la fiche du PJ moyen

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Modérateur : MJs

Dragon Blanc
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2011, 17:11

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Dragon Blanc »

Rium a écrit :227 PJs sont pris en compte au total.
magie du feu = 976 [9] (130)
magie de la terre = 656 [9] (129)
magie du ciel = 850 [9] (125)
magie de l'eau = 515 [9] (98)
Mouahahahhahaha !

*Sigh*
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Moloch
Petite Montagne
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Enregistré le : 24 juil. 2009, 14:05

Re: Améliorer le sort (ha ha) des guerriers sans nuire aux m

Message par Moloch »

Salut, je reviens à la charge, toujours avec l'idée d'améliorer ce qui est faisable en jeu par nos amis guerriers sans porter préjudice aux mages, selon l'adage désormais connu du "Ne nivelons pas par le bas. Ajoutons."

Résumé des propositions avec modifications, je préviens, l'idée est que ça ne devienne pas uber craqué.
Donc tous les soudains bonus en attributs (force, dext, constit...) ont été supprimés. DE même, la proposition de Jehazabel existe déjà. Toute les attaques +X dégats +Y diff sont basées sur sa proposition.

Je compte sur ceux qui ont participé (et les autres) pour faire émerger les trois ou quatre propositions qui changeraient le plus votre vie de guerrier. On pourrait partir ensuite sur la manière de l'implémenter dans le jeu :

Moloch
  1. attaques de zone (Brille Badil et Moloch)
  2. attaques en / (paralysie)
  3. utiliser la renommée pour minorer les X premières attaques reçues d’un pj, qui vous connaît et a donc peur de vous
  4. Utiliser des objets / potions / totems faciles à créer soi-même pour :
    1. booster temporairement une compétence de combat (et PAS un attribut)
    2. atteindre un meilleur niveau dans une arme donnée
    3. toucher plus facilement
    4. atteindre une attaque bloquée jusque là (= magie préparer)
Thelmak :
  1. "postures de combat" : bonus déblocables avec un nombre n de pas
    exemple : posture de combat "en puissance", bonus de +1 en une compétence de force et +1 aux dommages sur n tours. (Brille Badil et Thelmak)
  2. Les armes les plus puissantes limitées aux guerriers.
  3. coups spéciaux accessibles aux guerriers uniquement et plus avantageux que les coups spéciaux "traditionnels".
Brille Badil :
  1. Besoin d'un codeur pour suppléer Rium
  2. Systèmes de "buffs" basé sur le système de sorts actuel.
Cyliane :
  • Créer une caractéristique défense basée sur les XP cumulés dans les armes.
    • bonus/malus en défense en fonction des armes (et en fonction des classes)
Eltarion :
  1. diversification des attaques des guerriers :
    1. charge (augmentation des dégâts liés à l'impact.)
    2. Un coup assommant (Moloch, Eltarion)
  2. perso voyage longue distance
Halduin :
  • système d'ambidextrie : port de deux armes "courtes"
    • bonus aux dégâts lorsqu'il engage le combat, arme principale (dégats normaux) + arme secondaire (dégâts*0.5)
Modifié en dernier par Genma le 02 oct. 2013, 18:13, modifié 1 fois.
Raison : Typo pour les listes
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
Cyliane Lunargent
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2012, 19:02

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Cyliane Lunargent »

Dites, je suis bien nouvelle (1 an de jeu) mais pour avoir expérimenté d'autres jeux de rôles en ligne une chose me choque dans Odyssée:

On parle de réformer les stats pour que les vieux puisse avoir des -19/20 dans une stat. Ok, en soit la monté des stats mérite d'être changé. Mais avant toute chose ne serais-ce pas nécessaire de modifier les attaques? Opposer 2 caracs de la meme arme entre elles lors d'une attaque, c'est incohérent...

Je m'explique: machin armé d'un baton attaque truc armé d'une lance. Dans le systeme actuel on oppose les stats "baton". Il n'y a aucune logique a ca. Seul le maniement de l'arme en main permet d'esquiver ou parer l'attaque de son adversaire.

Maintenant si j'ai bien compris la seule chose a faire c'est: pexer chaque stat pour avoir 10 partout et voila.

Pourquoi ne pas faire en sorte que chaque PJ soit VRAIMENT spécialisé? Un lancier attaquera ET se défendra avec sa carac lance. Une amazone avec son arc etc etc... Effectivement certaines armes sont mieux que d'autres pour la défense. Mais, c'est la vie, et elles devraient avoir des avantages en attaque...

