En regardant sur le net on trouve que le papyrus est super vieux mais ne se fait qu'à partir d'une plante qui poussait autour du Nil. On en trouve donc sûrement à la Pyramide, okay...
Sinon le papier a ensuite été fabriqué à partir de chanvre / lin (provenant souvent de vieux vêtements) -> cette méthode existe elle dans ODC? Je dirait qu'on en est là, et qu'en cherchant un peu dans le jeu on doit pouvoir y arriver -> quelqu'un confirme?
Les parchemins étaient fait à partir de peaux de moutons / jeune veaux mais pour faire un manuscrit fallait égorger un troupeau -> je ne sais pas en quoi sont fait les manuscrits dans ODC mais je n'ai pas croisé un mouton / veaux

Le papier à partir du bois, procédé ultime mais super récent, à partir de la cellulose contenue dans le bois en fait. L'inventeur à l'origine a regardé des frôlons ou je ne sais plus quoi construire leur nid en genre de papier et ça lui a donné l'idée de creuser dans cette direction. ça ne me parait pas fou mais historiquement c'est tellement récent, facile de dire a posteriori "mais ouais facile" donc bref -> possible dans ODC?