Coup de coeur litterature

Cette partie du forum vous permet de vous poster des petites annonces de la vie réelle (In Real Life), et d'adresser des messages qui ne sont pas du tout liés au jeu !

Modérateur : MJs

Willy Folkhor
Messages : 101
Enregistré le : 14 août 2009, 19:37
Localisation : NIsère (ou pas loin)

Re: Coup de coeur litterature

Message par Willy Folkhor »

Malérion Estevus a écrit :Espérons que notre cher G R R MARTIN ne trépasse pas avant d'avoir fini car à l'allure ou il écrit ça ne m'étonnerait pas... :?
Le dernier tome actuel de mon édition se finit par une petite "épitaphe" de M. Martin justifiant qu'il n'a pas parlé de tous les personnages car il préférait découper son bouquin différemment, gnagna, gnagna. Puis il ajoute qu'il a déjà toute la matière pour le tome suivant (A Dance With Dragons) et que la publication est probablement pour l'année suivante.

C'est avec une pointe d'ironie que l'éditeur ajoute sa petite touche personnelle : GRR Martin a écrit cette note en juin 2005 et au moment de l'édition (aout 2010), on attend toujours la suite... (Je lis la version "L'Intégrale" chez J'ai Lu)

Il est finalement paru l'an dernier aux USA et a été découpé par Pygmalion en 3 tomes en version française (un seul paru à ce jour, mars 2013 prévu pour la troisième partie). Quant à moi, en Intégrale, je pense qu'il va falloir attendre 2014.

Donc s'il continue au même rythme, ça risque de ne jamais se finir... Précisons qu'un tome 6 est déjà prévu (The Winds of Winter) et que M. Martin a 64 ans cette année.
Répondre