[Economie et nouveautés]Part.1 Armes et Protections

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Ungle
Messages : 165
Enregistré le : 16 juil. 2013, 21:47

[Economie et nouveautés]Part.1 Armes et Protections

Message par Ungle »

Voilà de ca ... plus d'un an et demi, je prenais mon post de Mj Objets.
Mes précédents collègues avaient, pour certains, défrichés le sujet, d'autres posés les bases ou encore posés de sérieux jalons.

Outre la création de nouvelles classes, j'ai travaillé sur de nombreux, très nombreux sujets pendant cette période.
Il ne s'agissait là que de la partie immergé de l'iceberg ... mais la plus importante.
Aujourd'hui, vous, les joueurs, allez et en constatez déjà les effets.

La première fut de rendre effective et de finir les classes existantes et de les faire tourner.
Aujourd'hui c'est chose faite et vous trouverez de plus en plus de Pjs artisans. (Il ne reste qu'une classe de vide à ce jour)
La seconde fut aussi de les pérenniser.

Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes dans un jeu ayant un Gameplay assez facile d'accès où le fun et l'amusement y ont une grande part... souvent synonymes de simplicité de jeu.
Raison pour laquelle il a été décidé de garder le système des armes/protections de classe.
Néanmoins, ma mission de rendre l'artisan attractif ... mais surtout, comme pour toute les classes en jeu, un minimum intéressant et concret m'a amené à diverses modifications et nouveautés.

En effet, avant, Usure, durabilité et entretien étaient les mêmes pour toutes les armes et toutes les protections, quelques soient leur puissance, le type d'arme etc etc.
Ca n'est désormais plus le cas.

A chaque puissance d'armes ou de protections correspond un palier minimum.
Ce palier minimum est celui des armes divines / de classes qui sortent du néant.
Les productions des artisans sont donc "supérieures" et le gain est parfois notable.
Il est aussi possible maintenant de se créer des armes et des protections vraiment puissantes, de manière calibrée, pensée et logique.

Attardons nous maintenant plus sur ces trois critères:

- USURE: il s'agit de la capacité de votre arme/protection à s'user selon un jet de réussite fait lors d'une attaque/défense.
Sur ce point précis, il a été procédé à une hausse globale de la fréquence de l'usure, partant du fait qu'en 4 ans de fas sur le principal forgeron du jeu, il n' y a eu que 4 demandes de réparation d'armes et jamais sur une protection.
C'est assez éloquent pour que cela se passe de commentaires.
Plus une arme/armure est puissante, moins elle a tendance à s'user, entre autre, de part la qualité des matériaux impliqués.

- DURABILTE: 25/25; 50/50 ou 100/100 etc etc il s'agit du nombre de charge qu'a votre arme/armure.
Plus une arme/armure est puissante, plus sa durabilité est grande, entre autre, de part la qualité des matériaux impliqués.

- ENTRETIEN: Concrètement, c'est le nombre de fois où vous allez pouvoir utiliser un "Kit d'entretien" afin de faire regagner de la durabilité à votre arme/armure.
Plus une arme/armure est puissante, plus elle a des points d'entretien, sauf passé un certain cap, car, au délà, les matériaux utilisés sont rares et le commun des mortels ne peut les réparer aisément.
On peut aussi réparer son arme/ chez l'artisan correspondant. (Non on ne répare pas un arc chez un forgeron...)


Si vous décidez de passer commande auprès d'un artisan, outre le fait de choisir la puissance et le type d'arme, vous pourrez aussi, selon les matériaux utilisés, augmenter les valeurs minimales d'usure, durabilité et entretien.
Concrètement et pour donner un exemple:

Vous pouvez passer commande d'une hache courte 0102 => -hc.Hache courte du noob.0102
POur X raison, vous avez envie de voir sa durabilité de 100/100 et donc, au lieu de cuivre, vous arrivez/vous achetez/vous vous procurez du fer ou tout autre métal de qualité supérieur au cuivre, seul capable de monter les capacités de ladite arme (après vous être renseigné auprès de l'artisan, c'est mieux).



Veuillez noter qu'il n'a été porté aucune modification aux attaques spéciales des armes.



Dans la prochaine partie, nous parlerons, des prix qui ont énormément bougé ces derniers temps.


Bon jeu.


UNGLE
Répondre