ETRE MJ & PROPOSITION

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Anajry
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: ETRE MJ & PROPOSITION

Message par Anajry »

Rium a écrit :
YAUM a écrit :Franchement quand je vois que l'innovation qui arrive lundi c'est la refonte de nos FAs, meme si c'est part d'un bon sentiment, je suis desole mais c'est un peu du foutage de gueule.
Ya pas 10000 trucs a coder avant de faire ca ??? vraiment ?
Tu ne sais pas. Tu ne peux donc pas établir TA vision des choses sans ne rien savoir. Elle est donc la cerise sur le gâteau, sauf que vous ne verrez que la cerise, mais pas le gâteau caché derrière.
Je trouve ça juste un peu dommage justement qu'on n'arrive pas à avoir une vision des choses relativement cohérentes entre joueurs et MJs, alors qu'on est relativement peu nombreux et à jouer tous au même jeu.
Rium a écrit :
Ce qui semble évident pour toi, ne l'est pas. Comme je me tue à l'expliquer depuis longtemps
Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais j'ai l'impression que beaucoup de discussions de ce genre se terminent sur les MJs disant, sûrement à juste titre, qu'ils ont déjà expliqué tout ça et qu'ils ne veulent pas en rediscuter, et un certain nombre de joueurs, pleins de bonne volonté, qui ont l'impression de faire face à un mur ne voulant même pas les écouter. Pourquoi est-ce que ces discussions sur le jeu, qui ont eu lieu entre MJs, ne sont pas en partie mises à disposition des joueurs ? Ca permettrait d'avoir des suggestions plus crédibles, moins répétitives, et de briser cet espèce de "secret-défense" derrière lequel on a l'impression que les MJs se réfugient parfois, sans justification...

Au final j'ai l'impression qu'il y a plein de bonnes volontés de tous les côtés pour faire évoluer le jeu, mais que ces volontés ne se rencontrent pas. Je pense que c'est tout simplement dû à un manque de communication.
YAUM
Messages : 15
Enregistré le : 19 sept. 2010, 15:38

Re: ETRE MJ & PROPOSITION

Message par YAUM »

Alors tres clairement je serais curieux de savoir pourquoi on ne peut pas utiliser le code d'un autre jeu et faire un portage de toutes les infos d'odc vers un nouveau moteur.
La, des arguments justement je veux bien que tu en detailles.

Perso ca fait pres de 10ans que je joue a ce jeu, et en terme de dev on a toujours les memes reponses.
Oui c'est dans la ToDo... Oui on va s'en occuper.
Je sais que vous voulez enrichir le jeu et que ca prend du temps. Mais serieux, faut arreter de nous prendre pour des abrutis et nous dire on peut pas faire ca ou ca, sans nous donner d'arguments.

Des solutions existent pour permettre d'avoir un modele ou tout est deja prevu et seules quelques formules sont a modifier...

A titre d'exemple tu te souviens de l'ancien forum ?
un truc desuet face a un modele de forum prefait pour ca, ou tout roule direct.
Alors stop me dire que c'est pas possible de recup le code d'un autre jeu, ou alors envoie des arguments betons.

Tu vois c'est un truc con, mais comme je te le disais on est une communaute, on veut avancer dans le meme sens, et la ta reponse, je suis desole mais c'est pas concevable. Tu oses me dire que je parle sans connaissance de cause, et a cote de ca tu me donnes pas d'explications. (En gros c'est ferme ta gueule, c'est pas tes oignons). C'est pas un peu contradictoire ? Ok je suis pas mj, mais c'est pas une raison, en quoi mes considerations d'avancement au jeu ont moins de poids que le mj qui est la depuis 2jours et qui joue au jeu depuis un an.
Avatar du membre
Faenlor
Messages : 51
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:18

Re: ETRE MJ & PROPOSITION

Message par Faenlor »

Je trouve le sujet bien intéressant, aussi je vais ajouter ma petite pierre.
Je dirais qu'il existe 2 choses complètement distinctes:
- La premiere, qui concerne le titre du topic, est l'univers dans lequel nous evoluons. Celui ci est régit par 2 regles, les actions automatiques, et les PPA aux MJs. Ces 2 regles se retrouvent finalement dans " c'est ce que font les MJ "
- La deuxieme, concerne les joueurs, qui utilisent la premiere, mais qui aussi creent l'univers entre eux.
J'explique, nous PJs, nous plaignons que le jeux est trop lent, qu'on pourrait ameliorer ceci ou cela, tatatitatata. Certes ceci n'est pas faut, mais je crois que le MJs travaillent deja dessus. La lenteur, relative, du jeu n'est que le reflet de nos actions. Nous sommes une communaute de joueurs, et pour interagir entre nous, nous ne souffrons aucun ralentissement ( parler, se deplacer, echanger, tout ca est deja en place ). Hors nous nous obstinons a multiplier les PPas, soliciter les PNJs, qui certes sont cense etre reactifs, mais qui ne le sont tout simplement pas, suffisamment.

Ce constat etant fait, par les MJs et les joueurs, il serait plutot preferable de chercher de nouveaux axes de reflexions... Je pars du principe que les joueurs sont autant responsables de la fluidite du jeu que les MJs, que le moteur du jeu etc...

