Le retour de la vengeance de la progression

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Till Vertepipe
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:04

Le retour de la vengeance de la progression

Message par Till Vertepipe »

Chers tous,

J'ai une idée et après quelques recherches sur le forum j'ai trouvé le topic suivant: http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... rogression

L'idée d'une "barre de progression des stats" a donc déjà été soumises et après moults débat le consensus mou s'est stabilisé autour d'une "vague indication" de l'avancement au niveau suivant de chaque stat. Avec des genres d'étoiles, des graduations ou encore des phrases mystiques du genre "Vous sentez que vous allez bientôt progresser" (en rollover lorsqu'on pointe la souris sur une stat?).

Qu'en est Till? Mouah ah ah... Blague à part le projet avance? C'est toujours d'actualité ou au contraire ça a été abandonné?
Modifié en dernier par Till Vertepipe le 23 juin 2014, 00:31, modifié 1 fois.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Le retour de la vengeance de la progression

Message par Rium »

Ça n'a jamais été débattu sur la ML des MJs, ni ailleurs que sur ce thread, donc on peut considérer que le projet n'a jamais existé. Pour qu'il commence à exister il faudrait qu'un MJ lance la discussion en interne et que ce soit débattu.
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Le retour de la vengeance de la progression

Message par Kleberscow »

J'ai le souvenir que Darien proposait, si on le demande, la vison de progression sur 3 données. Peut-on faire encore la demande ?
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Le retour de la vengeance de la progression

Message par Rium »

Kleberscow a écrit :J'ai le souvenir que Darien proposait, si on le demande, la vison de progression sur 3 données. Peut-on faire encore la demande ?
Oui bien sûr. Ce fut toujours le cas, et ça l'est encore :-) J'ai de temps à autre des PJ qui me le demandent sur IRC ou par email.
Avatar du membre
Valkatmil
Messages : 27
Enregistré le : 30 mars 2010, 10:08
Localisation : Lyon

Re: Le retour de la vengeance de la progression

Message par Valkatmil »

C'est pas faux que ce serait une bonne idée ! :mrgreen:
Avatar du membre
Ebeth
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2011, 19:55

Re: Le retour de la vengeance de la progression

Message par Ebeth »

Un thread de la section "suggestions" fait 7 pages, pas mal de monde est pour, il y a de la contribution MJ et même SGMJ... et ça n'est même pas abordé en ML ?
Waoh, s'en est presque choquant. Ou triste, j'en sais trop rien.
J'aurais sû, j'aurais pas participé à la discussion. Là j'ai clairement l'impression que tout le monde a perdu son temps à écrire sur ledit thread :| .

M'enfin, merci quand même pour le rappel de la possibilité de demande "manuelle".

Désolé du up à un mois de retard, mais j'avoue que je n'avais pas consulté cette section depuis un moment.
Achab
Messages : 94
Enregistré le : 19 août 2011, 15:23

Re: Le retour de la vengeance de la progression

Message par Achab »

Pour répondre à Ebeth : oui et non.

Le problème, de façon générale, c'est qu'une "discussion", même si ça va dans le même sens, ce n'est pas nécessairement une "proposition unanime". Je le vis toutes les semaines au boulot. C'est la même chose dans n'importe laquelle assemblée. Le diable est dans les détails, et, vraiment, à défaut d'avoir une proposition, c'est vraiment difficile de travailler. Ajoute à cela que, justement, plus une "discussion" prend de "pages", plus il y a d'idée, et plus le résumé des idées et la construction d'une proposition claire (au niveau du fond, mais aussi au niveau de la forme, du comment, etc.) est compliquée.

Les MJs ont, la plupart du temps, d'autres chats à fouetter. Perso, je suis en pleine construction de lieu là, c'est long, je dois faire l'architecture, je trouve des images, je fais les description, je valide les quêtes. Je n'ai pas le temps (ni le goût) de relire trois fois le thread pour en tirer un sens clair, consensuel. Ça me paraît anecdotique, cette barre-là. Cela étant dit, si toi (ou une autre personne) arrivez avec une proposition claire (ce serait encore plus fort si c'était un collectif de PJs) et complète, qui me plait, je m'engage à l'amener sur la ML et la défendre.

Bon jeu,
Achab
Avatar du membre
Ebeth
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2011, 19:55

Re: Le retour de la vengeance de la progression

Message par Ebeth »

Au temps pour moi, j'ai fais une erreur : le thread a été lancé dans la section "nouveaux joueurs" en mars 2009 et Kleberscow l'a up en Août 2011 car le titre du sujet correspondait avec sa question.
Peut-être une des raisons pour laquelle la "suggestion" n'a pas fait son bout de chemin...
Maintenant, je me doute bien que les MJ n'ont pas que ça à faire... mais on parle d'un sujet qui a quand même plus d'un an.

M'enfin, je vais pas me lancer là dedans. Je trouvais juste dommage qu'un thread qui a eu autant d'intérêt sur une courte période soit mort brutalement sans véritable raison et qu'aucune suite n'y ai été donné avant que Till Vertepipe ne pose la question, un an après.
Avatar du membre
Annabritana
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:38
Localisation : France
Contact :

Re: Le retour de la vengeance de la progression

Message par Annabritana »

Au vue du présumé hypothétique résultat annoncé
je me lance en re upant ce post :

Qui veux (avec moi bien sur) entrer dans le "collectif du retour de la vengeance de la progression"
Allez on va raccourcir en "collectif"

c'est prometteur, car actuellement j'essaie de monter ma sagesse en (far)fouillant dans un coin tranquilou
et je voudrais bien savoir où j'en suis car je trouve cette montée de caractéristique trop longue à mon gout

Maintenant si cette modification engendre plus de problèmes que le luxe d'informations qu'elle entrainera
je veux bien qu'un(e) MJ me bâillonne à partir de maintenant...
Pour ceux qui n'ont rien compris je leur dirait c'est pas grave moi non plus!...
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: Le retour de la vengeance de la progression

Message par Sliver »

Moi je veux bien ^^
Répondre