comme le précise Shanys, cela ne la concernait pas uniquement.

Les choses devraient se décanter très prochainement, pour le lieu, pour elle et pour la bonne poursuite du jeu.

Il est bien évident que le mail reste la meilleure des choses pour traiter les impondérants HJ et que passer par le forum n'est pas la solution, disons que son tread n'a fait que confirmer mais sûrement pas déclencher.

ludiquement
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Personnellement j'essaie toujours de débloquer un PJ qui vient me voir, de la meilleure façon que je le puisse. Elle l'a fait sur le forum ce qui est une très mauvaise idée et aurait dû adresser un email ou venir voir un MJ sur le tchat. Shanys n'est pas le premier PJ que j'aide qui est dans une situation bloquée (toujours en en parlant au MJ concerné avant). Que ce soit simplement pour jouer un PNJ, déplacer une personne ou autre. Pour moi ça aide le MJ, ça aide le(s) PJ(s), donc tout le monde y gagne.

Si tu es dans une situation où tu es bloquée depuis plusieurs mois sans bouger, sans pouvoir parler, et sans pexer (c'était le cas de Shanys), alors clairement donne l'alerte à un MJ pour qu'il vienne te débloquer (au lieu de te lamenter sur le forum).
Ablaze

Message par Ablaze »

Rium a écrit : Si tu es dans une situation où tu es bloquée depuis plusieurs mois sans bouger, sans pouvoir parler, et sans pexer (c'était le cas de Shanys), alors clairement donne l'alerte à un MJ pour qu'il vienne te débloquer (au lieu de te lamenter sur le forum).
- Si on peut bouger ou pexer on n'est pas compté comme "bloqué"? Même si on attend la réponse à un PPA ou d'un PNJ depuis des semaines? (Sachant que si on se barre de toutes façons on risque pas de l'avoir la réponse, et que perso pexer n'est pas mon but premier dans le jeu... :/ )

- On doit nous même alerter un MJ, qui va demander des infos à notre MJ Tutelle, qui va les lui filer, pour qu'enfin le MJ à qui on a demandé nous gère... Y a un truc qui m'échappe... Pourquoi ne pas supprimer les étapes, pourquoi un MJ qui s'en sors pas ne fait pas directement appel à un autre en lui expliquant vite fait les trucs qu'il peut déléguer et qui débloqueraient des PJs? En fait si je comprends bien je poirote parce que je me plains pas à un autre MJ que le mien? Je trouvais juste ça un peu limite d'aller mailer un autre MJ en disant "Dis donc mon MJ est débordé et n'a pas le temps de s'occuper de moi, tu veux pas le faire?" ... J'ai déjà été exaspéré par un MJ au point de me plaindre pour de vrai au SGMJ mais c'est parce que ce MJ était un boulet, là c'est pas le cas, Lazuli est juste surchargé, et il le sait, donc je vois pas pourquoi j'irai cafter à un autre MJ (surtout au MJ Technique & Noob, WTF, comme si tu avais pas déjà mille pains sur la planche Rium, faudrait que tu te tape de la gestion en plus!^^)

- Se "lamenter" sur le forum, au moins ça fait réagir des gens, apparemment. Mais j'espère pour ma part ne pas donner cette impression, j'essaie juste de comprendre avec exactitude comment on doit agir pour se sortir d'une situation où on s'emmerde et où du coup la motivation baisse, baisse, baisse...

- Bloquer les threads, c'est naze, ça oblige à en refaire d'autres.
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
leoctania
PJ de l'année 2011

Message par leoctania »

Je ne suis pas du tout bloquée, je ne me lamente pas, je ne critique pas l'aide qui a été fournie à Shanys (au lieu de dire que je me lamente Rium, commence par arrêter de tout prendre comme des attaques personnelles), je m'étonne simplement de la manière qui donne clairement à penser qu'un PJ peut obtenir gain de cause en faisant du chantage sur le forum et qui donne une image de merde de votre gestion.

C'est clarifié, c'est fini, tout le monde est content et rassuré.
Donc tous les PJs de Lazuli (ou autres) plus ou moins bloqués peuvent venir faire leurs doléances par mail/chat et espérer être traité de la même manière que Shanys, et je m'en félicite pour eux.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Ablaze a écrit :- Si on peut bouger ou pexer on n'est pas compté comme "bloqué"? Même si on attend la réponse à un PPA ou d'un PNJ depuis des semaines? (Sachant que si on se barre de toutes façons on risque pas de l'avoir la réponse, et que perso pexer n'est pas mon but premier dans le jeu... :/ )

- On doit nous même alerter un MJ, qui va demander des infos à notre MJ Tutelle, qui va les lui filer, pour qu'enfin le MJ à qui on a demandé nous gère... Y a un truc qui m'échappe... Pourquoi ne pas supprimer les étapes, pourquoi un MJ qui s'en sors pas ne fait pas directement appel à un autre en lui expliquant vite fait les trucs qu'il peut déléguer et qui débloqueraient des PJs? En fait si je comprends bien je poirote parce que je me plains pas à un autre MJ que le mien? Je trouvais juste ça un peu limite d'aller mailer un autre MJ en disant "Dis donc mon MJ est débordé et n'a pas le temps de s'occuper de moi, tu veux pas le faire?" ... J'ai déjà été exaspéré par un MJ au point de me plaindre pour de vrai au SGMJ mais c'est parce que ce MJ était un boulet, là c'est pas le cas, Lazuli est juste surchargé, et il le sait, donc je vois pas pourquoi j'irai cafter à un autre MJ (surtout au MJ Technique & Noob, WTF, comme si tu avais pas déjà mille pains sur la planche Rium, faudrait que tu te tape de la gestion en plus!^^)

- Se "lamenter" sur le forum, au moins ça fait réagir des gens, apparemment. Mais j'espère pour ma part ne pas donner cette impression, j'essaie juste de comprendre avec exactitude comment on doit agir pour se sortir d'une situation où on s'emmerde et où du coup la motivation baisse, baisse, baisse...

