Modification de la page d'accueil normale et mobile

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Modification de la page d'accueil normale et mobile

Message par Rium »

Bonjour,

Suite aux discussions sur le nouveau logo, celui-ci est maintenant en place sur la page d'accueil. Je vais bientôt le changer sur le forum aussi, et aux autres endroits où il pourrait se trouver.

J'en ai profité pour revoir la page d'accueil mobile :
- sur les smartphones qui arrivent sur le jeu, il y a maintenant une bannière qui apparait en haut proposant de passer à la version mobile (on ne force plus à y passer)
- une fois qu'on a choisi la version mobile, ensuite toutes les visites se feront en version mobile
- les tablettes ne sont plus reconnues comme des téléphones et c'est la page classique qui apparait
- j'ai mis le texte de présentation quand on n'est pas connecté
- j'ai revu la disposition des liens
- j'ai donné plus de place aux liens de connexion aux pj/pnj
- le formulaire de connexion indique maintenant quoi entrer et offre la possibilité d'afficher son password (ce qui est pratique sur un téléphone)
- ça reste à améliorer (et j'ai quelques idées encore)

Si vous rencontrez un bug sur votre téléphone, merci de me prévenir.

Bonne journée
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Modification de la page d'accueil normale et mobile

Message par Kleberscow »

Bonjour Rium,

Suite à la mise à jour, j'ai un souci d'affichage avec le telephone.
ma presentation est la suivante avec le navigateur d'orange.

° Univers
° Forum
° blog
? déconnexion

» Kleberscow
» pnJ

? Revenir à la version classique du site
Shayamalann
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2009, 23:29

Re: Modification de la page d'accueil normale et mobile

Message par Shayamalann »

On a maintenant 2 liens vers la version mobile sur la page d'accueil :/

On a également l'épée et les deux S du logo avec des reflets alors que tout le reste de la police n'en a pas :/

Et au-delà de ces deux retouches, et au risque de me répéter, la ribambelle de liens vers nos "partenaires" en bas de la page est très moche et fait très années 90...
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Modification de la page d'accueil normale et mobile

Message par Rium »

Kleberscow ça doit ressembler à ça :
Image
Shayamalann a écrit :On a maintenant 2 liens vers la version mobile sur la page d'accueil :/

On a également l'épée et les deux S du logo avec des reflets alors que tout le reste de la police n'en a pas :/
Fais un F5 ou CTRL F5 pour être sûr que le CSS n'est pas en cache de ton navigateur et que tu as bien les dernières modifs.
Et fais des captures d'écran car je ne comprends pas ce que tu dis...
Shayamalann a écrit :Et au-delà de ces deux retouches, et au risque de me répéter, la ribambelle de liens vers nos "partenaires" en bas de la page est très moche et fait très années 90...
Ouais... Disons que c'est le meilleur endroit pour que les gens cliquent dessus, ce qui nous rapporte des points pour certains sites, et mets en avant notre site sur le leur... Je ne sais pas trop. Je pourrais créer une page sur le wiki et tout bouger là bas, mais du coup plus personne ne va cliquer dessus...
Rhofar
Messages : 173
Enregistré le : 25 oct. 2012, 10:50

Re: Modification de la page d'accueil normale et mobile

Message par Rhofar »

Euh pourquoi changer la page d'accueil mobile? Je vois pas trop ce qui a changé, mais niveau esthétique, je préférais largement l'ancienne version.
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Shayamalann
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2009, 23:29

Re: Modification de la page d'accueil normale et mobile

Message par Shayamalann »

Après de nombreux ctrl+F5 :
- je n'ai plus de problème avec le lien en double vers la version mobile.
- par contre, j'ai toujours un logo hybride bien moche avec uniquement les deux S en relief : http://s14.postimg.org/5hor90if5/odclogobug.png
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Modification de la page d'accueil normale et mobile

Message par Rium »

Shayamalann a écrit :par contre, j'ai toujours un logo hybride bien moche avec uniquement les deux S en relief : http://s14.postimg.org/5hor90if5/odclogobug.png
Ah oui j'ai pas mis la bonne version ! J'avais pas fait gaffe. Je verrai ça dans la semaine. Merci.
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Modification de la page d'accueil normale et mobile

Message par Kleberscow »

C'est bon pour moi mais, pareil que Rhofar, je préférais l'ancienne présentation sur Mobile.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Modification de la page d'accueil normale et mobile

Message par Rium »

Rium a écrit :
Shayamalann a écrit :par contre, j'ai toujours un logo hybride bien moche avec uniquement les deux S en relief : http://s14.postimg.org/5hor90if5/odclogobug.png
Ah oui j'ai pas mis la bonne version ! J'avais pas fait gaffe. Je verrai ça dans la semaine. Merci.
Voilà j'ai mis le nouveau logo !
leoctania
PJ de l'année 2011
Messages : 141
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:04

Re: Modification de la page d'accueil normale et mobile

Message par leoctania »

Ca déchire.
Répondre