Je suis consciente que changer le calcul des attaques comme je l'indique demanderait de changer/reviser en profondeur:
Les classes
Les armes
Les sorts
Les placements des PJs en combat

Concrètement les formules sont faciles et tout le reste aussi. Les changement, bien que significatifs sont simples. Ce qui ne sera pas simple (enfin simple si, long sans doute) c'est le codage...

C'est un gros travail. Mais, c'est peut etre ce qu'il manque à Odyssée non? Une cohérence et un alignement des règles apporterait une vrai fraicheur et un vrai renouveau au jeu. Ceci sans désavantager anciens ou nouveaux joueur.

A votre dispo si il y a des motivés pour mettre ca en place,

Cyliane
Edhrard Vancorfeld
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Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Edhrard Vancorfeld »

Cyliane,

Sur le point que tu as soulevé, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il n'y a absolument aucune logique au système actuel, d'autant qu'il ne faut pas oublier que lorsque l'on rate une attaque et qu'on subit une riposte, les dégâts de celle-ci sont calculées selon les caractéristiques de l'arme de l'attaquant et non du défenseur...
Bref, aucune logique RP ni gameplay.

Maintenant, sache aussi que tu es loin d'être la première à soulever cette incohérence, et que je vais me risquer à jouer le devin quant à la principale réponse que l'on te présentera :
-> C'est trop complexe à mettre en place, cela prend trop de temps. Rium dira sans doute qu'une telle modification prendrait "des années" à mettre en place (ce n'est pas une critique mais c'est ce qu'il dit à de nombreuses propositions intéressantes qui sont faites).
-> On te dira peut-être aussi que le système marche plus ou moins aujourd'hui, alors pourquoi le changer ?

Même si je suis bien d'accord avec ce que tu as soulevé...
Cyliane Lunargent
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2012, 19:02

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Cyliane Lunargent »

En gros tu me dis que comme c'est trop dur, ben on ne fait rien?
Qui n'avance pas recule!

L'innovation est nécessaire a toute société pour sa survie. C'est pareil partout. Sans innovation, tu stagnes, (perds des PJs dans ce cas) et finalement tu finis par disparaitre au profit de quelqu'un de plus innovant.

Si Rium a du mal a coder, soit! Créons les prérequis, les besoins, (La spec quoi...) Puis organisons une collecte de fonds et payons nous un informaticien. Un pro n'en a pour pas plus d'une semaine a coder si de base il a toutes les infos.

Mais l'argument: "c'est trop dur/long donc on fait pas" est irrecevable.

Cyliane
Shayamalann
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Enregistré le : 28 juil. 2009, 23:29

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Shayamalann »

Cyliane, on a tous voulu changer le monde à un moment ou un autre.

Aujourd'hui, implémenter toutes les features qui ont déjà été votées par le passé prendra au grand minimum 2 ans en comptant 2 MJ Techniques qui travaillent plusieurs heures par semaine. Donc rajouter un chantier gigantesque juste histoire de, c'est impensable.

De plus, Odyssée est ce qu'il est et même si tout n'est pas le plus logique du monde, le jeu est comme ça. Pas besoin d'avoir une simulation ultra-réaliste pour s'y amuser =)
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Edhrard Vancorfeld »

Shayamalnn, je suis d'accord avec toi.
Mais le développement de ce genre de choses qui touchent directement le jeu pourrait être plus rapide si tant de temps n'était pas accordé à des projets accessoires comme la mise en place d'un nouveau logo ou la modification de l'affichage du jeu sur smartphone.
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Arween Nalthar
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Enregistré le : 02 juil. 2013, 21:34

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Arween Nalthar »

Une semaine ? On parle de gros travail deux messages avant et là une semaine :)
Et une semaine d'un pro, comme Rium par exemple, cela ne se compte pas en dizaine d'euros :ugeek: Disons plutôt un petit 500 euros par jour. Lançons la collecte tout de suite :twisted: Même une semaine c'est déjà presque 10 ans d'hébergement pour Odyssee :)
Le jeu est tel qu'il est et avance plutôt bien. Certes cela pourrait être mieux, les lances nains existeraient, etc..
Pour sur la mécanique d'Odyssee est en retard par rapport à certains jeux, mais son vernis reste et le nombre de joueur ne faiblis pas vraiment :P
Par contre cela n'empêche pas d'échanger et de trouver des idées pour la suite, bien au contraire !
L'esprit est un tout.
Djem

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Djem »

Salutations du soir ! Moi aussi j'ai envie spammer comme vous tous - je vous préviens ce message est un peu long, il comporte deux parties distinctes séparées par un interlude.