- Bloquer les threads, c'est naze, ça oblige à en refaire d'autres.
L'UNIQUE METHODE QU'IL FAUT SUIVRE EN TOUT PREMIER : emailez le SGMJ. Ça lui permet de savoir que le MJ galère à gérer sinon on ne peut pas vraiment le savoir.... et du coup il peut se renseigner auprès du MJ pour savoir ce qu'il en est et faire un appel à un nouveau MJ etc.

Moi j'essaie juste de donner un coup de main (comme d'autres MJs) ponctuellement pour des situations qui semblent désespérées et quand je suis au courant. Désolé si ça pose problème à certains.... J'ai aidé un autre PJ récemment car il est plus ou moins lié au Sanctuaire et Lazuli m'a demandé de l'aider, je ne devais que jouer des PNJ en interaction avec lui et quand j'ai eu besoin de Lazuli pour la gestion MJ celui-ci n'y arrivait pas, donc, après avoir eu son accord, j'ai joué tout la partie gestion sur ce PJ et je lui ai résolu son jeu qui état bloqué depuis quelques semaines.
Ebeth

Message par Ebeth »

Rium a écrit :L'UNIQUE METHODE QU'IL FAUT SUIVRE EN TOUT PREMIER : emailez le SGMJ. Ça lui permet de savoir que le MJ galère à gérer sinon on ne peut pas vraiment le savoir.... et du coup il peut se renseigner auprès du MJ pour savoir ce qu'il en est et faire un appel à un nouveau MJ etc.

Moi j'essaie juste de donner un coup de main (comme d'autres MJs) ponctuellement pour des situations qui semblent désespérées et quand je suis au courant. Désolé si ça pose problème à certains.... J'ai aidé un autre PJ récemment car il est plus ou moins lié au Sanctuaire et Lazuli m'a demandé de l'aider, je ne devais que jouer des PNJ en interaction avec lui et quand j'ai eu besoin de Lazuli pour la gestion MJ celui-ci n'y arrivait pas, donc, après avoir eu son accord, j'ai joué tout la partie gestion sur ce PJ et je lui ai résolu son jeu qui état bloqué depuis quelques semaines.
J'aurais tendance à préférer le second paragraphe comme "unique méthode qu'il faut suivre en tout premier". A savoir : que les MJs se concertent entre-eux pour régler les points qui bloquent en cas de surcharge de travail.

Le premier paragraphe dit, en gros : "si un MJ galère, l'équipe MJs ne peut pas vraiment le savoir, c'est donc à vous d'alerter tout le monde via le SGMJ". Ça laisse transparaître un léger manque de communication dans l'équipe MJ cette phrase, non ? Cependant, je connais bien Darien et j'imagine qu'il fait son possible pour que ça ne se passe pas ainsi (j'imagine un thread en gras et rouge, en annonce épinglée dans la section MJ disant "Si vous avez un soucis avec votre gestion, parlez-en sinon je vous mange."). Donc j'espère que c'est la tournure de phrase qui était un peu mal formulée.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Ebeth a écrit :
Rium a écrit :L'UNIQUE METHODE QU'IL FAUT SUIVRE EN TOUT PREMIER : emailez le SGMJ. Ça lui permet de savoir que le MJ galère à gérer sinon on ne peut pas vraiment le savoir.... et du coup il peut se renseigner auprès du MJ pour savoir ce qu'il en est et faire un appel à un nouveau MJ etc.

J'aurais tendance à préférer le second paragraphe comme "unique méthode qu'il faut suivre en tout premier". A savoir : que les MJs se concertent entre-eux pour régler les points qui bloquent en cas de surcharge de travail.

Le premier paragraphe dit, en gros : "si un MJ galère, l'équipe MJs ne peut pas vraiment le savoir, c'est donc à vous d'alerter tout le monde via le SGMJ". Ça laisse transparaître un léger manque de communication dans l'équipe MJ cette phrase, non ? Cependant, je connais bien Darien et j'imagine qu'il fait son possible pour que ça ne se passe pas ainsi (j'imagine un thread en gras et rouge, en annonce épinglée dans la section MJ disant "Si vous avez un soucis avec votre gestion, parlez-en sinon je vous mange."). Donc j'espère que c'est la tournure de phrase qui était un peu mal formulée.
Il y a même une charte que tout MJ s'engage à suivre qui le précise très clairement, sans parler du fait que c'est rabâché. Évidemment que tout est fait pour éviter cette situation, mais ce que je veux dire c'est qu'aucun MJ ne va voir les FA des PJs des autres pour voir ce qu'il en est, et que, malheureusement, certains MJs se font déborder et ne le voient pas venir.... Et entre un MJ qui dit "oui j'ai un peu de retard" et des PJs qui disent "on a aucune réponse depuis 1 mois", il y a une différence.... Donc tu imagines mal : il n'y a pas de manque de communication chez les MJs (on se parle sur GTalk/MSN, et on échange des centaines d'emails par semaine). Mais on n'est pas chez X ou Y, derrière son écran, donc on est obligé de croire ce que nous dit le MJ, c'est pourquoi le retour des PJs est important car eux voient la situation réelle.
Répondre