Réforme artisanat

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Lirdal
MJ de l'année 2011

Re: Réforme artisanat

Message par Lirdal »

Ben, en même temps... Les informations sont sur l'admin doc, pourquoi figureraient-elles sur le wiki? Y'a un lien wiki sur l'ancien artisanat (le peu qu'il y avait)? Ces informations concernent les artisans EJ, et se découvrent, s'apprennent, EJ, y'a rien à mettre sur le wiki je pense. A part un lien disant "il y a des règles d'artisanat remises à neufs et désormais complètes, venez voir EJ!", mais ça fait quand-même faible et assez inutile comme info pour un lien wiki...

Par contre, Syllmeria m'avait dit qu'elle voulait changer la page "artisan" dans le wiki sur les classes, afin de mieux expliciter les corps d'artisanat PRINCIPAUX, du coup ça je pense que c'est une bonne idée, histoire d'aller un peu plus loin que l'actuel "Hey! Faites artisan!".
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Azelun d'Aexarn

Message par Azelun d'Aexarn »

Quelle est alors l'intérêt de donner cette information, si c'est une information de l'admindoc, donc interne et MJcal ? ! Et donc pas du tout orienté pour les PJs ? !

Comment alors faire la différence entre ce qu'un PJ lambda savait avant cette réforme ? Et la règle d'aujourd'hui, l'artisan le sait, a été mis à jour ?!

Comment un PJ lambda, qui a, par le passé a fait réaliser un objet, saura maintenant, que ça a changé, pour des raisons HJ (refonte de règles) qu'EJ, ce qu'il avait appris ne sera plus valable, est ce que ce tread est une piste pour lui faire comprendre qu'il faille se renseigner de nouveau et mettre à jour ses connaissances ? !

Il semble évident que toutes ces informations, en dehors d'en être informé par ce tread, doivent être découverte EJ, artisan ou pas, la nécessité de rencontrer des gens de discuter avec pour en savoir plus, se passe EJ, mais ça revient à la première question, qu'est ce qu'on sait EJ en fait ? ! Par rapport au vécu, à la connaissance générale des PJ etc ? !
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Lirdal
MJ de l'année 2011

Message par Lirdal »

Ah je me disais aussi... On dirait presque un post de troll dis donc.

Pour calmer ta fausse inquiétude, n'aies crainte: tous les artisans étant gérés par le même MJ, ça devrait pas être bien bien dur de les informer EJ de ce qu'il en est. D'ailleurs, artisan ou non, tous les PPAs de créations, quelles qu'elles soient, sont également adressés au même MJ, donc là encore, pas la peine de s'en inquiéter, une fois que tout est centralisé, tout est uniformisé.
Membre du Cercle

Aleksendr

Message par Aleksendr »

Marf ^^

C'est pas tout à fait un secret que malheureusement, il y a eu beaucoup de nawak dans le passé, que le présent est pas parfait, et que les MJs travaillent pour que le futur soit net et précis.

Syllméria se base sur les "habitudes" de ses prédécesseurs (je parle d'habitude parce que c'était des infos qui se passaient de MJ à Mj et que chacun pouvait être amené à travailler à sa sauce), et aussi des travaux de réformes entamés par Ghaulo puis Calypso, pour ne nommer que les MJs objets (car d'autres MJs ont été amenés à donner leurs avis). C'est l'aboutissement de plusieurs années de réflexion inter-Mjs. Du coup, prévenir que maintenant, parmi la masse des incertitudes un nouveau point a été clairement défini et documenté, ça peut rassurer. Ca peut.

Après ce qui est intéressant pour tout le monde, et pas seulement les artisans, c'est que les matériaux ont un sens. Il pourrait y avoir une MàJ du Wiki au sujet des matériaux. Par contre au niveau des règles en elles-mêmes, je n'en vois pas l'utilité.

Enfin, si je me souviens bien, Az', n'étais-tu pas pour la proposition, soumise au vote pendant plusieurs mois, visant à prévenir les PJs à chaque fois qu'une nouvelle doc était mise dans l'admindoc ? Parce que c'est un peu ça quand même là.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout.
Ablaze

Message par Ablaze »

Trop drôle les ex-MJ qui continuent à se friter débattre sur le fofo... Nostalgiques de la ML? :p
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Azelun d'Aexarn

Message par Azelun d'Aexarn »

Je ne comprends pas pourquoi ça ressemblerait à un troll

Un tread sur un forum, disparait au fil du temps, un wiki est là, fait force de loi et on peut y revenir par rapport à une info. La délivrer aujourd'hui permet donc de remettre à jour ce qui a été fait, modifié et établi. La ou les questions sont là, pour savoir comment peut on alors considérer l'info de syll'

Actuellement, étant du côté de la barrière de PJ, et surtout rameutant du monde d'autres jeux et qui ne connait pas odc, j'ai des questions de ce type, et ça tombe au même moment que l'un d'eux veut faire forgeron. Pour le moment, à part la classe artisan rien ne permet d'avoir plus d'info que celui de le découvrir EJ, or, il n'est pas inscrit ! Et je serai bien incapable de lui décrire cette classe tellement est elle sujette à modification d'une part et puis sur l'état des matières premières, En Jeu nombre d'info ont circulé de l'état de ces matières premières.

Et si on parle d'avant, j'avais voté, donc je ne vois pas le rapport !
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Lirdal
MJ de l'année 2011

Message par Lirdal »

Désolé, je vois toujours pas où tu veux en venir... Tu veux qu'on mette QUOI sur le wiki au juste? "Bonjour, des modifs ont été faites, renseignez-vous EJ"? Mais les PJs artisans DOIVENT de toutes façons passer parle EJ. Tu veux qu'on mette les modifs exactes, à savoir les tables de créations?? j'espère bien que non... Au final je vois absolument pas ce que tu veux tant voir figurer sur ce wiki.

Pour ton ami qui veut faire forgeron, encore une fois, je ne vois ni le rapport, ni le problème. Tu as besoin de lui décrire la classe de forgeron? Je pense qu'il sait ce qu'est un forgeron, et je suis persuadé qu'il doit se douter qu'un forgeron, ça fabrique des armes, des armures, et un tas de trucs en ferraille. Jusque là, pas besoin d'info supplémentaire, si? Dans le pire des cas, comme je l'ai déjà dit, la description des classes d'artisans sur le wiki des classes sera affinée pour parler un peu plus des différents corps d'artisanat. Tout le reste, c'est ce qu'il faut découvrir EJ.

D'ailleurs, quand tu dis:
Azelun d'Aexarn a écrit :Pour le moment, à part la classe artisan rien ne permet d'avoir plus d'info que celui de le découvrir EJ, or, il n'est pas inscrit !
, c'est pas le cas de TOUTES les classes? Une présentation sommaire, et le reste à découvrir EJ, c'est pas un peu le principe?

Quant-à l'état des matières premières En Jeu, encore une fois, je vois pas le rapport. TOUT se voit EJ, je ne vois absolument PAS ce qui devrait figurer sur un wiki.

Du coup ben tu veux sans doute pas volontairement troller, mais je suis désolé, de loin, ça y ressemble quand-même un peu.
Membre du Cercle

Répondre