Providenz - JdR Viking/Fantaisy

Cette partie du forum vous permet de vous poster des petites annonces de la vie réelle (In Real Life), et d'adresser des messages qui ne sont pas du tout liés au jeu !

Modérateur : MJs

Répondre
Anonyme

Providenz - JdR Viking/Fantaisy

Message par Anonyme »

Bonjour,

Tout d'abord merci à Rium de nous accorder le droit de passer cette annonce et ce partenariat entre nos deux jeux.

Permettez moi donc de vous présenter un jeu que vous connaissez peut-être déjà, auquel vous avez déjà joué, ou que vous ne connaissez tout simplement pas:
Providenz.
J'espère qu'il vous plaira comme il m'a plût lorsque je n'en étais qu'un simple joueur, et qu'il me plait encore alors que je l'administre désormais.


C'est un jeu de rôle et pour le définir on pourrait dire que c'est du jeu de rôle papier que l'on a transposé sur le net avec donc un moteur de jeu et des actions codées. On retrouve bien sur la fiche personnage etc.

Ici, le jeu m'a emballé parce qu'il est crédible sur le plan économique et que ça, en jeu de rôle ... bah c'est pas fréquent.
Donc en gros, j'ai envie de vous dire: il y a de quoi faire et il y en a pour tous les goûts.

Je vous mets le teaser officiel:

Providenz
Période: Viking, haut moyen-âge
Style: Viking fantaisy
Moteur: inspiration lointaine du Talesta like.
URL: http://www.providenz.com/fr/ab_news.php
Bientôt le nouveau site ici en test: http://www.providenz.com/pvdIII/providenz_m1_f0.html (nous avons implémenté le nouveau design désormais, vous serez de toute façon automatiquement redirigé)
Wiki: http://providenz.wikia.com/wiki/Providenz_Wiki



Chef de clan, roi, chef de guilde ou dirigeant de faction …

Accomplis ton destin et deviens un … VIKING !


Quelques screen du jeu (avant sa refonte niveau design): http://www.providenz.com/fr/ab_gp_famil ... m=1&fam=15

Providenz, c’est du jeu de rôle, viking, mais c’est bien plus que cela.
C’est du jeu de rôle en ligne, l’équivalent du jeu de rôle papier adapté pour et par le web.
Vous avez toujours voulu donner vie ailleurs que dans votre imagination à vos personnages … Providenz le rend possible par une multitude d’actions codées tout droit inspirées des jeux papiers.

Providenz c’est aussi des quêtes, des enjeux, des mystères à éclaircir.
Lutter contre la menace des fils de la nature, mais aussi trouver leurs origines et pourquoi pas endiguer le mal ?
Retrouver les obscures raisons de la fondation des religions, d’Halvor à Answald en passant par l’ELU.
Des quêtes, plus modestes, afin d’agrémenter votre jeu.

Mais Providenz … c’est aussi la liberté.

Liberté de partir de rien, gravir les échelons pour construire votre ordre, votre guilde, votre classe aussi, ou tout simplement gravir la hiérarchie d’un puissant ordre existant.

Liberté totale est laissée aux joueurs avec de grandes possibilités codées comme le fait de faire construire sa maison de A à Z, de gérer sa boutique en totale autonomie avec une économie réaliste et pointue qui va de paire.

Liberté de vous auto-gouverner et définir vos propres institutions et aller encore plus loin dans le jeu ... tenter une expérimentation de vie...

Alors saurez-vous rassembler ? Saurez-vous jouer, collaborer avec les autres pour parvenir à vos fins ?


« Car seul celui ayant l’humilité et tirera les enseignements du passé,
fera don de soi à son prochain, seul celui-la triomphera des obstacles de sa destinée … »


Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Ps: désolé de poster en anonyme, mais pour des raisons de Hj, je ne peux le faire sous le nom de mon PJ.
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Providenz - JdR Viking/Fantaisy

Message par Kleberscow »

Une question : Il est ou, mon wiki de 2007 ????
Ano-myme

Re: Providenz - JdR Viking/Fantaisy

Message par Ano-myme »

J'ai répondu à Kleb directement sur IRC que son wiki était toujours consultable et n'a pas bougé de place... c'est maintenant chose faite ici aussi. :)

Maintenant, quelques News afin de faire vivre ce topic:

En plus de ses boutiques automatiques ainsi que ses mob autonomes, Providenz a la joie de désormais vous proposer des montures, le tout, bien évidemment codé.
D'ici peu et suivant l'évolution des joueurs, la navires suivront.

Il est aussi à noter que de nouveaux métiers apparaissent, liés, ou pas, à ces innovations.
Le marin.
Le cultivateur.
L'éleveur.


