Nouvelle réforme : le Panthéon, les prières, le RDM et vos P
Modérateur : MJs
Re: Nouvelle réforme : le Panthéon, les prières, le RDM et v
Euh...comment on sait quon est pretre d'ashura... Il nous passe le bonjour? on est informer des restrictions, avantage, malus, bonus, devoir, autre...comment?
Le neuf cest dans une seule? Deux? plus?
Pour les question et reponse tu veux qu'on passe par le.mail? Le chan? le chat? Le ppa?
Bon courage aux mjs ^^
Le neuf cest dans une seule? Deux? plus?
Pour les question et reponse tu veux qu'on passe par le.mail? Le chan? le chat? Le ppa?
Bon courage aux mjs ^^
Poisson d'avril ?
Non sérieux, ça me parait pas si horrible que ça et même assez intéressant !
Et si d'un coté j'suis content de pas être concerné d'un autre les quêtes on l'air sympas
permettant de faire des choix perso suffisamment important pour calmer les mécontents..enfin à mon avis ^^.
Par contre des précisions sur les 5 temples et 42 suivants. Egalement sur cette histoire de 9 en magie

Non sérieux, ça me parait pas si horrible que ça et même assez intéressant !
Et si d'un coté j'suis content de pas être concerné d'un autre les quêtes on l'air sympas

Par contre des précisions sur les 5 temples et 42 suivants. Egalement sur cette histoire de 9 en magie

