Une pluie bien étrange

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Bouh
Messages : 75
Enregistré le : 09 août 2009, 17:58

Une pluie bien étrange

Message par Bouh »

Le temps passait ainsi que les êtres au pied de l'Arbre et des brumes qui l'environnent.
L'existence des animaux semblaient être un lointain souvenir, d'ailleurs personnes en dehors des bipèdes n'avaient foulés le sol des marécages depuis longtemps maintenant. Quand cela avait-il prit source? Un mois? Deux? Plus? Qu'importe, tout le monde n'avait rien à faire de l'environnement, personne ne veillait autour de lui à d'autres choses qu'aux échanges, aux luttes intestines et à d'autres choses entièrement personnelles.

Le sol semblait toutefois plus sec, le marécages moins boueux par conséquent. Les rares feuilles décomposées jonchaient le sol..D'ailleurs, cela marquait le passage du temps...Les feuilles, bien trop de feuille. D'ailleurs des feuilles singulières, que l'on ne croise pas sur les arbres environnants. En effet, ces feuilles sont assez rare sur le sol, sauf quand un oiseau s'envole trop brusquement, ou qu'un visiteur l'arrache et la lâche des hauteurs....Mais la terre n'avait pas perçu ces amas végétales depuis bien longtemps maintenant.

Mais la blancheur des feuilles, brisés, en pièce, morcelé formant un tapis qui se désagrégeait à chaque pas. Etait-ce la raison pour laquelle personne n'avait pu le constater avant...
1
Aujourd'hui, il pleut, le vent souffle faiblement, mais il souffle et la pluie, elle n'est pas humide, elle est...étrange. Biologique peut être...floral..presque. Non cette pluie, fine, qui vole au grès des mouvements ne semble rien d'autres que de la poussière de feuille. Elle s'accroche elle salie, elle s'infiltre un peu comme du sable.

Certains lèvent la tête, d'autres s’époussettent. Mais les faits sont là. Les feuilles de l'Arbre tombent. Les feuilles s'émiettent ou disparaissent avant d'atteindre le sol.

L’Ancestrale s'émiette.
Bouh, parce que ça fait flipper d'avoir un MJ comme ça....
Répondre