Je vous souhaite bon jeu ici et sur le vert comme ailleurs!
Malérion Estevus
Messages : 27
Enregistré le : 22 déc. 2011, 18:18

Re: Providenz - JdR Viking/Fantaisy

Message par Malérion Estevus »

Bonjour,

Mon aventure Odysséenne (et celle de mes compagnons que je salue au passage) tournant quelque peu au ralentit depuis plusieurs mois, j'ai décidé de tester Providenz, histoire de faire passer le temps, et d'assouvir ma soif gargantuesque de roleplay.

Je me permet donc de venir poster un petit retour sur ce jeu qui pourrait être très sympa mais qui me déçoit de plus en plus sur pas mal de points.

Les points positifs :

—Le background qui est très sympa, pour peu que l'on aime l'univers Viking.
—Le grand nombre d'actions codées qui permet beaucoup de choses.
—La facette "économie" qui me semble bien plus riche en possibilités que celle d'Odyssée.
—La réactivité des quelques joueurs qui arpentent l'île...
—Les stats très variées de la fiche du perso.

Les points négatifs:

—Le manque de roleplay (diantre, ça craint pour un jeu de rôle!), en effet ça dénote bougrement par rapport à Odyssée, la majorité des joueurs se contentent de quelques lignes et ne font aucun effort pour interpréter leurs personnages. Du coup c'est un cercle vicieux, au début j'essayais de faire de beaux FA puis au final, vu que personne ne joue le jeu, je commence à faire comme tout le monde et à être très minimaliste dans mon écriture...
—Pas beaucoup de joueurs (entre 30 et 40), heureusement que le background justifie un peu tout ça.
— L’inexistence des quêtes, d'aventures...j'ai l'impression que le (ou les, je ne sais pas trop) MJ ne crée pas de jeu, hormis des petites attaques des fils de la nature dont je n'ai pas encore croisé la route. Et les anciens joueurs ne font rien pour faire avancer le schmilblick, tout le monde se contente de vaquer à son petit train train quotidien, à savoir "je vais récolter des ressources, je les vends à l'autre village, je vais chasser le lapin etc...)
—La rudesse de l'univers. Ok c'est une terre à conquérir, les joueurs sont des vikings en exil, mais bon, je pense que les MJ devraient quand même faciliter les choses car apparemment le jeu existe depuis plusieurs années mais tout le monde se balade avec des vêtements miteux, et les mêmes armes que celles que l'on a en arrivant dans le jeu, a savoir de vieux truc rouillées qui font perdre 1pv...(je remercie d'ailleurs mon Jarl qui m'a donné une arme qui permet à mon perso de se la péter un peu...)

Pour résumé, Providenz c'est un peu un jeu de gestion dans lequel on peut faire des FA...pas top pour un jeu de rôle car si on veut faire ça il y a de très bon jeux de gestion qui existent. Le coté économique c'est cool, mais ça ne devrait pas prendre le dessus sur l'aventure et le roleplay, du moins c'est mon point de vue. Même les autres guerriers que j'ai rencontré (car je suis un guerrier) n'ayant pas de but précis se mettent à jouer aux artisant/commerçant pour faire passer le temps, ou pour avoir quelque chose à faire tout simplement, et c'est bien dommage.

Voilà j'espère que mon message sera entendu (puisque j'ai cru comprendre que des joueurs et des MJ arpentaient Odyssée et son forum) bien que je doute qu'il fasse avancer les choses, mais si ça continu comme ça je vais vite me lasser et Providenz perdra un joueur qui était pourtant motivé pour faire vivre cet univers Vikingesque.

Bonne journée.
Avatar du membre
Lars Mortensen
Messages : 41
Enregistré le : 20 juil. 2009, 20:48

Re: Providenz - JdR Viking/Fantaisy

Message par Lars Mortensen »

Ah Providenz, vieux souvenirs! Mais je vois que ça n'a pas trop changé :roll:
* Ladril was kicked by Lirdal (tg)
Thelmak
Messages : 132
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:24

Re: Providenz - JdR Viking/Fantaisy

Message par Thelmak »

Ouais je suis assez d'accord, je pense lacher le jeu aussi, j'aime bien les jeux ou on est assez libres mais y a des limites, là j'ai l'impression que les mjs font pas beaucoup "d'encadrement". En plus le jeu semble assez peaceful, y a pas cette petite crainte comme à odc de croiser un raid ennemi :) ou qu'un type nous tombe sur le rable sans prévenir. Enorme potentiel, mais mal exploité à mon sens ^^
Malérion Estevus
Messages : 27
Enregistré le : 22 déc. 2011, 18:18

Re: Providenz - JdR Viking/Fantaisy

Message par Malérion Estevus »

Oui c'est dommage car je pense moi aussi que ce jeu a un gros potentiel.
J'ai découvert depuis ce message que Providenz a aussi un forum (je l'avais pas vu jusque là) donc peut-être qu'en titillant un peu les MJ...
Lars c'est quoi que tu reprochais au jeu ? le manque de roleplay des joueurs ? d'aventures, quêtes ?
Répondre