A bien y réfléchir, Shaïn et Vénéra, c'est aussi la même chose (l'un étant juste un poil plus zélé que l'autre). Et je suis d'accord avec Edhrard, Asrélia = Te Danann, fait ultra-reconnu.
Ensuite, on peut bien philosopher tant qu'on peut, mais (savoir = connaissance )=>(Mythe Céleste = Furrinus). De même, qui peut donc douter que la poésie, la peinture et tout le tralala ne sont pas des arts ? D'où Vanedhan => Shanya. Idem, Vanedhan => Faun, car il n'y a guère de commerçant honnêtes (tous des escrocs et des voleurs). Par ailleurs, on a aussi que Azad => Faun. En effet, la véritable liberté ne saurait vivre à l'ombre des lois (l'homme libre est donc un criminel). Pis l'homme libre peut bien prendre ce qui appartient aux autres, c'est comme si c'était déjà à lui !(l'homme libre est un voleur).
A ce stade, on a donc au plus six classes d'équivalence, à savoir :
1) Ananke - Hécate
2) Asrélia - Te Danann - Azad - Faun - Furrinus - Mythe Céleste - Phargonis - Shanya - Vandhan
3) Ashura
4) Gerald
5) Hôrosis
6) Kaïn - Shaïn - Vénéra
On notera [x] la classe d'équivalence d'un dieu (ou d'une déesse) x.
Quand je vois Azad, dieu du chaos, je ne peux qu'en déduire [Azad] = [Ananke]. Et puis, le savant mélange Kaïn + Shain => Hécate / Ananke (Shain et Ananke étaient d'anciens potes, pourquoi ne pas les réconcilier ? Pis un meurtre sur le champs de bataille - ou par vengeance - reste un meurtre, Hécate en convient). D'où [Ananke] = [Kaïn]. Un dicton bien connu affirme que le temps c'est de l'argent. L'argent, ça revient un peu aux commerçants (et aux voleurs), tout ça, tout ça. Donc [Hôrosis] (dieu du temps) = [Faun, Vanedhan] (dieux d'argent, s'il en est)
Etudions de plus près [Furrinus]. On y trouve Ananke (mn, mf), Hécate (mb), Te Danann (mt), Phargonis (me, mc), Shanya (mp), Vénéra (ml). Toutes les magies, quoi. Donc [Furrinus]=[Ashura].
Il nous reste ce pauvre Gérald, bien faiblard à côté de notre [Furrinus]. Hop, on n'a qu'à l'intégrer aussi, ni vu ni connu.
Finalement, on se retrouve avec une unique classe d'équivalence, [Furrinus], contenant tous les dieux. Je propose de baptiser cette classe Dieu, et de partir sur ces nouvelles bases.
Pensez-y ! C'est la fin de tous les maux, les fournaisiens deviennent potes avec le Fort et le reste d'Odyssée, tout le monde il est beau (et artiste), tout le monde il est gentil (Vénéra y veille), et on pourra enfin bâtir un monde meilleur. On pourrait appeler cette méga quête, "à la recherche du divin". Moi je suis chaud comme la braise.
Ezeukyl, qui n'a rien d'autre à faire de son dimanche...
Ensuite, on peut bien philosopher tant qu'on peut, mais (savoir = connaissance )=>(Mythe Céleste = Furrinus). De même, qui peut donc douter que la poésie, la peinture et tout le tralala ne sont pas des arts ? D'où Vanedhan => Shanya. Idem, Vanedhan => Faun, car il n'y a guère de commerçant honnêtes (tous des escrocs et des voleurs). Par ailleurs, on a aussi que Azad => Faun. En effet, la véritable liberté ne saurait vivre à l'ombre des lois (l'homme libre est donc un criminel). Pis l'homme libre peut bien prendre ce qui appartient aux autres, c'est comme si c'était déjà à lui !(l'homme libre est un voleur).
A ce stade, on a donc au plus six classes d'équivalence, à savoir :
1) Ananke - Hécate
2) Asrélia - Te Danann - Azad - Faun - Furrinus - Mythe Céleste - Phargonis - Shanya - Vandhan
3) Ashura
4) Gerald
5) Hôrosis
6) Kaïn - Shaïn - Vénéra
On notera [x] la classe d'équivalence d'un dieu (ou d'une déesse) x.
Quand je vois Azad, dieu du chaos, je ne peux qu'en déduire [Azad] = [Ananke]. Et puis, le savant mélange Kaïn + Shain => Hécate / Ananke (Shain et Ananke étaient d'anciens potes, pourquoi ne pas les réconcilier ? Pis un meurtre sur le champs de bataille - ou par vengeance - reste un meurtre, Hécate en convient). D'où [Ananke] = [Kaïn]. Un dicton bien connu affirme que le temps c'est de l'argent. L'argent, ça revient un peu aux commerçants (et aux voleurs), tout ça, tout ça. Donc [Hôrosis] (dieu du temps) = [Faun, Vanedhan] (dieux d'argent, s'il en est)
Etudions de plus près [Furrinus]. On y trouve Ananke (mn, mf), Hécate (mb), Te Danann (mt), Phargonis (me, mc), Shanya (mp), Vénéra (ml). Toutes les magies, quoi. Donc [Furrinus]=[Ashura].
Il nous reste ce pauvre Gérald, bien faiblard à côté de notre [Furrinus]. Hop, on n'a qu'à l'intégrer aussi, ni vu ni connu.
Finalement, on se retrouve avec une unique classe d'équivalence, [Furrinus], contenant tous les dieux. Je propose de baptiser cette classe Dieu, et de partir sur ces nouvelles bases.
Pensez-y ! C'est la fin de tous les maux, les fournaisiens deviennent potes avec le Fort et le reste d'Odyssée, tout le monde il est beau (et artiste), tout le monde il est gentil (Vénéra y veille), et on pourra enfin bâtir un monde meilleur. On pourrait appeler cette méga quête, "à la recherche du divin". Moi je suis chaud comme la braise.
Ezeukyl, qui n'a rien d'autre à faire de son dimanche...

Je dois dire que j'étais heureux de voir odyssé prendre une nouvelle pente et puis.... Ah bah c'est vraiment trop n'importe quoi pour être bien
.

