Lenteurs du jeu : état d'avancement [Résolu]

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Abalam
MJ Technique

Lenteurs du jeu : état d'avancement [Résolu]

Message par Abalam »

Bonsoir tout le monde

Je viens de mettre a jour le serveur avec des modifications qui devraient soulager un peu le serveur.
En gros il y avait un soucis sur les tags qui faisaient que tout les messages taggés étaient récupérés à chaque fois sur le serveur. Comme les Fa des MJs utilisent tous le système de tag pour identifier les ppa traités je pense que ca surchargeait le serveur a chaque fois qu'un MJ affichait son FA.
Attention ce ne sont que des suppositions, seul le temps nous dira si ce que je viens de faire soulage le serveur.

Je n'ai pas terminé d'optimiser le jeu, je suis en train de mettre en place ce qu'on appel du cache pour le FA. Le jeu n'aura plus besoin d'aller en base de donnée pour aller chercher les messages, seulement voila je galère un peu :?
Je fais donc un appel a ceux qui connaissent les technos suivantes :
  • spring
  • Hibernate
  • ehcache
Si vous avez utilisé ehcache envoyez moi un mail pour qu'on discute. Je vous expliquerai le soucis et on verra comment le régler.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Abalam
MJ Technique

Re: Lenteurs du jeu : état d'avancement

Message par Abalam »

Hello

Dans l'après midi le jeu sera indisponible pendant quelques minutes. Je corrigerai un bug critique (erreur 500 sur le FIchier d'Action). Et je déploierai une optimisation pour les perfs.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Tornan

Message par Tornan »

Bon courage pour tout ça ;)
Abalam
MJ Technique

Message par Abalam »

Bonjour a tous

Je viens de mettre en place du cache, ca semble bien aider.
En gros la première fois que vous affichez votre Fa ca va prendre un peu de temps mais ensuite ce sera dans le cache. Personnellement après un rechargement de page j'ai le Fa au bout de 2sec (ce qui est bien mais peut encore être amélioré).
Je vais voir comment il se comporte cette semaine, et je ferai surement des ajustements la semaine prochaine.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Abalam
MJ Technique

Message par Abalam »

Bonsoir a tous

La semaine dernière vous l'avez vu, le jeu était extrêmement lent.
Rium a pris en charge l'upgrade du serveur de base de donnée. J'ai du de mon coté mettre a jour le connecteur entre le jeu et la base de donnée (je me suis aperçus que nous étions sur une version obsolète depuis un bail).
Cette mise a jour a permis d'avoir un temps de réponse normal a priori car dimanche soir et ce soir je n'ai vu aucun ralentissement (même sur le FA).
J'ai mis une dernière optimisations lundi soir, maintenant on est bon :)

Il faut savoir, qu'optimiser les performances d'une application c'est très compliqué. J'ai commencé par regarder et a faire certaines optimisations mais je n'étais jamais réellement sur de l'effet de mon travail, c'est pour cela que ca a pris autant de temps. La je pense que nous avons trouvé la cause des ralentissements, même avant le nouveau FA le jeu n'a jamais été aussi rapide.

Selon moi le problème est résolu, je vais enfin pouvoir me concentrer sur la recherche avancée dans le fichier d'action et les nouvelles fonctionnalités \o/

Un grand merci à Rium qui m'a donné un coup de main depuis le début de nos problèmes et qui a finalement trouvé la cause principale du problème.
Merci à vous pour votre patience, cet état a duré bien trop longtemps.

Si jamais vous voyez d'autre ralentissement autre que via une connexion pourrie (je peux rien faire contre ça malheureusement). N'hésitez pas a nous le remonter, nous regarderons ce qu'il se passe.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Ekin

Re: Lenteurs du jeu : état d'avancement [Résolu]

Message par Ekin »

Vous envoyez violemment du lourd !
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Wyuwn

Message par Wyuwn »

La grande classe les meujis ! Faut croire que le sacrifice de 10 vierges par lapidation avec des tartes de madame Painaumiel n'a pas été vain.

(mon PJ en encore le bras tout endolori, il en a fallu des lancers pour achever les élues du jour...)
Pygargue

Message par Pygargue »

Exceptionnel !!
Bravo à vous
Torlock

Message par Torlock »

Merci et bravo.
:geek:
"-Ton âme était, de toute façon, destinée à l’enfer, dit-il d’un ton léger. Au moins aura-t-elle servi à quelque chose."
Répondre