Equipe MJ cherche un nouveau MJ Océan (départ Achab)

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rhofar
Messages : 173
Enregistré le : 25 oct. 2012, 10:50

Equipe MJ cherche un nouveau MJ Océan (départ Achab)

Message par Rhofar »

Bien le bonjour à tous !


Je vous contacte afin de vous faire part de la décision d'Achab de nous quitter (bouuuuuuuuuh !!!) pour chasser sa baleine blanche (ou le dragon).

Donc si vous avez l'âme d'un moussaillon, si vous êtes un grand fan de Catherine Laborde, si vous ne craignez pas le mal de mer et si vous voulez gérer Capitaine Popeye, envoyez moi votre candidature via mon adresse mail sur la page d’accueil. Elle devra contenir le nom de votre Pj, un descriptif de votre expérience en JDR et sur Odyssée, votre vision de l'Océan et surtout, ce que vous envisagez pour le futur de ce lieu exotique.

Si Achab veut en dire un peu plus, je lui laisse la parole.

Fermeture des inscriptions dans deux semaines : 7 mars 2013
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Achab
Messages : 94
Enregistré le : 19 août 2011, 15:23

Re: Equipe MJ cherche un nouveau MJ Océan (départ Achab)

Message par Achab »

Bonjour les mousses,

La poste de MJ Océan est sympa. Je le quitte pour d'autres baleines, comme le dit plutôt bien Rhofar.
En ce moment, l'Océan ne compte pas beaucoup de PJs, mais d'excellente qualité, plaisant à diriger et à lire.

Cela étant dit, de la façon dont je gère l'Océan, et dont j'espère qu'il sera géré, il y a beaucoup à faire.
L'Océan est le lieu qui contient le plus de sous-lieux : imaginez le nombre de quêtes potentielles.
Seulement, qui dit quêtes dit boulot : il faut façonner le lieu, le créer, ce n'est pas facile, et créer une quête originale à valider.

C'est à mon avis vraiment intéressant, mais c'est un boulot un peu différent d'autres MJs, je pense.
Il faut aussi voir l'Océan comme un entremetteur : c'est le point de jonction entre, notamment, la Baie et la Pyramide.
Il y a des interactions à créer avec d'autres lieux aussi : bref, pas mal d'interlieu, ce qui peut être très gratifiant aussi... mais ça prend plus de temps.
Il y a encore beaucoup à faire, à organiser, à créer.

Du reste, pendant mon MJtage, j'ai fait un gros ménage (parce qu'il fallait le faire avant de créer quoi que ce soit)
Presque tout est à jour, beaucoup de choses sont documentées : la transition sera donc aisée, je pense.
D'autant plus que je resterai un moment pour aider la transition, et que je pourrai aussi jouer un PNJ.

Bref, j'invite fortement les intéressés à me contacter, et j'invite fortement les personnes de qualités à postuler.

Bon jeu,
Achab
Rhofar
Messages : 173
Enregistré le : 25 oct. 2012, 10:50

Re: Equipe MJ cherche un nouveau MJ Océan (départ Achab)

Message par Rhofar »

Allez les loulous, n'ayez pas peur d'envoyer vos candidatures, on mord pas !!!
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Drael
Messages : 40
Enregistré le : 08 août 2009, 16:20

Re: Equipe MJ cherche un nouveau MJ Océan (départ Achab)

Message par Drael »

et nous non plus, on mord pas ! :D
Rygald
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2013, 21:44

Re: Equipe MJ cherche un nouveau MJ Océan (départ Achab)

Message par Rygald »

c 'est tentant mais je connais pas assez le jeu pour tenter MJ je viens d'arriver. mais Drael tu m'a l'air vraiment motivé lance toi^^
Achab
Messages : 94
Enregistré le : 19 août 2011, 15:23

Re: Equipe MJ cherche un nouveau MJ Océan (départ Achab)

Message par Achab »

Eh bien, eh bien, le problème est que Drael, comme toi Rygald, est un joueur de l'Océan, et un motivé en plus !

N'y a-t-il personne d'autre ? La vocation MJesque s'éteint comme un feu au beau milieu d'une marée basse ?
Avatar du membre
Isil
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2012, 13:09

Re: Equipe MJ cherche un nouveau MJ Océan (départ Achab)

Message par Isil »

Et bien, ça pourrait être une bonne expérience, en plus c'est un lui qui m'a l'air sympathique. Cependant bien qu'ayant quelques personne qui pourrais me guider au début j'ai peur de patauger un peu justement ^^".
Enfin, à voir je peux toujours tenter =).
Shayamalann
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2009, 23:29

Re: Equipe MJ cherche un nouveau MJ Océan (départ Achab)

Message par Shayamalann »

Pas assez de joueurs sur Odyssée, trop de lieux, il faut supprimer l'Océan et rapatrier les moussaillons sur le continent.

Comment ça, déjà fait ?!
Rygald
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2013, 21:44

Re: Equipe MJ cherche un nouveau MJ Océan (départ Achab)

Message par Rygald »

Le fait que je sois un joueur d'océan n'est pas un souci,si il n'y avait que ça je le supprimerais pour en jouer un autre ça ne me dérangerait pas je ne joue que depuis a peine 15 jours c'est pas très grave ça.
Le truc c'est que j'ai déjà mastériser des parties de jdr papier notamment warhammer et INS/MV pendant près de 10 ans donc MJ je connais mais la l'univers de odc est tout nouveau pour moi,je maîtrise absolument pas les règles ni le background, faurait déjà que je commence par un PNJ et que je sois familiariser avec tout l'univers odc et ça se fait pas claquant des doigts malheureusement.
Tu peux toujours garder ma candidature dans un coin et si vraiment y'a personne d'autre il sera toujours temps de la ressortir en dernier recours et de voir ce qui est faisable ou non.
Sache que ma proposition est franche et honnête et que moi aussi je suis très motivé, j'adore ce jeu,je regrette simplement de ne pas l'avoir découvert plus tôt.

Cordialement

Rygald
Avatar du membre
Jana
Messages : 22
Enregistré le : 26 mars 2013, 14:33

Re: Equipe MJ cherche un nouveau MJ Océan (départ Achab)

Message par Jana »

Bonjour à tous,

C’est avec une grande joie que je viens m’annoncer à vous comme MJ Océan venant remplacer Achab !
Je serai donc, Jana (prononcer Yana) votre nouvelle Catherine Laborde, prête à faire gronder vents et tempêtes pour animer vos coeurs de moussaillons !

J’espère pouvoir poursuivre dans la voie d’Achab, et insuffler en vous l’envie de continuer à vivre de grandes aventures dans le lieu le plus bleu de notre beau jeu vert.

Achab laisse derrière lui de jolies choses à entreprendre et il est toujours bien présent à mes côtés pour me guider, m’épauler, et m’enseigner l’art de tenir la barre.

L’enjeu dans l’océan est grand, vaste, à son image. Continuez de respirer l’air marin, donnez envie aux nouveaux et aux moins nouveaux de nous rejoindre et j’espère qu’ensemble nous trouverons grand plaisir à partager les joies de l’océan, ses poissons, ses bourrasques et ses mystères.

N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail, pour me dire coucou déjà, et puis pour me dire qui vous êtes, ce à quoi vous aspirez actuellement et à plus long terme ainsi que tous renseignements complémentaires que vous jugerez utiles !

Au plaisir de vous lire bien prochainement,

Jana
MJ Océan
Répondre