Bonjour à tout le petit monde odysséen !
J'ai un peu farfouillé dans le forum et je n'ai trouvé aucune réponse à ma question (si j'ai mal vu, tapez-moi sur les doigts !).
Il s'agit de l'usure des armes, que j'ai vu monter assez rapidement dans mes stats.
Par conséquent, je me demandais s'il y avait un moyen de "nettoyer" ses armes (les polir, les aiguiser, etc) et par la même de diminuer l'usure de son arme.
Et, auquel cas, s'agit-il d'une action EJ avec un instrument (exemple : une pierre à aiguiser à acheter ou acquérir) ou faut-il se poser et faire un PPA ?
J'avoue que je suis curieux, il serait dommage de voir une arme se fendre et se briser sans rien pouvoir y faire.
Sur ce, je vous remercie d'avance et vous souhaite un bien bel après-midi !
Cordialement, Cat'.
Armes et usures
Modérateur : MJs
Re: Armes et usures
Bonjour Cat'
Je suis pas sur de ça, mais un forgeron pourrait te réparer ton arme, non ? Après tout, c'est aussi dans leurs attributions.
Je suis pas sur de ça, mais un forgeron pourrait te réparer ton arme, non ? Après tout, c'est aussi dans leurs attributions.
L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin déja parcouru
Pour avoir ta réponse, il n'y a qu'une solution : Essayer.
Cela dit, si tu n'y connais rien en entretient d'arme, si tu n'as jamais rien lu dessus, et si personne ne t'as rien appris (EJ, je veux dire), il y a peu de chance pour que tu puisses diminuer de manière conséquente l'usure de ton arme. Va savoir... il faudrait peut-être demander en quelqu'un qui s'y connait là dedans... C'est vrai que ce serait embêtant que ton arme se brise dans tes mains à un moment délicat.
Cela dit, si tu n'y connais rien en entretient d'arme, si tu n'as jamais rien lu dessus, et si personne ne t'as rien appris (EJ, je veux dire), il y a peu de chance pour que tu puisses diminuer de manière conséquente l'usure de ton arme. Va savoir... il faudrait peut-être demander en quelqu'un qui s'y connait là dedans... C'est vrai que ce serait embêtant que ton arme se brise dans tes mains à un moment délicat.

La Danse du Chaos, par Euphémina
Hum, approche ta main...
-ROBERT, donne moi la baguette en acier s'il te plait, non pas celle là, je veux celle qui est rouillée...
Non, je rigole, j'ai pas trouvé grand chose non plus, à part ça : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... rme#p32183
Je pense que tu l'a déjà vu non ? En tous cas, c'est une bonne idée de ressortir le sujet...
-ROBERT, donne moi la baguette en acier s'il te plait, non pas celle là, je veux celle qui est rouillée...
Non, je rigole, j'ai pas trouvé grand chose non plus, à part ça : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... rme#p32183
Je pense que tu l'a déjà vu non ? En tous cas, c'est une bonne idée de ressortir le sujet...
- Cat'
- Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019
Merci bien pour vos réponses !
En effet Dragoni, je pense que tout est dit dans ton lien (que je n'avais visiblement pas vu/trouvé...).
De ce fait, il me semble clair qu'il faille aller faire un coucou au forgeron du coin, histoire de valoriser un peu la classe (et c'est logique au final).
Merci beaucoup, et bon jeu à tous !
En effet Dragoni, je pense que tout est dit dans ton lien (que je n'avais visiblement pas vu/trouvé...).
De ce fait, il me semble clair qu'il faille aller faire un coucou au forgeron du coin, histoire de valoriser un peu la classe (et c'est logique au final).
Merci beaucoup, et bon jeu à tous !