Logo pour Odyssée

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Avatar du membre
Kisdas
Messages : 43
Enregistré le : 19 févr. 2012, 12:03
Localisation : Dans son corps
Contact :

Re: Logo pour Odyssée

Message par Kisdas »

Bon bah voilà , désolé pour Stiwel mais je préfère celui de Orage finalement x)
"Le pire acte, peut venir du plus bel ange" S.C
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Logo pour Odyssée

Message par Rium »

Orage a écrit :Juste un essai :

Image

Le vert est peut être un peu trop sombre, ça fait true dark evil.
Pas mal Orage, j'aime bien la police utilisée (c'est laquelle ?).

Quelques modifications :
- enlever le soulignement qui me semble alourdir
- proposer une version sur fond clair et sur fond sombre (pour voir si ça passe bien pour les deux)
- éclaircir un peu le vert (pour le rendre un peu plus flashy peut-être ?)
- je trouve l'épée un peu trop travaillée et sombre... quelque chose de plus simple peut-être ? Genre identique aux autres lettres ?
- c'est du SVG ?

Merci :-)
Avatar du membre
Archetip
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2013, 00:48

Re: Logo pour Odyssée

Message par Archetip »

Moi je trouve que ça tue ! Même si le fond est un peu sombre... Sinon l'épée est cool ! Pourquoi la changé ? Le thème médiéval se ressent au travers...
Arween : *Hips* C'est à boire à boire à boiireuuh ! C'est à boire qu'il nous fauut oohhhhoohhhooo ! Archetip ! Archetip ! Sous la table !]
Avatar du membre
Kisdas
Messages : 43
Enregistré le : 19 févr. 2012, 12:03
Localisation : Dans son corps
Contact :

Re: Logo pour Odyssée

Message par Kisdas »

Je suis d'accord avec Archetip , j'ai me bien le fait que l'épée se différencie du reste du nom ^^
"Le pire acte, peut venir du plus bel ange" S.C
Avatar du membre
Ebeth
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2011, 19:55

Re: Logo pour Odyssée

Message par Ebeth »

Yoh !

Je me suis permis de reprendre l'idée de style d'Orage pour l'épée d'ODC... et j'ai poussé le concept un peu plus loin.
En forçant le biseautage sur une image de très grande taille, l'algorithme s'y perd un peu et créé un effet de métal brossé qui, dans d'autres circonstances, n'aurait pas été bon. Mais dans le cas actuel, je trouve que ça rend assez bien.

N'oubliez pas que sur la page d'accueil, le fond est noir (enfin, une partie).

Image

Je peux fournir le fichier source si besoin.

@Rium: avec le SVG, il est très difficile d'obtenir de tels effets, vu que c'est de l'image vectorielle. C'est très simple à utiliser en "flat design" car les applats de couleurs et formes sont basiques, mais si on veut quelque chose de plus stylisé, il faut passer par du pixelisé. Donc ouaip, sortir des images de très grande taille.
Ma version du logo (non finalisée, j'ai juste fait l'épée) doit se chercher autour des 5k pixels de haut.
Avatar du membre
Valkatmil
Messages : 27
Enregistré le : 30 mars 2010, 10:08
Localisation : Lyon

Re: Logo pour Odyssée

Message par Valkatmil »

Faudrait peut-être lancer un vote pour savoir ce que les joueurs en pensent, non ?
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Logo pour Odyssée

Message par Rium »

Ebeth a écrit :Je me suis permis de reprendre l'idée de style d'Orage pour l'épée d'ODC... et j'ai poussé le concept un peu plus loin.
Je préfère ce style là, qui va mieux avec le reste qu'Orage a fait. Si y'a moyen de l'intégré au reste du design d'Orage ? (sans la fumée par contre et avec une lame plus courte pour s'intégrer au reste du texte ^^)
Ebeth a écrit :@Rium: avec le SVG, il est très difficile d'obtenir de tels effets, vu que c'est de l'image vectorielle. C'est très simple à utiliser en "flat design" car les applats de couleurs et formes sont basiques, mais si on veut quelque chose de plus stylisé, il faut passer par du pixelisé. Donc ouaip, sortir des images de très grande taille.
Ma version du logo (non finalisée, j'ai juste fait l'épée) doit se chercher autour des 5k pixels de haut.
Ouais je vois ce que tu veux dire. Disons que l'avantage du SVG c'est qu'on peut avoir un tout petit logo comme un énorme, sans perte de qualité. Des fois il me faut une toute petite version pour le mobile par exemple, et des fois des gros formats (pour t-shirt ou affiche). Dans ce cas je ne sais pas trop comment on peut faire ? Car si j'ai une version très grosse et que je la réduis, on va perdre en qualité et ça sera moche... :-/
Avatar du membre
Ebeth
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2011, 19:55

Re: Logo pour Odyssée

Message par Ebeth »

Voici l'épée stylisée en grand format, sans aucun effet de halo ou fumée => lien
Mais elle a encore quelques défauts à corriger, et je vais voir si je ne peux pas en sortir un format vectoriel (probablement pas, mais sait-on jamais).
Avatar du membre
Ebeth
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2011, 19:55

Re: Logo pour Odyssée

Message par Ebeth »

Bon, j'arrive à rien avec la typo. J'ai fais quelques essais mais rien ne me plait... probablement car j'ai voulu avoir un texte avec des minuscules au lieu du "tout majuscules" actuel. A priori ça ne fonctionne pas. Au moins je saurais.
La proposition d'Orage sur la typo reste meilleure que tout ce que j'ai fais avec des minuscules.

Sinon, j'ai fais une mise à jour de l'épée et voici le fichier final que j'ai pondu (attention, c'est un peu lourd... 4-5Mo) : lien
J'ai pris soin de vérifier les couleurs pour que ça passe sur du blanc comme du noir, et la taille de l'image devrait être suffisamment grande pour n'importe quel usage (il faudra juste la redimensionner avec autre chose que Paint...).

Faites-en ce que vous voulez.
Avatar du membre
Asmodane
Messages : 164
Enregistré le : 14 sept. 2012, 17:59

Re: Logo pour Odyssée

Message par Asmodane »

Les fumerolles étaient sympathiques, surtout celle partant de la lame de l'épée.

Merci Ebeth pour le temps passé et le résultat obtenu.
Heureux propriétaire de l'Eclair
Répondre