Faire une carte

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Avatar du membre
Oveliane
Messages : 102
Enregistré le : 08 août 2010, 13:23

Re: Faire une carte

Message par Oveliane »

Je ne pense pas que beaucoup aient l'utilité de ta deuxième proposition.

Par contre, peut-être serait-il possible de faire une version sans algo de recherche de chemin. Surtout si tu comptes faire en sorte qu'on puisse vendre les cartes. D'un point de vu jeu, une carte, c'est statique. ça ne calcule pas les chemins tout seul. C'est au voyageur de décider comment il souhaite aller d'un point A à un point B.

Un autre point d'optimisation serait de ne pas chercher à tout calculer au moment du chargement de le carte (ce que j'ai l'impression que tu fais), mais de ne le faire que pour les chemins demandés.

Pour ma part, ce que je cherche, ce n'est pas un algo qui calcule le plus court chemin, mais surtout quelque chose pour afficher un graphe à partir d'une matrice qu'on entre (telle que ton fichier en entrée). D'ailleurs, si jamais vous connaissez un logiciel qui fait ça, je prends :)
A moi, après, de regarder par où passer.
Aeryn s'Fallen
Messages : 11
Enregistré le : 31 janv. 2012, 22:45

Re: Faire une carte

Message par Aeryn s'Fallen »

Salutations camarades !

Je profite de votre discussion pour poser ma petite question au sujet des cartes. J'essaie justement de trouver un logiciel permettant de noter les chemins, liens entre les lieux, ... pour garder un souvenir sans avoir à me demander à chaque fois comment j'avais fait pour aller d'un point A à un point B (et à la main c'est galère, il y a tellement de connections, ...). J'ai vu que Thor avait fait un programme, seulement je roule avec OS, pas Windows.
Connaitriez-vous un logiciel pour Mac ?
Brille Badil
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:37

Re: Faire une carte

Message par Brille Badil »

Hello,

J'utilisais la carte de thor à un moment ... Mais ça devient vite gonflant, comme tout autre programme tiers (le fait qu'il soit détaché d'odyssée, qu'il faille nous même entrer les lieux traversé).
Il y aurai bien une solution pour faire un système de carte viable quelques soit le système d’exploitation mais ça demanderai du travail à Rium ... Or tout le monde sais qu'il n'a pas le temps :).

Pour ceux qui cherche un programme permettant de faire le café, sachez que ça n'existe pas ... ou alors vous n'aurez pas toutes les fonctionnalités désirées. Ce type d'algorithme dépend énormément de sa classification, des données à sauvegarder, des données à prendre en compte pour le graphe, etc (dans l'état actuel des choses il faudrait garder en mémoire le pa's, le noms des lieux, le type de déplacement et les mots de passe associés s'il y en a). Le mieux serait de le faire vous même, ce n'est pas un programme très long ni très difficile à faire mais faut maitriser le langage, sinon vous aurez des pertes de performances et tout ce qui suis.
Qui plus est, un programme qui fonctionne sur un système d'exploitation ne fonctionnera pas forcement sur un autre. Sur windows, c'est possible de trouver, sur Linux ce n'est pas impossible, sur Mac, accroche toi papy.

Bref, c'est du boulot.

ps: tu as des memory leaks thor.
Max Pedipoil
Messages : 223
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: Faire une carte

Message par Max Pedipoil »

Je pense que je vais bientôt pouvoir reprendre odctools et m'attaquer au système de plans. :-)
Thor
Messages : 133
Enregistré le : 27 août 2009, 04:24
Localisation : Québec

Re: Faire une carte

Message par Thor »

Bonjour,

Comme j'ai dit, je mets mes talents de programmeurs au service du jeu. J'avais de la demande pour mac et Linux alors j'ai fait un truc qui peut rouler sous les 2. La demande était aussi pour trouver le plus court chemin entre 2 points et non pour simplement trouver un chemin. Si il y a de la demande pour mac ou pour d'autres algo, je pourrais toujours regarder ce que je peux faire pour ça. Rium est mon boss pour ce projet alors ce que Rium demandera, je le ferai. Vous pouvez discuter ici de différentes propositions d'amélioration/option supplémentaire à apporter au logiciel. Moi, Rium et peut-être d'autres personnes connaissante en informatique et intéressés par le projet pourront suivre les débats. Au final, Rium me donnera la liste officielle des trucs à faire et je m'exécuterai dans mes temps libres.
Avatar du membre
Annabritana
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:38
Localisation : France
Contact :

Re: Faire une carte

Message par Annabritana »

Bonjour à tous...
Comme je me perds souvent dans notre belle et chère Forêt :

Faire seulement une carte toute simple des lieux où l'on est déjà passer, le reste à découvrir masqué bien sur
avec possibilité de zoom sur les différentes zones (Forêt, Brume, Pyramide, etc...)

