Influence des stats sur les PPAs
Influence des stats sur les PPAs
Salut à tous
Je voulais savoir si certaines stats (vol, fouille) avaient une influence sur la réussite des PPAs (furtivité, recherche dans un livre) ?
Est-ce qu'on peut avoir des infos à ce sujet?
Merci !
Je voulais savoir si certaines stats (vol, fouille) avaient une influence sur la réussite des PPAs (furtivité, recherche dans un livre) ?
Est-ce qu'on peut avoir des infos à ce sujet?
Merci !
Re: Influence des stats sur les PPAs
Heureusement que tes stats servent aussi pour les ppa. Sinon, le charisme ne servirait à rien du tout 

Tête à tête avec Odyssée pour la St-Valentin.Inscrit le : 14 Fév 2011
-
Après, difficile de dire si les échelles et critères de réussite sont les mêmes chez tous les mêmes MJs.
J'imagine que chaque MJ fait à sa sauce, intègre le facteur de la stat selon une échelle qu'il a lui même construite. Je me trompe ?
J'imagine que chaque MJ fait à sa sauce, intègre le facteur de la stat selon une échelle qu'il a lui même construite. Je me trompe ?
Je dirais pareil !Edhrard Vancorfeld a écrit :J'imagine que chaque MJ fait à sa sauce, intègre le facteur de la stat selon une échelle qu'il a lui même construite. Je me trompe ?
Ça sert pas pour draguer le charisme ?Stiwel a écrit :Heureusement que tes stats servent aussi pour les ppa. Sinon, le charisme ne servirait à rien du tout

Genre tu montes à 12 en charisme, si l'autre résiste pas, il est charmé
Il y a certaines actions qui sont très codifiées et pour lesquelles les stats ont une influence directe sur la réussite ou l'échec ; pour d'autres c'est plus flou mais les mjs sont encouragés à utiliser quand même les stats, sans qu'il y ait de formule toute faite.
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."
nundhu, prophète d'Ylliandre
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."
nundhu, prophète d'Ylliandre
Il faut aussi penser que les stats ne font pas tout, il y a toujours le facteur hasard du jet de dès et pour les PPA s'ajoute l'environnement, la qualité du PPA, l'appréciation du MJ, parfois de la concertation entre MJs...
En ce qui concerne les artisans, tout a été codifié, même les bonus de jet.
Ce qui, éventuellement, ne vous abstient pas, d'avoir un RP précis et conséquent et, comme le passé, mettre plus de Pas... sait on jamais?
Ce qui, éventuellement, ne vous abstient pas, d'avoir un RP précis et conséquent et, comme le passé, mettre plus de Pas... sait on jamais?
En même temps, un jeu de rôle sans RP n'a plus grand intérêt. Niveau RP faut se faire plaisir, à nous et nos lecteursUngle a écrit :En ce qui concerne les artisans, tout a été codifié, même les bonus de jet.

Non mais là on parle de PPas entre un Mj et son PJ artisan pas de Fas.