Par contre, peut-être serait-il possible de faire une version sans algo de recherche de chemin. Surtout si tu comptes faire en sorte qu'on puisse vendre les cartes. D'un point de vu jeu, une carte, c'est statique. ça ne calcule pas les chemins tout seul. C'est au voyageur de décider comment il souhaite aller d'un point A à un point B.
Un autre point d'optimisation serait de ne pas chercher à tout calculer au moment du chargement de le carte (ce que j'ai l'impression que tu fais), mais de ne le faire que pour les chemins demandés.
Pour ma part, ce que je cherche, ce n'est pas un algo qui calcule le plus court chemin, mais surtout quelque chose pour afficher un graphe à partir d'une matrice qu'on entre (telle que ton fichier en entrée). D'ailleurs, si jamais vous connaissez un logiciel qui fait ça, je prends

A moi, après, de regarder par où passer.