A un moment donné je jouais à Druidik (oula ça commence à dater) et ils avaient ajouter en Addon pour firefox
une carte où les lieux étaient reliés entre eux par un chemin matérialisé par un trait avec inscrit dessus x pa pour faire le trajet

Visuellement ça suffisait, pour info c'était une petite carte

je vous ai retrouver la page du script
http://www.latavernededruidik.com/index.php?topic=384.0

Est-ce exploitable?
Pour ceux qui n'ont rien compris je leur dirait c'est pas grave moi non plus!...
Avatar du membre
Annabritana
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:38
Localisation : France
Contact :

Re: Faire une carte

Message par Annabritana »

Pour ceux qui n'ont rien compris je leur dirait c'est pas grave moi non plus!...
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Faire une carte

Message par Rium »

Annabritana a écrit :Bonjour à tous...
Comme je me perds souvent dans notre belle et chère Forêt :

Faire seulement une carte toute simple des lieux où l'on est déjà passer, le reste à découvrir masqué bien sur
avec possibilité de zoom sur les différentes zones (Forêt, Brume, Pyramide, etc...)

A un moment donné je jouais à Druidik (oula ça commence à dater) et ils avaient ajouter en Addon pour firefox
une carte où les lieux étaient reliés entre eux par un chemin matérialisé par un trait avec inscrit dessus x pa pour faire le trajet

Visuellement ça suffisait, pour info c'était une petite carte

je vous ai retrouver la page du script
http://www.latavernededruidik.com/index.php?topic=384.0

Est-ce exploitable?
Le truc c'est qu'à Odyssée il y a actuellement 3 643 lieux qui existent, et qui sont interconnectés de façon plus ou moins étranges. Dur de compter combien chaque PJ en a effectivement parcouru, mais pour certains ça peut être un millier... donc faire une carte avec même que 300 à 00 points c'est pas évident pour la lisibilité !!
Dans l'état actuel des choses, d'un point de vue technique, c'est juste impossible. Avec la réforme des lieux qui est dans les cartons, ça devrait être déjà plus envisageable techniquement parlant, mais très compliqué quand même (ce sont des graphes tous reliés les uns aux autres).

Donc pourquoi pas un jour, mais c'est très loin dans les priorités (même si j'ai des idées et que j'ai déjà tenté des expérimentations par le passé)...
Lainmanwë
Messages : 63
Enregistré le : 01 avr. 2010, 21:18

Re: Faire une carte

Message par Lainmanwë »

Le truc de la carte peu être pas mal, mais il faut bien pouvoir se perdre quand même ^^ lol
Perso je pense que des cartes pourrais être effectué EJ et consulté dans des lieux genre bibliothèques (via lien par exemple) ... ça pourrais même être l'occasion de lancer une nouvelle spécialité : cartographe, ou les PJ pourrais vendre leur carte, et comme toute carte du genre, il y a possibilité de données erronés. Enfin, je suis pour uniquement si c'est joué correctement, pas un PJ qui bouge pas d'une cité qui cartographie tout le monde.
Le nombre de lieux n'est pour moi pas forcément un problème, tout comme le fait de pouvoir se perdre, on ne nait pas avec la faculté d'orientation et de connaissance absolu des chemins. après, si on n'est vraiment perdu, on a toujours la possibilité de faire un PPA à un MJ pour tenter de revenir sur une place plus connue.
Avatar du membre
Akella
Messages : 101
Enregistré le : 07 juil. 2009, 17:54

Re: Faire une carte

Message par Akella »

Je ne crois pas avoir jamais rencontré de cartographe IJ...

J'utilise bêtement (je vais pas dire humainement, hein !) excel, et j'en suis à un (tout) petit tiers après quelques années de jeu... et les choses changent régulièrement : Les arbres poussent en forêt, des feux modifient le paysage; et nul doute que dans les villes, il y a de nouvelles constructions; et d'autres qui s'effondrent alors...
Si cela peut aider, je me suis rendu compte que bien connaître les voies principales suffisait largement et que le reste fait partie du rêve que le jeu apporte.
Répondre