Un background pour les Azadrims

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Salahad Djime

Un background pour les Azadrims

Message par Salahad Djime »

Bonjour à toutes et à tous.
Bon d'abord, je m'excuse si jamais ce post n'est pas à sa place. Je n'ai pas vraiment trouvé d'autre endroit ou le mettre. Mjs, si vous savez...

Je suis nouveau dans le jeu, et je dois dire que je suis très content de la complexion de l'univers, et du background du monde d'Odyssée. Mais voilà, j'ai choisi la classe des Azadrims, et j'ai constaté qu'il n'y a pratiquement rien à leur sujet. Juste quelques lignes pas très précises disant qu'ils sont venus du désert qui se trouve de l'autre côté de l'Océan, et qu'il "vénèrent" le dieu (ou déesse ?) Azad. C'est très bien, mais pour moi ça manque un peu de fondations. Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils venus en Odyssée ? Comment vivent-ils dans leur pays d'origine ? Ont-ils d'autres dieux ? Quel est leur folklore ?
Toutes ces questions sans réponse font travailler mon imagination comme un petit chinois dans une usine de chaussures ! (désolé, humour noir)
Alors je me disais qu'on pourrait peut être leur (nous) écrire un petit background, histoire de donner un peu de panache à ce peuple si mystérieux.

Oui, vous pouvez aussi dire que Tolkien a pas dit grand chose à propos des Haradrims dans LSDA, mais ce n'est pas pour autant une raison de négliger nous aussi nos "arabes".

Tout ça pour dire que, si il y en a qui sont interessés pour écrire avec moi l'histoire des Azadrims, leurs légendes, définir leur monde, eh bien je serais ravi de partager l'écriture ! Ca m'allégerait aussi la tache, je vous l'avoue ;)
"Repousse l’obscurité et déplace toi librement dans la lumière"
Rium
MJ Technique

Re: Un background pour les Azadrims

Message par Rium »

S'il y a peu d'informations HJ sur les Azadrims, c'est parce qu'ils sont méconnus par la culture populaire justement. Toutes les informations que tu décris existent bien du côté des MJs, mais si elles n'apparaissent pas dans le Wiki (partie Univers) c'est parce que ce ne sont pas des faits très populaires !

Ainsi je t'invite à découvrir tout ce que tu souhaites sur les Azadrims en te renseignant dans le jeu : dans les bibliothèques, en parlant à des personnages, ou encore en croisant le chemin de l'un d'entre eux :-)

Ce qu'on trouver dans le wiki sont des informations générales, le genre de choses que tout le monde peut savoir facilement en parlant à sa voisine ou à un ancien.
Achab

Message par Achab »

Rium a tout dit : un BG existe, mais pas nécessairement accessible/connu par tous.
Si ça se trouve, tu auras (ou non) quelques surprises !

Bon jeu,
Achab
Salahad Djime

J en ai discuté avec Shuba et il m a dit la même chose.
Le seul truc qui m a amené a dire ca, et qui m amene a continuer le débat, est le suivant :
Rium, tu me dis que je peux avoir plus de reinseignements sur les Azadrims en parlant a l un d entre eux. Et si mes parents en etaient (et moi par extension) ? C est ce que j ai marqué dans mon background. Et meme si je ne l ai pas precisé, je considere (et trouve ca plutot logique) que ma mere me racontait des histoire sur son peuple lorsque j etais petit. Donc je devrais en savoir deja pas mal la dessus, sans avoir besoin de me renseigner dans une bibliotheque ou, plus ridicule niveau roleplay, de demander a un autre Azadrim.