Multiplier les actions automatiques dans Odyssee risque de lui faire perdre sa nature. Il me parait extrêmement compliquer de rendre toute la finesse du jeu en le codant. De plus pour garder l'equilibre entre toutes les classes etc... la presence regulatrice et frustrante du MJ est necessaire.

Je pense sincerement que ce qui manque a Odyssee en ce moment c'est de la creativite de la part de ses joueurs. Attention, je suis completement concerne par ce manque de creativite... Quand je vois que j'ai mis plus de temps, sans y parvenir, m'acharnant a solliciter PPAs et PNJs, afin de m'equiper, tandis qu'en 3 fois moins de temps des joueurs recuperaient les pierres... pffff
Tous ceci pour dire que si j'avais passe mon temps a creer avec les autres Joueurs, j'aurais probablement plus avance, et surtout je me serais plus amuse.

Quand je pense aux parties en IRL, je passais la plupart du temps a discuter et m'amuser avec mes potes, le MJ n'etant la "que" pour nous permettre de nous eclater.
Je me suis rendu compte, que d'etre seul derriere le PC me faisait plutot chercher la facilite, l'automatisation, au lieu de tout simplement m'amuser avec d'autres joueurs.
Ceci est me semble t il le coeur du probleme. Je pense qu'il faudrait stimuler la connexion entre les joueurs, en jeu ou hors jeu, peu importe. ( me demandez pas comment, je suis plutot mauvais dans le domaine ). Cela motiverai les joueurs, mais aussi les MJs de voir de l'animation dans le jeu.

Ayant lu un sujet hier, sur la Frise de temps dans Odyssee, tres sympa d'ailleurs, une bonne initiative, j'ai vu que certains joueurs avaient organise des tournois, que cela avait donc impliques d'autre joueurs, etc... Je suppose que l'organisation n'a pas du etre rapide... mais quand on a un projet, cela permet de mieux relativiser le temps.

Pour conclure, je tiens juste a dire que ce post n'est pas une critique, ou plutot si une critique au sens propre. J'encourage les MJs a continuer ce qu'ils font, leurs presences sur le Forum est la preuve qu'ils s'autocritiquent eux aussi.
J'encourage les joueurs a communiquer plus entre eux, du moins ceux qui ont une perte de motivation, EJ, histoire d'ouvrir de nouvelles perspectives.

Encore un post pas super clair, mais bon je fais de mon mieux hahaha ;)
Boisdorme
Messages : 18
Enregistré le : 29 avr. 2015, 06:11

Re: ETRE MJ & PROPOSITION

Message par Boisdorme »

Salut, salut,

Je suis comme qui dirait, un petit nouveau...
Et j'essaie encore de comprendre les règles d'odc.
Et voilà se que j'en comprends.

Le dernier message me fait plaisir. Je suis tout à fait d'accord avec le fait de faire le max en rp. C'est à dire se bouger le cul de pj pour interagir et laisser le minimum syndical aux mj. Juste un rôle de juge.
Au pj de roxer du ppa !
De plus, Il y a nombre de règles que j'interprète comme '' j'existe pour que tu rp''.
Le pex sagesse (je pousserai même à ne pex que par l'interaction)
Le système de classe
Franchement, si le pj n'est pas de mauvaise foi, à part un codage "cueillette ''... Et encore. Pourquoi pas imaginer en forêt un PNJ arbre que l'on dépouille de ses fruits...
Merci aux mj.
Et restons patients quant aux réponses et profitons de peaufiner nos ppa et rp. C'est se qui fait qu' odc est odc.
Bouh
Messages : 75
Enregistré le : 09 août 2009, 17:58

Re: ETRE MJ & PROPOSITION

Message par Bouh »

Boisdorme a écrit :. Pourquoi pas imaginer en forêt un PNJ arbre que l'on dépouille de ses fruits...
.
Tiens pas con comme idée pour certains trucs...
Bouh, parce que ça fait flipper d'avoir un MJ comme ça....
Alezan
Messages : 17
Enregistré le : 09 févr. 2013, 17:50

Re: ETRE MJ & PROPOSITION

Message par Alezan »

Hello

J'ai été MJ brièvement et j'ai du laisser tomber après avoir changé de boulot. Ca me prenait du temps, je ne pouvais pas répondre aux messages des PJs dans le semaine et ai préféré quitter mon poste que de donner une mauvaise expérience de mon lieu aux PJs.

Deux points méritent d'être soulignés:
- toute quête créée par un MJ pour un PJ repose sur la participation du MJ et des PJs: de nombreux PJs abandonnent les quêtes en cours, ce qui fait capoter la quête pour tous (MJ comme PJs)
- toute quête n'est pas faite pour être reussie facilement par n'importe quel PJ (on est pas chez mamie)
- les MJs préfèrent quand plusieurs PJs travaillent ensemble à la réalisation d'une quête que de devoir gérer des brebis égarées qui demandent de l'attention chacune dans son coin.
- être patient aide (s'applique aussi dans la vie)

Serait il possible de voter la mise en place de deux MJs "tampons" pour assurer l'intérim des MJs en vacances ou carrément demissionnaires? Le SGMJ a trop de choses à faire pour prendre ce poste.

Je serais partant pour essayer ce poste tampon si on veut bien me refaire confiance.
Répondre