À la recherche de la tour PC idéale

Cette partie du forum vous permet de vous poster des petites annonces de la vie réelle (In Real Life), et d'adresser des messages qui ne sont pas du tout liés au jeu !

Modérateur : MJs

Genma
Poisson rouge
Messages : 224
Enregistré le : 09 juil. 2009, 16:51

À la recherche de la tour PC idéale

Message par Genma »

Hola !

Mon disque dur principal ayant crashé, sans possibilité de récupérer les données (hors lecture optique bits à bite), ma recherche de tour PC s'accélère. S'il y a des fondu de matériel, j'ai ze défi pour vous.

Je cherche un tour PC sans OS, que j'achèterai sur materiel.net (car ils roxxent du poney de ce que j'ai entendu et vu) pouvant...
  • Lire les vidéos HD (ça, c'est pour la partie facile)
  • Faire de la virtualisation, sous Linux
  • Jouer aux jeux vidéos type Skyrim et Diablo III, sous Windows (en natif, vous affolez pas)
  • Durer au moins 5 ans pour un usage autre que le jeux vidéo intensif
Alors là comme ça vous me répondrez "Facile !" et m'enverrez voir http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 78091.html vu que j'ai révisé mon budget à la hausse, sauf que
  • Les barettes CL9, parait que c'est pas top pour les jeux à cause de leur latence
  • Le SSD OCZ, pas tip top (un collègue a renvoyé trois fois son SSD OCZ pour finalement se le faire rembourser)
  • La carte graphique a l'air d'un monstre tout simplement : alim et double ventilateur, pire qu'un Dragon de feu
  • Les cartes mères MSI sont déconseillées pour Linux, mais ça je n'ai qu'une seule source d'info et personnellement j'ai une carte mère MSI depuis plusieurs années sans souci apparent.
  • Le processeur n'a pas le jeu d'instruction VT-d pour la virtualisation. Mais je ne sais pas non plus si je vais voir une véritable différence avec ou sans VT-d dans mes VM...
  • Les cartes mères, c'est un peu comme le repas d'un hobbit : y'en a tellement qu'on ne sait pas laquelle prendre ! entre les chipset Intel (Z68, Z77, ...) et les format (ATX, Micro ATX) sans parler des connectiques, je suis juste perdu
Donc là, après une tête de Jackie Chan WTF, je me demande si ça vaut le coup de chercher à tout optimiser pour être certain que le PC me durera 5 ans+, ou si je ne verrai de toute façon pas la différence dans 6 ans. Maintenant, y'a plus de 5 ans on me disait qu'on ne voyait de toute façon pas la différence entre les processeur vu leur puissance... Puis on a découvert de dual core...

Des avis ? Mr Parker, Mr Lewis, vous êtes encore là ?
Rackham
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2009, 00:48
Localisation : Ailleurs

Re: À la recherche de la tour PC idéale

Message par Rackham »

C'est pas le bon, ni le bon prix, mais pour info je regarde ça en ce moment moi. :-)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118649.html
Rackham
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2009, 00:48
Localisation : Ailleurs

Re: À la recherche de la tour PC idéale

Message par Rackham »

* sachant qu'il peut bien sur être commandé démonté et sans OS.
Ock
Messages : 148
Enregistré le : 07 juil. 2009, 10:31

Re: À la recherche de la tour PC idéale

Message par Ock »

Tu peux directement demander conseil à materiel.net. Suivant l'endroit où tu habites, tu as même des boutiques où les conseillers savent de quoi ils parlent. Ensuite, tu peux leur demandé de monter ta tour, 50€ avec l'avantage que eux, la testeront avant de te l'envoyer, m'est déjà arrivé d'avoir eu un bug de compatibilité de matos, entre l'alim et la carte mère, moralité, il a fallu changer l'alim. Bref, oui materiel.net roxxe du poney et au delà
Ock
Messages : 148
Enregistré le : 07 juil. 2009, 10:31

Re: À la recherche de la tour PC idéale

Message par Ock »

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 76032-html

Me semble correspondre au moins au mieux, pour jouer à Skrim après pour diablo III faut un monstre de guerre, mais avec une belle bécane, tu peux tout mettre en maxi et ça dépote.
Kelh'Gara DambreBois
Messages : 76
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:22

Re: À la recherche de la tour PC idéale

Message par Kelh'Gara DambreBois »

Un bon système de refroidissement liquide et bien installé réussi à éteindre n'importe quel carte vidéodragon-lanceflamme-de-la-mort-qui-tue :mrgreen:
Ancien et désuet, que voulez-vous...
Kelh'
Genma
Poisson rouge
Messages : 224
Enregistré le : 09 juil. 2009, 16:51

Re: À la recherche de la tour PC idéale

Message par Genma »

Ock a écrit :http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 76032-html

Me semble correspondre au moins au mieux, pour jouer à Skrim après pour diablo III faut un monstre de guerre, mais avec une belle bécane, tu peux tout mettre en maxi et ça dépote.
Merci!
Je n'ai pas chaumé depuis et j'ai un pc presque prêt avec une ati 7850, un i5 8550 de memoire, du ssd et une alim qui dépote. Habitant paris même je ne peux pas aller dans une boutique materiel.net sans me prendre la tête. Je suis sur mon smartphone, je vous donnerai les details de la conf demain :-)
Genma
Poisson rouge
Messages : 224
Enregistré le : 09 juil. 2009, 16:51

Re: À la recherche de la tour PC idéale

Message par Genma »

Et donc, l'heureux élu, avec une option sur le boitier que j'ai changé au dernier moment en priant pour qu'il soit compatible avec le ventirad et la carte vidéo :

Cooler Master Silencio
Be Quiet Pure Power L8 - 730W
Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
Samsung SH-222BB - OEM, noir
Intel Core i5 3550
Asus P8Z77-V LX
Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go
Materiel.net Montage
Eaton Protection station 800 USB << ça, c'est l'onduleur de choc para murphy

Finalement il se rapproche du PC de Rakham, sans OS et avec chaque composant choisi individuellement. Si tout va bien je l'aurai dans deux à trois semaines je pense. Cette fois-ci je ferai (encore) plus de sauvegarde pour palier au crash matériel d'un disque. On a toujours un pincement de cœur à son premier vrai crash de disque contenant une partie de sa vie :(
Sekuan Na Akindo
Lion Souriant
Messages : 93
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:41

Re: À la recherche de la tour PC idéale

Message par Sekuan Na Akindo »

Haa la sauvegarde.. Tu n'a pas fait monter un deuxième disque en Raid?
:lol:
Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.
Genma
Poisson rouge
Messages : 224
Enregistré le : 09 juil. 2009, 16:51

Re: À la recherche de la tour PC idéale

Message par Genma »

Sekuan Na Akindo a écrit :Haa la sauvegarde.. Tu n'a pas fait monter un deuxième disque en Raid?
:lol:
Pour tout t'avouer, le disque qui a crashé n'était pas en RAID (ma carte ne supporte pas le raid matériel) mais mon disque "de données" de 1To sous LVM n'a pas crashé, lui. Par contre, j'ai son doublon qui attend patiemment que je fasse un Raid 1, logique (via LVM) ou matériel. Dans tous les cas ça n'aurai rien changé, les données perdues étaient en instance de migration vers le gros et moins vieux disque ; j'ai quelques sauvegardes mais pas tout malheureusement.

D'ailleurs, un RAID ne doit pas remplacer une sauvegarde, nous ne sommes pas à l'abri d'une corruption des données ni d'une défaillance du raid ou pire, d'un crash des deux disques \o/
Répondre