Une odeur étrange et famillière...

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Fragrances

Une odeur étrange et famillière...

Message par Fragrances »

Comme tous les jours, l'agitation de la place du village bat son plein.
Le ciel dégagé laisse présager une douce et agréable journée ensoleillé.
Pour un voyageur non initié, la place semble régie par l'anarchie, un fouillis de couleurs, de cris, de mouvements et bien sûr d'odeurs. Étrangement en ce début d’après-midi une odeur bien connue des villageois vient leur titiller les narines.
Il ne s'agit pas d’une odeur sucrée comme celle des gâteaux de madame Painaumiel, ni même d'une odeur végétale venues des champs de fleurs environnants, mais plutôt d'une odeur boisée légèrement musquée, une odeur de tabac.
Impossible de se tromper, cette odeur caractéristique rappelle à tous le vieil homme ayant l'habitude de faire la sieste à l'ombre des arbres, sa longue pipe au coin des lèvres.
Mais il n'est pas là, ni contre un arbre, ni en train de contempler les volutes de fumée avec les enfants ou les voyageurs en quêtes de réponses... D'ailleurs voilà de longues semaines qu'on ne l'a pas vu au village...
Cette entêtante effluve passagère disparait aussi rapidement qu'une chope de bière sur le comptoir de Devnel par un après-midi caniculaire et tout le monde continue de vaquer à ses occupations journalières...
Répondre