Première partie : de la liberté de Rium à coder des petites choses

Rium dit rien, il a raison. Je sais pas s'il partage mon avis mais voilà ce que je penses : Quand je fais de gros chantiers, par exemple deux grosses baraques, ossature, planchers, charpentes, la totale, ça va me prendre quelques mois. C'est intéressant mais ça n'en fini pas. Alors si au milieu de ça de temps en temps j'ai un petit boulot d'un jour ou deux à faire, comme un petite rénovation sur un meuble, une étagère à la con, et bien ça m’aère l'esprit. A mon avis le codage d'odyssée c'est pareil, des gros chantiers qui n'en finissent pas et parfois, ben c'est bien de finir quelque chose pour avoir l'impression d'avancer.
Alors de temps en temps Rium il se code une petite page d'accueil mobile, vite faite bien fait, ça lui prend pas trop de temps, ça lui permet d'oublier un peu ses longues lignes où y'a un pétain de bug qu'il arrive pas à trouver et tous les PJs qui n'arrêtent pas dire dire "oui mais quand donc ça sera fini parce que hein, bon, ça fait longtemps...."

Interlude : Rapport à cette phrase si belle de Cyliane qu'on dirait un slogan du PS isérois ("L'innovation est nécessaire a toute société pour sa survie")

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Shay (si tu fais référence à la phrase de Cyliane), l'innovation n'a rien à voir avec "changer le monde", en tous les cas pas dans un sens "révolutionnaire", mais bien changer le monde dans un sens conservateur. Historiquement l'innovation est mise en place par les puissants - qui ont les moyens de le faire - pour évoluer de manière à rester maître de ce monde.

Deuxième partie : cette histoire d'attaque, de défense, et de carac.

Franchement, vous trouvez ça si absurde le système d'attaque d'odc ? Moi pas. En tous les cas pas pour un système simple et intuitif, avec peu de paramètres. Je m'explique.
Je fait du Kendo (l'escrime japonaise), GrosBill m'attaque avec une katana, moi j'ai qu'un petit poignard pour me défendre. J'ai peu d'allonge avec ce poignard, à côté de la katana ça sert à rien, même si je suis balaise aussi. Par contre comme je sais très bien comment se manie une katana je peux tout de même anticiper les mouvement, me mettre suffisamment à distance, etc... c'est donc logique que ce soit mon niveau en katana qui soit pris en compte pour contrer l'attaque, que mon niveau en poignard.
De la même manière, je suis toujours aussi bon en Kendo et cette fois ci je me déplace avec ma katana, j'ai pigé le truc. Je crois à nouveau GrosBIll qui n'est pas si con qu'il en a l'air et qui cette fois ci à échanger la katana contre une lance. J'ai beau être très fort à la katana, je connais rien au maniement de la lance, ça me semble logique que GrosBill me latte la gueule.
Et enfin, admettons que ce que j'ai comme arme c'est un arc ! Le type m'attaque avec quoi que ce soit, et moi je vais prendre en compte ma compétence en arc pour paraît le coup ??? ça me paraît pas du tout réaliste.

Le seul moyen c'est de coder le jeu comme Vestige, avec d'une part des compétences d'attaque, développées pour des armes précises et des coups précis, et d'autre part des parades développées spécifiquement, pour chaque arme. Et forcément un arc c'est pas super en parade, alors qu'un bouclier c'est très bien, mais moins pratique pour attaquer (mais possible !).
Hors, ça donne quoi ? Un truc très réaliste, oui, mais une usine à gaz, et c'est ça qui m'a déplu au final dans Vestige, et ça m'ennuierai qu'odc prenne ce chemin là.

Voilà. Quelqu'un à lu jusqu'au bout ?
Rium
MJ Technique
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Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Rium »

Djem a écrit :Rium dit rien, il a raison. Je sais pas s'il partage mon avis mais voilà ce que je penses : Quand je fais de gros chantiers, par exemple deux grosses baraques, ossature, planchers, charpentes, la totale, ça va me prendre quelques mois. C'est intéressant mais ça n'en fini pas. Alors si au milieu de ça de temps en temps j'ai un petit boulot d'un jour ou deux à faire, comme un petite rénovation sur un meuble, une étagère à la con, et bien ça m’aère l'esprit. A mon avis le codage d'odyssée c'est pareil, des gros chantiers qui n'en finissent pas et parfois, ben c'est bien de finir quelque chose pour avoir l'impression d'avancer.
Alors de temps en temps Rium il se code une petite page d'accueil mobile, vite faite bien fait, ça lui prend pas trop de temps, ça lui permet d'oublier un peu ses longues lignes où y'a un pétain de bug qu'il arrive pas à trouver et tous les PJs qui n'arrêtent pas dire dire "oui mais quand donc ça sera fini parce que hein, bon, ça fait longtemps...."
Wahou ! Je pense que c'est la première fois qu'on me (nous - "les codeurs") comprend aussi bien ! Merci <3
Verrouillé