-
- Lion Souriant
Sans vouloir remettre en cause les différentes modifications, je m’élève énergiquement contre le point numéro 7.
Non que j'en conteste le bien fondé, mais seulement les termes: autant le nombre de suivants que le nom de la quête le prouvent, une telle réforme ne peut conduire qu'à la fin du monde, et, mon médecin m'ayant mis au régime, je ne peux me permettre un dernier restaurant avant cette échéance !!
Non que j'en conteste le bien fondé, mais seulement les termes: autant le nombre de suivants que le nom de la quête le prouvent, une telle réforme ne peut conduire qu'à la fin du monde, et, mon médecin m'ayant mis au régime, je ne peux me permettre un dernier restaurant avant cette échéance !!
Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.
-
Rassurez moi, personne ne se pose RÉELLEMENT la question ?!?Baerd a écrit :Poisson d'avril ?![]()
Nos MJs sont beaucoup trop sérieux pour s'abaisser à de telles élucubrations sans que la réforme ne soit prévue de longue date.
En tant que joueur de PJ prêtre de déesse fusionnée et en même temps, joueur de PNJ transfo de classe de prêtre de dieu fusionné avec la même déesse (vous me suivez ?), je vous dis pas le bordel que ça va être pour faire la part des choses !
Genma, j'imagine que je suis démis à l'instant même de ma qualité de joueur de PNJ ?
Bof pour moi c'est ptet pas plus mal, 50 000 dieux égales 50 000 classes différentes et tout le monde part dans tout les sens. Mais bon, cette réforme est mineure pour moi, elle ne résout pas le réel probleme qui est le temps que prend l'avancée des pjs dans ce jeu. Bref
pour ceux qui n'ont pas compris, ce post servait juste à vous mettre au courant, pas à vous demander votre avis. A lheure actuelle, votre avis ne compte pas. S'il comptait, on vous l'aurait demandé au moment même ou le débat concernant ses fusions avait commencé. Là il est voté, on ne fait que vous mettre au courant.
Sinon, protéger bois doré de l'éclair divin de furrinus ... qu'est ce que c'est nul ca ... c'est deja assez nul pour le mona alors rajouter ca à d'autres lieux ... ca ne vous tente pas de l'étendre sur la forêt aussi ? (-_-)
pour ceux qui n'ont pas compris, ce post servait juste à vous mettre au courant, pas à vous demander votre avis. A lheure actuelle, votre avis ne compte pas. S'il comptait, on vous l'aurait demandé au moment même ou le débat concernant ses fusions avait commencé. Là il est voté, on ne fait que vous mettre au courant.
Sinon, protéger bois doré de l'éclair divin de furrinus ... qu'est ce que c'est nul ca ... c'est deja assez nul pour le mona alors rajouter ca à d'autres lieux ... ca ne vous tente pas de l'étendre sur la forêt aussi ? (-_-)
Ouah, je plaisantais moi ! Faut dire, un 1er Avril, on a envie de faire des blagues pourries, non ? (en tout cas, moi j'ai envie). Faut pas lâcher la main de l'enfant qui est en nousSinon, protéger bois doré de l'éclair divin de furrinus ... qu'est ce que c'est nul ca ... c'est deja assez nul pour le mona alors rajouter ca à d'autres lieux ... ca ne vous tente pas de l'étendre sur la forêt aussi ? (-_-)

Justement Kalym, on y songeait.
Votez pour Odyssée ! http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=46
+1Bof pour moi c'est ptet pas plus mal, 50 000 dieux égales 50 000 classes différentes et tout le monde part dans tout les sens.
je pense que c'est une bonne idée, après tout, le dieu d'un lieu ne doit pas être content quand on maltraite ses habitants, il peut donc, avec assez de temples et de fidèles, foudroyer ceux perturbant l'harmonie. Je trouve cela logique, dans la lignée de Boisdoré protégé par les éclairs : en outre, Boisdoré et la forêt, c'est un peu la même chose, on peut supposer que le lieu était protégé avant l'apparition du village, non ? Faut en parler à Calypso, voir son avis.ca ne vous tente pas de l'étendre sur la forêt aussi ? (-_-)
Certes, certes, le message est informatif, mais j'imagine que l'avis des joueurs - pour peu qu'il reste centré sur le sujet - ne peut pas faire de mal, non ?Là il est voté, on ne fait que vous mettre au courant.
Boje, tsaria khrani