puis-je avoir deux armes en même temps?

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Jake Iacorios

puis-je avoir deux armes en même temps?

Message par Jake Iacorios »

Bonjour je voudrais savoir si je peux utiliser deux armes en même temps (ex: deux dagues) et cumuler leurs dommages?

Je pose cette question car il ne me semble pas avoir vu une règle autorisant/interdisant, à ce sujet dans sur la page des "règle du jeu"! Bien que l'on puisse utiliser une épée et un bouclier simultanément(l'arme dans une main le bouclier dans l'autre), mais pas s'il est possible d'avoir deux armes en même temps. Je me demandais s'il serrait possible de cumuler les dommages des deux dagues comme ceci:
La premiere arme utilise tous les pas -Ex: "2 pa+full dégâts" et la seconde la moitié "1 pa+aucuns/moiter/full dégâts".
OU les deux armes utilisent full pa/dégâts -Ex: "4 pa (deux par dagues) avec la probabilité de récupérer des pa selon les capacités+la caractéristique"

Je vous remercie d'avance et bonne journée!
Genma
Poisson rouge

Re: puis-je avoir deux armes en même temps?

Message par Genma »

Bonjour,

Un personnage peut avoir une arme d'une main, une arme deux mains, ou une arme une main et un bouclier, mais pas deux armes une main.

Je n''ai, à ma connaissance, pas vu de PPA pour utiliser deux armes en combat en même temps se traiter de manière positive, mais Odyssée étant une fourmillière de cas exceptionnels (classes, entraînement spécifique, Dieux, ...), "impossible" a un tout autre sens dans notre jeu vert.
Torlock

Message par Torlock »

Je me permets de relancer le sujet.
Il semble que "changer d'arme" soit possible dans une mêlée sans que cela compte comme une action de combat (comme "changer d'armure légère").
On peut donc manifestement frapper avec une arme (action de combat), en changer, frapper avec la nouvelle (action de combat) et ainsi de suite pour un total de 4 actions de combat.

Peut on imaginer décrire un personnage tenant une arme dans chaque main pour se battre avec chacune d'elles ?
Changer d'armes à chaque fois coute des PA. (Qui a dit que c'était facile !)
Le bon sens dicterait de n'utiliser que des armes courtes ou petites comme seconde arme.

What do you think, MJs et MJettes ?
"-Ton âme était, de toute façon, destinée à l’enfer, dit-il d’un ton léger. Au moins aura-t-elle servi à quelque chose."
Abalam
MJ Technique

Message par Abalam »

Désolé mais les règles sont claires, changer d'arme ou d'armure légère coute une action dans les 4 actions de combat.
Cette régle sera implémentée lorsque le système de combat sera sortis de la phase de test. Tu ne pourra plus le faire le jeu t'en empêchera.

Après dans l'avenir nous pourrons réfléchir a des combats avec deux armes mais ce n'est pas dans les priorités de la todo liste monstrueuse qu'on doit coder :/
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Répondre