Perso j'utilise ce type de truc. C'est pas indispensable, mais comme je suis souvent en déplacement et que je ne capte pas toujours bien internet sur mon smartphone, les mails ont l'avantage de se charger automatiquement et de me laisser les consulter plus tard, même si je n'ai pas d'accès à Internet.
Mais en fait, il y a pas mal de sites qui permettent de recevoir des flux rss par mail, donc je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter ça sur odyssée. Si ça intéresse du monde, je vous ressortirai le site qui me fait ça. A la limite, ça peut avoir sa place sur le wiki dans les appli pour mieux jouer, mais rien de plus à mon avis.
Recevoir ses derniers messages par email
Modérateur : MJs
-
Re: Recevoir ses derniers messages par email
Moi, je pense que c'est une bonne idée de laisser cette possibilité au joueur.
La plupart du temps, il est effectivement très facile de voir si l'on a des nouveaux messages dans nos FA.
Mais pour prendre mon cas personnel, je suis non-voyante et lorsque j'utilise la version mobile du site, qui est parfaitement accessible avec mon iPhone je tiens quand même à le préciser, je perds toujours un peu de temps pour vérifier si j'ai des nouveaux messages, car le repérage sur une page web avec un mobile est toujours un peu plus laborieux avec une synthèse vocale qu'il ne l'est sur un ordinateur.
Du coup quand je suis en déplacement, recevoir mes derniers messages par mail me permettrait d'être immédiatement et efficacement au fait de ce qui se passe sur Odyssée.
Bon, je suis un cas un peu particulier, et en plus je n'utiliserais cette fonctionnalité que dans des cas très rares, le reste du temps ces mails risqueraient davantage de m'encombrer qu'autre chose.
Mais laisser cette possibilité aux joueurs me paraît tout de même une bonne idée.
En résumé, ça ne me paraît absolument pas une priorité, mais une bonne idée qui permettrait à chaque joueur de trouver ce qui lui convient le mieux.
La plupart du temps, il est effectivement très facile de voir si l'on a des nouveaux messages dans nos FA.
Mais pour prendre mon cas personnel, je suis non-voyante et lorsque j'utilise la version mobile du site, qui est parfaitement accessible avec mon iPhone je tiens quand même à le préciser, je perds toujours un peu de temps pour vérifier si j'ai des nouveaux messages, car le repérage sur une page web avec un mobile est toujours un peu plus laborieux avec une synthèse vocale qu'il ne l'est sur un ordinateur.
Du coup quand je suis en déplacement, recevoir mes derniers messages par mail me permettrait d'être immédiatement et efficacement au fait de ce qui se passe sur Odyssée.
Bon, je suis un cas un peu particulier, et en plus je n'utiliserais cette fonctionnalité que dans des cas très rares, le reste du temps ces mails risqueraient davantage de m'encombrer qu'autre chose.
Mais laisser cette possibilité aux joueurs me paraît tout de même une bonne idée.
Euuuh, l'intérêt moi je le vois, c'est que des incultes comme moi, yen a un paquet... *se fait toute petite* Et qu'ils ne savent pas forcément que ça existe. Si on leur propose la possibilité sur le jeu lui-même, eh bien ils sauront tout de suite que c'est possible.Mais en fait, il y a pas mal de sites qui permettent de recevoir des flux rss par mail, donc je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter ça sur odyssée.
En résumé, ça ne me paraît absolument pas une priorité, mais une bonne idée qui permettrait à chaque joueur de trouver ce qui lui convient le mieux.
Je regarderai comment améliorer ça sur la version mobile !Rosalys Painaumiel a écrit :Mais pour prendre mon cas personnel, je suis non-voyante et lorsque j'utilise la version mobile du site, qui est parfaitement accessible avec mon iPhone je tiens quand même à le préciser, je perds toujours un peu de temps pour vérifier si j'ai des nouveaux messages, car le repérage sur une page web avec un mobile est toujours un peu plus laborieux avec une synthèse vocale qu'il ne l'est sur un ordinateur.
