Perception des "objets" au sol

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Perception des "objets" au sol

Message par Sliver »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, d'un côté je me dis que toute chose à déjà été évoquée dans Odyssée mais bon je me lance (puis au pire on me met un lien renvoyant directement au sujet ou on me fait un petit résumé).

Ma question est donc : est-il possible d'afficher sur la page d'un lieu une partie des objets se trouvant au sol ?

"Une partie des objets" : je parle là des objets les plus massifs et donc supposés être directement perçut par un pj.
"au sol" : cela ne concerne pas tous les sols de tous les lieux... C'est sur qu'une dague alors que l'on se trouve dans la broussaille ou dans une partie riche en végétation c'est pas forcément visible dès que l'on arrive.

L'idée c'est simplement d'afficher sur la page du lieu un onglet (ou autre) indiquant les objets massifs (plus de X étoiles = codage ?) qui s'y trouvent et qui peuvent être ramassés. Par exemple (liste non exhaustive), une poutre, des barres d'acier, un cadavre de nain, le membre reproducteur de Moloch... Certes si l'un de ces éléments est déposés dans certains endroits de la Forêt, on peut considérer qu'ils ne peuvent pas être vus dès que l'on arrive, par contre ces mêmes éléments dans une toute petite pièce comme la bibliothèque de l'Arbre c'est pas la même chose.

Cela permettrait surtout d'enrichir le jeu et d’interagir avec ces éléments et de renforcer peut être aussi le commerce et la circulation des objets dans Odyssée (même si ça circule pas mal). Par exemple si on laisse un cadavre de nain (ou si Moloch laisse son membre reproducteur) dans un pièce pour créer du jeu ensuite, c'est dommage de devoir demander au MJ de rajouter une ligne dans la description pour signaler la présence et donc pour créer de l'interaction.

IDEE
Pour chaque lieu (enfin pas forcément tous) on pourrait avoir le principe suivant :
Lieu petit = objet visible à partir de 5 étoiles (c'est un exemple hein)
Lieu grand = objet visible à partir de 8 étoiles (c'est aussi un exemple hein)

En gros en fonction de la nature et taille du lieu on voit des objets plus ou moins gros.
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Perception des "objets" au sol

Message par Kleberscow »

Assez d'accord sur le principe genre tu fouilles pour trouver 120 blocs de pierres.... Genre, c'est ce que je cherchais sur le sol...
Après, rien n'empêche de dépenser 10 pa au lieu de 2 pour la minutie, Sliver.
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: Perception des "objets" au sol

Message par Azelun d'Aexarn »

Tous les lieux ne sont pas égaux dans Odyssée !

une croisée de chemin a beaucoup plus de surface qu'une pièce
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: Perception des "objets" au sol

Message par Sliver »

Azelun d'Aexarn a écrit :Tous les lieux ne sont pas égaux dans Odyssée !

une croisée de chemin a beaucoup plus de surface qu'une pièce

Je suis absolument d'accord avec toi, tous les lieux ne sont pas égaux et c'est exactement ce que j'explique dans mon précédent message...
Je me répète donc : En fonction de la nature (pièce, foret, neige...) et de la taille du lieu (petit, moyen, grand...) on verrait (ou non) des objets plus ou moins gros.

Certes une dague peut etre cachée a peu prêt partout mais un corps, un gros objets pas forcément. Comme je dis c'est vraiment pour créer plus d'interaction... Par exemple arriver dans une pièce interagir avec les gens puis repartir alors qu'il y a un cadavre au sol mais comme j'ai pas fouillé je ne peux pas le savoir et donc je ne peux pas interagir.

Quant a Kleb, je ne suis pas sur de comprendre où tu veux en venir... En tout cas je ne dis pas de révéler tous les objets dans tous les lieux et je ne dis pas ca pour pas dépenser de PAs.
Mara
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2014, 10:56

Re: Perception des "objets" au sol

Message par Mara »

Il faudrait selon moi que la fouille n'entraine pas le ramassage systématique de l'objet découvert...?
Si ce que j'ai vu EJ veut bien dire cela ...

Mara qui n'a jamais fouillé de sa courte vie
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: Perception des "objets" au sol

Message par Azelun d'Aexarn »

Sauf qu'actuellement, niveau codage, tous les lieux sont égaux ! Et donc on ne peut pas encore faire de différenciation ! Ca devrait être en cours de réalisation, un peu de patience et une autre "marelle" nous provoquera cet instant magique où dans une pièce on pourra voir la petite cuillère de bébé et qu'on pourra toujours se gratter pour trouver la dague de nooby, tué par un chaotique de passage !
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Rhofar
Messages : 173
Enregistré le : 25 oct. 2012, 10:50

Re: Perception des "objets" au sol

Message par Rhofar »

Nous bossons sur un nouvel admin lieu pour les Mjs, qui pourra nous permettre justement de différencier les lieux selon le type (marécages, montagne, désert, forêt, enneigé etc...)
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: Perception des "objets" au sol

Message par Sliver »

Rhofar a écrit :Nous bossons sur un nouvel admin lieu pour les Mjs, qui pourra nous permettre justement de différencier les lieux selon le type (marécages, montagne, désert, forêt, enneigé etc...)
Cette réforme / redéfinition des lieux permettra t-elle de lieu associer une taille ?
Par ce que si on imagine donner comme caractéristique "Sale ou Bibliothèque" cela ne différencie pas celle de l'Arbre de celle du Mona... Trouvé une petite hache dans celle de l'Arbre se comprend mais dans le Mona peut être moins.

En gros est-il possible de coupler à cette définition des lieux une superficie ? Je parle pas de m2 mais juste donné une valeur 1/2/3/4 etc... Et dire pour une 4 on trouve un truc à partir de 10 étoiles et pour une 1 à partir de 3 étoiles... Ce genre de chose.

Rium et Hargrim n'hésitez pas à réponde :D
Répondre