22h ou 24h?

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Pellem

22h ou 24h?

Message par Pellem »

Salut à tous, j'aurais une question à poser aux MJs que j'invite à se concerter et prendre le temps de réfléchir avant de répondre.

Lors d'un combat, on limite le nombre d'action par 24h, cette limite est-elle stricte (comme le sous-entend la non-mention du contraire dans le règlement) ou un écart de 2h est-il toléré dans le but de ne pas favoriser les "nolife" (comme le répétait Darien du temps où il était SGMJ)?
Cyrion

Re: 22h ou 24h?

Message par Cyrion »

La limite des 24h est STRICTE, parce qu'il faut bien une règle, et donc non dérogable.
Rhofar

Message par Rhofar »

S'il s'agit d'un duel, libre à toi de changer les règles avec ton adversaire, histoire que le combat se fasse au plus vite.
Ensuite, dans le cadre d'une vrai bataille, mieux vaut respecter la règle des 24h (on est pas à quelques minutes près quand même).

Sinon, mieux vaut se connecter à ton Pj si tu veux poster sur le forum.
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Pellem

Message par Pellem »

J'ai posté avec un PNJ pour ne pas que les joueurs qui me côtoient puissent en déduire l'identité du joueur qui joue le PNJ.
Je retiens donc la règle des 24h strictes.
Jeborian

Message par Jeborian »

QALAC : Les 24h démarre à la première action ou à la dernière?
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Genma
Poisson rouge

Message par Genma »

Jeborian a écrit :QALAC : Les 24h démarre à la première action ou à la dernière?
Pour ma part j'applique les 24h fenêtrées, c'est à dire que tu ne peux pas faire plus de 4 attaque dans une fenêtre de 24h stricte (les minutes comptent pour mon cas). Comme ça reste complexe à appliquer, je conseille toujours en cas de doute d'attendre 24h après la première attaque, mais en cas de litige / contrôle, j'aime bien la notion de fenêtre (discutée justement avec Darien).
Ezeukyl

Message par Ezeukyl »

Jeborian a écrit :QALAC : Les 24h démarre à la première action ou à la dernière?

Ben si on ne prenait pas le système de Genma et qu'on disait 24h à partir de la première action, tu pourrais attaquer 1 fois au temps T=0, 3 fois au temps T=23h57 et de nouveau 4 fois au temps T=24h01, ce qui donnerait droit à 7 attaques en 5 min... ça fait envie hein ?
Koldrem Liras

Message par Koldrem Liras »

Effectivement Ezeukyl ! Ca serait "légal" mais non fair play !
Après, on peut toujours estimer que les joueurs qu'on a en face et avec soit sont fair play dans le cas d'une bataille/escarmouche !
Mais comme dans tous les jeux, y en a qui jouent Fair play et d'autres non !
Mais la majorité sont assez fair play pour espacer les attaques autorisées durant la période et faire du RP en conséquence (en gros attaque/riposte/attaque/risposte... avec du RP entre :) )

Mais c'est toujours bon d'avoir l'oeil d'un MJ (du lieu la plupart du temps) pour superviser l'action !
Asmodane

Message par Asmodane »

Croyez bien que si cette règle est apparue, c'est justement que de fair play, il n'y avait pas...

La pratique courante consistait à attaquer un lieu en se donnant rendez-vous à une dizaine sur IRC juste avant une remise... Ca faisait 2 fois son total de PAs * le nombre de PJs présents = Tous les PJs en face étaient morts sans avoir eu le temps de se connecter.

C'est arrivé plus de fois qu'on ne le croit... Pour un jeu d'une qualité rare, comme vous pouvez l'imaginer... Le problème est que bon nombre de joueurs considère la vie et la mort de leur perso comme "gagner" ou "perdre".

Ah ! Le fair play...
Heureux propriétaire de l'Eclair
Répondre