Je viens de tester avec Voice Over sur un iPod, et ça me semble assez facile et rapide de vérifier ses messages non lus en version mobile... Donc je ne vois pas comment l'améliorer ! Donc je t'invite à me contacter par email pour me faire de tes avis et remarquesRium a écrit :Je regarderai comment améliorer ça sur la version mobile !Rosalys Painaumiel a écrit :Mais pour prendre mon cas personnel, je suis non-voyante et lorsque j'utilise la version mobile du site, qui est parfaitement accessible avec mon iPhone je tiens quand même à le préciser, je perds toujours un peu de temps pour vérifier si j'ai des nouveaux messages, car le repérage sur une page web avec un mobile est toujours un peu plus laborieux avec une synthèse vocale qu'il ne l'est sur un ordinateur.

-
Hello,
Pour ma part, l'instauration de ce système ne m'est d'aucunes utilités. Mais pourquoi ne pas l'instaurer plus tard ? ...
Bon nombre d'odysséen ne regarde que très peu le forum, et certains pourraient y trouver leurs comptes en tant que features.
C'est mon avis
En ce qui concerne le problème de Rosalys et après avoir vu le code HTML de la page de garde d'odyssée, j'ai vu qu'il y avait des utilisations non nécessaires des attributs alt dans les balises html et une absences d'attributs propre au système WAI-ARIA.
Les lecteurs d'écrans se réfère tout d'abord à ces attributs ce qui pourrait augmenter considérablement l'expérience utilisateur de Rosa.
Pour ma part, l'instauration de ce système ne m'est d'aucunes utilités. Mais pourquoi ne pas l'instaurer plus tard ? ...
Bon nombre d'odysséen ne regarde que très peu le forum, et certains pourraient y trouver leurs comptes en tant que features.
C'est mon avis

En ce qui concerne le problème de Rosalys et après avoir vu le code HTML de la page de garde d'odyssée, j'ai vu qu'il y avait des utilisations non nécessaires des attributs alt dans les balises html et une absences d'attributs propre au système WAI-ARIA.
Les lecteurs d'écrans se réfère tout d'abord à ces attributs ce qui pourrait augmenter considérablement l'expérience utilisateur de Rosa.
-
T'es super efficace je suis impressionnée !
Un gros merci !
Faudra que j'aille regarder ça à nouveau pour te faire un retour plus constructif si besoin par mail, parce que du coup moi j'avais élaboré ma ptite technique personnelle, je me suis fait un raccourci sur la page d'accueil de mon iBidule directement vers mon FA Ce qui me permet très rapidement de voir ce qu'il y a de nouveau. Donc ça fait un moment que je n'ai pas regardé l'interface mobile du jeu dans le but de savoir si j'avais ou non de nouveaux messages.
Hihi j'ai un peu honte du coup^^.
Malgré tout je pense que l'idée n'est pas à rejeter complètement pour la possibilité de recevoir ses nouveaux messages par mail, ya peut-être des nouveaux joueurs qui trouveraient ça plus simple, plus évident, plus intuitif et que ça accrocherait davantage.
Un gros merci !
Faudra que j'aille regarder ça à nouveau pour te faire un retour plus constructif si besoin par mail, parce que du coup moi j'avais élaboré ma ptite technique personnelle, je me suis fait un raccourci sur la page d'accueil de mon iBidule directement vers mon FA Ce qui me permet très rapidement de voir ce qu'il y a de nouveau. Donc ça fait un moment que je n'ai pas regardé l'interface mobile du jeu dans le but de savoir si j'avais ou non de nouveaux messages.
Hihi j'ai un peu honte du coup^^.
Malgré tout je pense que l'idée n'est pas à rejeter complètement pour la possibilité de recevoir ses nouveaux messages par mail, ya peut-être des nouveaux joueurs qui trouveraient ça plus simple, plus évident, plus intuitif et que ça accrocherait davantage.