Dans le Coma pour vous c'est quoi ?

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Salomé
Messages : 34
Enregistré le : 29 mars 2010, 17:17

Dans le Coma pour vous c'est quoi ?

Message par Salomé »

Je viens d'ouvrir ce sujet car j'aimerai avoir l'avis de tous sur le fait de ce que l'on peut entendre niveau conversation quand on est dans le coma et trés trés proche de la mort sachant que d'énormes blessures vous font pisser le sang ?

Merci de me répondre afin de voir si je suis le seul à penser que dans un tel état on ne peut rien entendre de concret ou surtout rien comprendre de ce qu'il nous entoure , car bon j'ai quelques doutes quand au fait que certains PJs entendent parfaitement et très clairement ce qui se dit , car cela pour moi s'approche du HJ caractérisé surtout quand c'est utilisé aprés en jeu ...
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Dans le Coma pour vous c'est quoi ?

Message par Lirdal »

Rien, rien, et rien. Les PJs inconscients ne doivent, normalement, pas être inclus dans les FAs. Ils sont inconscients, ils n'entendent rien, et ne percutent pas ce qui se passe autour d'eux.
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: Dans le Coma pour vous c'est quoi ?

Message par Sliver »

Lirdal a écrit :Rien, rien, et rien. Les PJs inconscients ne doivent, normalement, pas être inclus dans les FAs. Ils sont inconscients, ils n'entendent rien, et ne percutent pas ce qui se passe autour d'eux.
Ce sera la seule et unique fois que je dirais ça, mais je partage l'avis du La(i)d. Beaucoup font l'erreur d'inclure les pjs "assommés" dans les conversations... Ce qui n'est pas génial dans le sens ou ces personnes peuvent ensuite réutiliser les infos ou jouer en fonction (volontairement ou non).
Avatar du membre
Malénor Cranedur
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2015, 14:45

Re: Dans le Coma pour vous c'est quoi ?

Message par Malénor Cranedur »

*Mal grimace à la vue de ces erreurs et prends des notes pour plus tard*

C'est d'une logique implacable, encore faut-il réfléchir avant de Parler ... :oops: ...

*Va se jeter de la falaise avant que Lad ne le lui demande*
Avatar du membre
Faenlor
Messages : 51
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:18

Re: Dans le Coma pour vous c'est quoi ?

Message par Faenlor »

Pour rebondir sur un vieux sujet...

Est ce qu'il est possible, simplement pour nos chers codeurs, de ne pas cocher la case des individus assommés lorsque que l'on coche ( Tous ) ?

C'est tout de bête de décocher manuellement, mais encore faut il s'en rappeler! Et de plus cela à un double avantage, d'un point de vu fair play d'abord ( le problème d'avoir entendu ce que l'on aurait pas du entendre ), mais aussi d'un point de vu immersion pour le PJ KO.
La douce attente, angoissée, du destin de notre cher avatar... :twisted:
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Dans le Coma pour vous c'est quoi ?

Message par Rium »

Personnellement je considère que les gens dans le coma devraient être mis en copie pour leur faire un peu de jeu et les occuper (et voir que les autres continuent à jouer autour, et pas juste un grand silence laissant penser que plus personne ne se connecte). Par contre les gens dans le coma devront faire comme s'ils ne savaient pas ce qui s'est passé, évidemment.
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

Re: Dans le Coma pour vous c'est quoi ?

Message par Loo »

sauf que l'on sait bien qu'il est très difficile de "faire comme si on ne savait pas", c'est même désagréable à jouer !
Je penses, je peux me tromper, que ce codage est dans la todo list.
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: Dans le Coma pour vous c'est quoi ?

Message par Edhrard Vancorfeld »

Ce système existe dans d'autres jeux similaires à Odyssée, et je le trouve plutôt pratique.
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: Dans le Coma pour vous c'est quoi ?

Message par Ekin »

Après, c'est vrai que, comme l'a souligné Rium, être dans le silence total pendant toute la durée de l'inconscience de son personnage, c'est pas la folie.
Ce que j'essaie de faire, en général (quand j'y pense quoi), c'est de faire un message spécialement pour ceux qui sont KO. Comme ça, on évite de révéler des infos qu'ils ne sont pas sensés connaitre, mais on leur offre quand même un minimum de jeu. C'est toujours sympa.
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Avatar du membre
Faenlor
Messages : 51
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:18

Re: Dans le Coma pour vous c'est quoi ?

Message par Faenlor »

Tout a fait d'accord avec toi Ekin, je pense aussi qu'il est bien d'ajouter, quand on le souhaite du RP pour les gens KO.
Mais ce que je veux dire c'est qu'il est mieux a mon gout de le faire après l'avoir choisi, et non pas d'office.
De plus, le RP pourrait tres bien être le genre de chose que l'on perçoit quand on est dans le coltard...
Des bruits, des lumières, des odeurs, des sensations mais rien de vraiment très clair.

Par exemple ressentir que l'on se fait trainer, ou de l'agitation autour de soi, la pénombre ou au contraire une lumière vive, du froid du chaud. Meme entendre des gens qui parlent pourquoi pas mais sans pouvoir discerner le sens des mots.

Comme le dit Loo, et je suis bien d'accord, il est pénible et pas evident de jouer comme si on savait pas, cela gâche aussi une partie du plaisir du joueur.

Je me souviens des parties en jdr papiers ou ils nous arrivaient de quitter la piece pour justement laisser d'autres joueurs avec leurs mystères.

Enfin voila, c'est pas grand chose, des details, mais je trouve que cela rajoute vraiment au RP, et au sentiment de vivre une aventure.
Répondre