Quand a ce qu on peut lire dans le wiki qui est sensé etre un "savoir commun que tout le monde sait" je suis desole mais je n approuve pas vraiment. De mon point de vue, un joueur qui va aller lire le wiki et se plonger dedans a fond, soit il le fait parce qu il a envie de rever un peu et de lire des histoires heroiques, soit c est parce qu il veut jouer un personnage qui sera en quelque sorte erudit au sujet du monde dans lequel il vit, et donc qu il sera capable de raconter ces histoires a d autres personnages, et donc d autres joueurs qui n auront pas forcement lu tout ca. Personellement, mon personnage ayant appris pas mal sur le monde (des histoires de sa mere mais aussi en voyageant) je lis serieusement le wiki, je me fais des passages plusieurs fois, j essaye de m interesser a tout (ce qui est plutot facile) pour pouvoir avoir un roleplay plus convainquant et plus credible vis a vis de mon background.
Bref, tout ca pour dire que je ne pense pas que le wiki soit uniquement un folklore general, etant donne qu on peut y trouver textes tres bien ecris et detailles sur des evenement ayant eu lieu a la fournaise par exemple, et que j imagine que c est pas le genre d histoire qu on raconte aux enfants, ni que les vieux aiment divulguer, mais bien quelque chose qu on pourrait trouver dans une bibliothque, ou en demandant a un habitant de la bas.

Sur ce, j espere que vous comprenez mieux maintenant pourquoi j ai cree ce topic, et je m excuse a l avance si quelque chose ne vous plait pas trop dans ce que je peux dire :D

PS : Desole du manque d apostrophes, et des fautes qui peuvent apparaitre. Pour ma defense, je tiens a dire aue j ecris sur un clavier americain, et donc que la dessus, l apostrophe est comme le "^", quand on le fait avant une voyelle, il met l accent dessus, vu que ces fous ne l utilisent que pour le mettre avant le "t" ou le "s" (comme dans "don't" ou "it's").
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Je comprends ton point de vue. Une remarque au passage : ce n'est pas parce que tu décris des choses dans ton BG que ça existe forcément. Par exemple si quelqu'un nous dit "mes parents étaient de puissants magiciens et depuis mon plus jeune âge ils m'apprennent à manier toutes les magies de ce monde" : tu comprends qu'on ne peut pas autoriser un newb à commencer avec des 10 de partout en magie et des sorts simplement parce qu'il l'a indiqué dans son BG ;-)

Dans ton cas ce sont des connaissances orales que tu souhaites. Tu pourrais donc essayer d'en discuter avec le MJ en charge des Azadrims (il me semble que c'est le MJ Pyramide et donc Orage) pour voir quelles informations il peut te donner compte tenu de ton BG.
Si tu penses que dans les choses que tu apprends on pourrait les diffuser plus largement (c-a-d sur le Wiki) alors tu peux le proposer à Orage et il te dira s'il accepte.

Je t'invite à le contacter par email par exemple :-)
Salahad Djime

Merci de ta réponse.
Je comprends ta remarque, et pour tout te dire si je ne l'avais pas acceptée, je ne serais pas là actuellement ;).
(J'avais voulu reprendre un perso de JDR sur table que j'avais joué avant, et donc avec des capacités précises, et donc des avantages, mais Cyrion m'a dit que c'était pas possible, donc j'ai laissé tomber. Je retrouvais pas ses armoiries de toutes façons ^^)
J'ai remarqué par la même occasion que si on essaye de se buffer dans son BG, on l'inscription est pas validée, donc ça sert à rien, ce qui n'est pas plus mal.

Merci du conseil, je vais demander à Orage pour plus de renseignements :)
Achab

Message par Achab »

En fait, c'est Genma que tu dois contacter =)

Contacte déjà les deux au pire =)
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

En fait c'est Genma (MJ Panthéon) qui s'en occupe ! Autant pour moi ^^
Ablaze

Message par Ablaze »

Y a des familles de Azadrim??? Moi qui pensait qu'ils étaient complètement asociaux ^^

A part ça bienvenue sur le jeu et ne change pas d'avis, à la Py tu seras bien accueilli! :p (Oui oui je me répète, mais pour une fois que notre lieu attire des nouveaux, je me dois de faire montre de politesse!)
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Asmodane

Message par Asmodane »

Ablaze a écrit :à la Py tu seras bien accueilli! :p (Oui oui je me répète, mais pour une fois que notre lieu attire des nouveaux
Ah ? Ils sont à la Pyramide les Azadrims ??? ;)

Décidément, on apprend des choses étonnantes dans ce thread :)
Heureux propriétaire de l'Eclair
Répondre