Chers amis, lors de mes voyages, je me rend compte que le jeu est triste, maigre, voire (osons le) complètement absent.
Je ne viens pas me plaindre du fait que les "lieu aller" prennent entre 5 et 10 PAs, car c'et totalement justifié. A pieds, voyager entre différents lieux du continent prend énormément de temps. Je trouve simplement dommage de devoir m'arrêter entre deux remises de PAs en plein milieu de nulle part, sans personne à qui parler, sans boisson pour se désaltérer, sans réconfort à trouver, sans transaction à effectuer.
Je viens donc proposer l'instauration de quelques auberges à travers le continent. Au delà d'apporter tous les avantages mentionnés ci-dessus, ces établissement permettraient d’apporter du jeu tout simplement, de l'ambiance, et permettraient d'aider grandement les nouveaux joueurs car les tenanciers pourraient indiquer la route à suivre pour se rendre aux lieux alentours ou à la prochaine auberge. Non vraiment, ce serait top!
Je vous vois venir tout de suite: vas-y, fais-en une EJ, rien ne t'en empêche, fabriques la ton auberge. Et en effet, rien ne m'en empêche, si ce n'est que construire une auberge n'est pas ce qu'il y a de plus fun/rapide dans le jeu. J'ai déjà construit une scierie, c'était pas fun du tout. Et je pense qu'on peut quand même utiliser l'univers à certains moment pour que soient effectués par le jeu sans action de PJ certains actions logiques, comme faire faire caca à son PJ (tout le monde mange/boit/fait caca par PPA tous les jours j'espère?), ou comme faire qu'un commerçant PNJ s'établisse à un emplacement stratégique afin d'y réaliser des profits.
Peut-être y'a t il des inconvénient que je ne vois pas, comme par exemple le fait que des vilains le raseraient toutes les deux semaines et y trouveraient plein d'or généré par PNJs, donc ce serait une sorte de cheat? Mais même là peut etre moyen de limiter les abus?
Bref, dites moi tout, qu'en pensez-vous?
Auberges sur les routes
-
Re: Auberges sur les routes
Pas besoin de demander, tu as déjà la réponse...Till Vertepipe a écrit : Peut-être y'a t il des inconvénient que je ne vois pas, comme par exemple le fait que des vilains le raseraient toutes les deux semaines et y trouveraient plein d'or généré par PNJs, donc ce serait une sorte de cheat? Mais même là peut etre moyen de limiter les abus?
[img]http://img.jdr-odyssee.net/files/3439315.png[/img]
Étrangement ce qui me vient à l'esprit c'est surtout la surpopulation de PNJ et de joueur à trouver pour faire vivre ceux ci. Quand on voit le nombre de PJ de ce jeu comparativement au nombre de PNJ, je pense qu'Odyssée peut se passer de x aubergistes supplémentaires.
Conclusion : ne voyage pas seul et arrête toi là ou d'autres voyageurs stationnent. Enfin s'ils n'ont pas l'air trop vilains.
Conclusion : ne voyage pas seul et arrête toi là ou d'autres voyageurs stationnent. Enfin s'ils n'ont pas l'air trop vilains.
Pour te répondre, je comprends que ce ne soit pas la joie d'arriver dans un lieu où il n'y a personne mais dans un continent qui doit être si vaste, il me parait normal qu'un grand nombre d'endroit soit vide de tout PJ/PNJ. Si tu veux au cours de ton trajet t'arrêter dans une auberge, à toi de modifier ton trajet (et donc de ne pas prendre le plus court) pour t'y arrêter et pour avoir du jeu.
S'il y avait des auberges (plus qu'il y en a déjà), à tous les croisements ce ne serait pas très réaliste.
Bon et pour faire la blague... Estime toi heureux arrêts de ne pas tomber sur des gros laids méchants, genre les PDK ou le Fort !
S'il y avait des auberges (plus qu'il y en a déjà), à tous les croisements ce ne serait pas très réaliste.
Bon et pour faire la blague... Estime toi heureux arrêts de ne pas tomber sur des gros laids méchants, genre les PDK ou le Fort !