Fatal error !

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Addiste
Messages : 270
Enregistré le : 05 juil. 2014, 09:09

Re: Fatal error !

Message par Addiste »

Dans ce genre de cas, s'il y a un grave manquement aux règles d'orthographe et de grammaire, n'hésite pas à lui faire remarquer sur un ton courtois, et s'il le faut, dans un second temps, à prévenir un MJ.
D'ailleurs, si le PJ a le titre "Aventurier Novice, soyez clément. ", n'hésitez pas à m'envoyer un mail, un PPA ou un MP forum.

On est sur un jeu d'écriture, tout ne peut pas être toléré non plus.
Corentin

Re: Fatal error !

Message par Corentin »

Merci à tous pour vos réponses, je suis un peu rassuré. Je craignais d'être extrémiste.

Addiste, puisque tu es le MJ inscription, tu es le mieux placé pour me répondre: je pensais qu'une orthographe/grammaire un peu limite était non pas rédhibitoire à l'inscription, mais... presque. Comment ça se passe exactement quand tu tombes sur des joueurs qui sont dans ce cas ? (peut-être que ma question est "indiscrète", si oui, désolé :mrgreen: ). Je demande parce qu'effectivement, la majorité de ceux que j'ai pu croiser était des aventuriers novices.

Enfin, une dernière chose, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis persuadé que ça nuit pas mal à l'image et l'impression qu'on a du jeu de voir des fautes de partout... Je connais un autre JdR dont le moteur lui-même est rempli de fautes et c'est franchement pas agréable, même si le jeu en lui-même est pas trop mal.
Récemment, j'ai motivé deux de mes meilleurs potes pour essayer les jeux auxquels moi-même je joue (ils ne sont pas très familiers des JdR) et j'ai beaucoup vanté le côté écriture, imaginaire, échange avec les autres, no limits toussa toussa, bref je peux vous dire que j'ai senti le rouge me monter aux joues quand l'un d'entre eux m'a fait la remarque pour les fautes et que l'autre me disait qu'il n'avait pas fait de si belles rencontres que ça...
C'est en partie en raison de leurs remarques que je poste ce message.
Avatar du membre
Addiste
Messages : 270
Enregistré le : 05 juil. 2014, 09:09

Re: Fatal error !

Message par Addiste »

D'une part, je ne vais pas détailler les façons dont j'accepte ou non les inscriptions. Sache seulement qu'il est possible que je sois plus tolérant que toi, et également, qu'il arrive que des joueurs à qui l'on demande des efforts abandonnent ces derniers une fois passée la phase du tutoriel.
C'est dommage, et c'est bien pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à les interpeller ou à communiquer le souci à un MJ. Tu verras, ce sera trente fois plus utile que sur le forum !

D'autre part, je dirais qu'on a vraisemblablement compris ton point de vue, que tu peux donc arrêter-là, puisqu'il n'y a plus grand-chose à en dire.

Pour terminer, il est tout de même préférable de poster avec un compte forum, plutôt qu'à l'anonymat complet comme tu le fais, puisqu'il est dans ce cas précis impossible de te contacter.
Avatar du membre
Yazel
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2013, 17:43

Re: Fatal error !

Message par Yazel »

Je viens de croiser un PJ au langage absolument incompréhensible, du genre "bonjour, je né jamet vu personne comme toi, doux venner vous ?" Réellement à ce niveau là... Impossible de participer au jeu, à ce niveau ça tue toute ambiance. Mon avis :

- Si tu ne sais pas nager, drôle d'idée de te jeter au milieu de la mer avec une pierre au cou ;) Mais bon chacun fait comme il veut.
- Même Firefox corrige le texte que l'on tape... Donc les joueurs qui connaissent leurs lacunes devraient utiliser les correcteurs orthographiques, voire passer par word sans doute encore plus efficace, par respect pour les autres joueurs...
- EJ que faire, pour ceux que ça hérisse trop, snober RP le perso et que son PJ incapable de comprendre l'autre est désolé mais pas de communication possible, ainsi ceux qui ne supporte pas les lacunes considérable en orthographe/grammaire peuvent jouer sans interagir avec ces perso au langage étrange et les autres interagir. Odyssée prendra naturellement un pli en fonction des comportements les plus fréquents ;)

Donc je ne pense pas que ce soit un problème, surtout qu'en ce qui me concerne, le cas que j'ai cité, impossible de jouer correctement, j'en ai rencontré.. 1 seul. D'autres aux textes de mauvaise qualité mais vraiment pas souvent, par contre beaucoup de bon joueur, donc je trouve que les FA illisible sont rarissimes... Sans doute d'ailleurs y en-a-t'il plus pour certaines classes.... A voir ;) ça n’entache absolument pas le jeu. Mais je pense que le MJ inscription doit être vigilant et conseiller à ceux qui ont de grosses lacunes de jouer à partir de firefox ou autre soft avec correcteur.
Répondre