armes en ????

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Nundhu

Re: armes en ????

Message par Nundhu »

Leoctania, pour toi une "-hc.hache.????" c'est quoi sa puissance?
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Wodahs

Message par Wodahs »

Le truc c'est que comme dit Léo, tu te tapes dessus 2-3 fois et tu peux connaitre la force de ton arme. Allez voir un forgeron pour qu'il fasse un PPA et attendre 2 semaines, bof... ca ne fait que créer de la job pour les MJ pour rien et ralentir inutilement le jeu. C'est une solution à un problème qui n'existe pas.

Je ne vois aucun argument valable à cela. Le réalisme... ? Pouvoir lancer des boules de feu et encaisser un coup de hache dans la figure, c'est du réalisme ça ? C'est un jeu de rôle non ? Le but c'est justement le contraire.
Ungle

Message par Ungle »

Allez voir un forgeron pour qu'il fasse un PPA et attendre 2 semaines
- Tous les PPas ont été traité sous trois, max 4 jours depuis que je suis MJ.
- Je sais qu'il n'est pas toujours agréable de dépendre d'un PNJ, néanmoins, vous risquez, à priori, d'avoir de plus en plus affaire avec des PJs artisans.

Essayez de bien avoir en tête que ces derniers, à défaut d'être vraiment incontournables, sont de plus en plus utiles, non seulement pour vous, mais aussi votre "lieu".

Quand aux armes en ?????, quand on sort l'argument du réalisme, on peut lui faire dire tout et son contraire.
On en est bientôt à trois pages sur un sujet assez marginal dans un jeu où on peut s'attaquer soi même pour s'entrainer...

Ce qu'il faut se dire au final, c'est que la ligne choisie est bien souvent celle qui approche le juste milieu entre une forme de réalisme et l'intérêt quelle créé pour une classe de joueurs.
A ce jour, même si les Pjs artisans restent peu nombreux, les choses sont faites (les armes en ???? n'en sont qu'un petit exemple) pour que ces classes soient plus concrètes et attractives.

Et il ne vous aura pas échappé que quelques modifications seront nécessaires pour que cela soit véritablement le cas.
Nundhu

Message par Nundhu »

L'argument du réalisme est inapproprié, on est donc bien tous d'accord là-dessus.
Tu dis résoudre tous les PPAs en trois jours maximum -et c'est tout à ton honneur- mais tu crois vraiment que cela va toujours être le cas? Le coup où tu prends des vacances, ou tout simplement où tu en as marre, ou bien où le MJ change et que c'est quelqu'un de moins ponctuel, ben ça paralyse plein de gens qui sinon pourraient se débrouiller tout seuls.

Je comprends l'objectif de faire de la classe d'artisan quelque chose d'utile, mais tu admets que pour l'instant ça ne marche pas bien. Pourquoi ne pas tout simplement leur donner plus de capacité pour ce qui est de fabriquer des armes? J'ai joué un PNJ forgeron à un moment (ça date un peu donc c'est peut-être plus d'actualité), et pour rentabiliser une dague il me fallait la vendre quelque chose comme 60 pos. Et ça c'est sans marge de profit. Pour des armes plus complexes il fallait des sommes tellement démentielles que personne ne pouvait se les payer. Certes mon PNJ n'était que lvl2, mais lvl2 c'est déjà plus que la majorité des PJs d'Odyssee, et normalement ça représente quelqu'un de pas trop mauvais quand même.

Le sujet ne demandais pas trois pages, c'est vrai. Mais je reste convaincu de mon point de vue et pour l'instant aucun de vos arguments ne m'en a fait changer: les armes ???? c'est à réserver aux armes atypiques.
Et malheureusement en face il y a d'autres gens qui ne changent pas d'avis non plus.

EDIT: correction de dernière minute à la lumière d'un mail que je n'avais pas vu.
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Ungle

Message par Ungle »

Sur tout ces points, tu as complètement raison.

J'ai réagi avec beaucoup de prudence pour le moment dans ce topic parce que:

- ce que je faisais sur odc était plus urgent.
- que j'avais encore quelques points à prendre en compte avant d'avoir une vision globale impérative avant de passer à autre chose.
- j'en ai aussi profité pour faire le ménage (un peu) et compléter la doc.

Vous le sentez donc venir par le biais de ce topic...

J'ai beaucoup travaillé pendant ces deux mois et m'étais fixé une limite de fin Août pour boucler cette fameuse réforme de l'artisanat.
Je ne vais pas forcément encore beaucoup communiquer dessus dans le sens où dans les deux jours qui viennent je vais peaufiner avant de présenter les nouveaux points que j'ai développé à mes collègues MJs.

De manière assez diagonale cela a consisté à:
- Reprendre le travail plutôt sensé et allant dans le bon sens de Syllméria.
- Y faire quelques menues modifications.
- Compléter ce même travail et aller au bout du raisonnement.(Usure, encombrement, qualité de l'arme)
- Faire un re/dispatch ressources par rapport à ce qui existe, et ce qui a été créé, avec pour finalité de créer du jeu et des enjeux économiques (voir politique) suite à certains placements.

De fait, comme tu l'as dit, il y a de nombreux ajustements à faire avant qu'une arme soit rentable.
Une réflexion sur les moyens pour les Pjs de gagner de l'argent et d'en insuffler en jeu (je ne suis pas un grand fanatique des objets/ressources sorties du néant).

Et enfin, mais là encore, ca ne dépend pas de moi et il faudra du temps, je fais là référence à une action codée dont j'ai pu discuter sur la faisabilité avec certains Mjs, action répondant au problème de l'engorgement des PPas de collecte.

Je vais vous demander de ne pas trop réagir à ce post qui n'est que purement informatif sur l'état des mes avancées.
Je tenais néanmoins à vous annoncer que tout cela touche au but, que certains choses verront peut-être (pas) le jour, qu'il y aura encore des modifications (et des tâtonnements très clairement puisque c'est inhérent même à la chose), mais que, bref, on est plutôt vers la sortie du tunnel que le milieu.

Et pour qui sait lire entre les lignes, il y a déjà matière à réflexion.
Répondre