Réforme des lieux à la Py

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Orage
Messages : 127
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:54

Réforme des lieux à la Py

Message par Orage »

Je vous informe d'un changement important concernant une partie des lieux de la Py.

En effet j'ai modifier et surtout rajouter un certain nombres de lieux (entrer et aller) sur les grand axes menant à Balamoun.

Rassurez vous de suite ce n'est pas tant que ça.

Pourquoi donc avoir fait cela ?

Parce que les distance entre Lieux ne sont pas (ou plus) adaptées. Par exemple on peux dépenser bien plus de PAs à faire le tour d'une ville qu'à traverser un désert et monter une montagne. Ou mieux, traverser tout Odyssée en une seule remise. Le rapport PA/distance sur les grands axes Odyssée est trop souvent faussé et réduit le Jeu à une succession de ville, village et localité avec presque rien entre.
Hors cet espace (ces grand espaces devrais-je dire) peut être générateur de jeu. Je reviendrais un peu plus loin sur ce point.

Également l'ancienne configuration ne prenait pas en compte des éléments géographiques et topographique importants comme par exemple un pont, un fleuve, un canyon, etc ...
Comprenez donc que ces nouveaux lieux ont été créés selon une logique bien définie et un plan clairement établit afin de remédier à ces manques.
De plus la compréhension de son environnement à été amélioré. Une route est une route, si on reste dessus il n'y a pas de raison de se perdre.


Bon c'est bien beau tout ça, c'est chouette d'avoir de jolis paysages en plus et que l'Est se trouve enfin à L'Est et l'Ouest à L'Ouest mais votre PJ dans tout ça il y gagne quoi ?

Du jeu, du RP, de l'éclate (dans tout les sens du terme).

Outre le simple plaisir de la découverte et de l'exploration (n'allez pas trop loin non plus vous pourrez amèrement le regretter) l’intérêt d'un allongement des distances entre Lieux est multiple.

Le commerce et les classes liées ont tout à y gagner. Quand un PJ à besoin d'un truc situé à tel endroit il lui est plus facile d'y aller lui même pour 10 PA plutôt que d'avoir recours à un marchand qui fait le trajet et se prend sa petite commission. S'il faut à présent dépenser un peu plus de PA pour faire le voyage peut être que filer la pièce au gars n'est pas une mauvaise option.
Également le transport maritime pourrait devenir plus attractif. Le trajet entre La Baie et Balamoun peut se faire par bateau via l'Océan et de là beaucoup de chose peuvent en découler.

Avoir de plus grande distance entre Lieux peut aussi rendre les voyages plus dangereux puisque le risque de faire de mauvaise rencontre s’accroît forcement. Pour les vilains c'est d'autant plus d'endroit où tendre des embuscades ou se plaquer. Bon là dessus je ne vais pas trop m’étendre afin de ne pas donner trop de mauvaises idées.

Enfin bref vous l'aurez comprit il y a de quoi faire.
Chandler
Messages : 23
Enregistré le : 20 août 2009, 12:54

Re: Réforme des lieux à la Py

Message par Chandler »

Alors, autant je suis pour ce genre de choses, mais j'aimerais que cela soit validé par la majorité des mjs et implémenter dans TOUS les lieux, plutôt que de faire çà chacun dans son coin et se retrouver avec de nouveau un jeu disparate, avec par exemple 30 pas pour aller de la Fournaise à la pyramide mais 25 pour aller à Brumevent.

Faire de grand changement de "gameplay" chacun dans son coin n'a jamais rien apporté.

Mais je répète, bonne idée que j'aimerais voir appliquer partout. Traverser tout Odyssée pour 25 pas à toujours été un non-sens.
Avatar du membre
Orage
Messages : 127
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:54

Re: Réforme des lieux à la Py

Message par Orage »

J'ai tout à fait conscience que ce genre de réforme doit être effectuée partout pour être véritablement effective.

Si j'ai mis en place ces nouveaux lieux c'est parce que cela devait être fait, que je le pouvais et qu'ainsi j'invite mes collègues MJs à se lancer à leur tour.

Après seul le MJ du Lieu possède la légitimité et connait suffisamment bien son territoire pour pouvoir le modifier. Pour autant il ne faut pas comme tu le dis faire les choses tout seul dans son coin.
J'ai par exemple consulté au préalable un MJ voisin au sujet d'un endroit où il y avait interaction entre nos deux Lieux.
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: Réforme des lieux à la Py

Message par Azelun d'Aexarn »

Est ce que le nom des lieux a changé ? ! Leur code tout ça tout ça ?

Je plussoie énormément l'action d'Orage qui démontre une présence, une volonté de faire avancer les choses et de rendre plus cohérent le jeu, il est triste à voir qu'il soit obligé de faire cela dans son coin...
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Réforme des lieux à la Py

Message par Rium »

Kräane a écrit :Alors, autant je suis pour ce genre de choses, mais j'aimerais que cela soit validé par la majorité des mjs et implémenter dans TOUS les lieux, plutôt que de faire çà chacun dans son coin et se retrouver avec de nouveau un jeu disparate, avec par exemple 30 pas pour aller de la Fournaise à la pyramide mais 25 pour aller à Brumevent.

Faire de grand changement de "gameplay" chacun dans son coin n'a jamais rien apporté.

Mais je répète, bonne idée que j'aimerais voir appliquer partout. Traverser tout Odyssée pour 25 pas à toujours été un non-sens.
C'est prévu à l'échelle de tout le jeu, mais ça prendra forcément des années avant d'être mis en place totalement.
Avatar du membre
Orage
Messages : 127
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:54

Re: Réforme des lieux à la Py

Message par Orage »

Azelun il s'agit surtout de rajout donc très peu de lieux ont été modifiés. Pour les rares cas, le nom reste bien souvent similaire à l'ancien.
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: Réforme des lieux à la Py

Message par Azelun d'Aexarn »

la moindre modification du code d'un lieu entraîne sa modification tout court, et des conséquences pour certains sorts...
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Répondre