Caravanes

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Caravanes

Message par Ujitsu »

Salut à tous !

Ça y est, les caravanes marchandes sont implantées dans Odyssée ! Elles transporteront tout un tas de joyeusetés : des matériaux bruts, bois, pierre, cuir, métal, des céréales, des meubles... Et bien sûr, le plus fun : de l'or, de l'argent, des bijoux et des armes !

Elles auront donc besoin de forts et courageux mercenaires pour les accompagner sur tous leurs dangereux trajets, moyennant rémunération, bien entendu. C'est la guilde marchande de la Baie qui gère tout le trafic.

A vos armes, donc ! Que vous soyez bandit ou mercenaire !


Petit topo sur la gestion de la conduite d'attelage :

Chaque jour, le cocher peut décider de déplacer la caravane d'un lieu.aller. Il effectue alors un jet pour savoir s'il parvient à contrôler ou non les mules. S'il échoue... Les mules peuvent s'emballer, changer de direction ou ne rien faire du tout ! :D

Tous les Pjs qui sont dans ou sur la caravane sont alors déplacés par moi-même via l'admin. Les autres, ceux accompagnent à pied, se débrouillent pour suivre.

En combat, la caravane est immobilisée. Elle ne peut repartir que 24h après la fin des hostilités.



Voilà ! Si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas à ma les poser ! Je suis ouvert à tout, sans blague salace.

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: Caravanes

Message par Azaël Nihil »

Salut salut.

Alors déjà, c'est une SUPER NOUVELLE :D ! Donc merci.

Ensuite quelques questions :

Le cocher peut/doit être un PJ ou un PNJ ? Si c'est un PJ, quels sont les caracs qui rentre en compte pour réussir ou non le jet de dés ?
Si Lad, grosse feignasse, décide d'être dans la caravane pour ne pas avoir a marcher, doit-il faire un PPA pour y monter ? Si après la 42ème bière il a envie de pisser, peut-il descendre de la caravane, et y remonter ensuite quand il le souhaite ?
Si Lad - toujours - trop bourré décide d'attaquer la caravane, voit-il les personnes qui sont présentes dedans si lui n'y est pas ? Si oui peut il les attaquer depuis l'extérieur ? De même les défenseurs peuvent ils se défendre depuis l’intérieur de la caravane ? Ont il un bonus (ou un malus :twisted: ) ?
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Caravanes

Message par Ujitsu »

Salut,

Le cocher peut-être un PJ. Si personne n'est volontaire, c'est un PNJ invisible.

Pas besoin de faire de PPA pour monter / descendre de la caravane, je vais surveiller. Cela dit, c'est toujours plus sympa de me donner un petit PA pour me tenir au courant. Surtout que je le rends, en général. ;)

Parfois ce ne sera pas possible de monter dedans, car elle sera trop pleine. je l'indiquerai dans le "actuellement", le cas échéant.

Les caravanes ne sont d'ailleurs pas forcément "fermées", avec un "intérieur". ^^


Pour l'heure, la caravane ne change rien aux règles de combat. Les batailles se déroulent donc sans règle supplémentaire. Ce serait pour l'instant trop complexe d'ajouter des règles, mais je vais y réfléchir. Après quelques essais, on verra si c'est gérable et utile.

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

Re: Caravanes

Message par Loo »

Cool, meuj ! Tu te places au bon moment pour l'élection de fin d'année, malin tu es :p
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Répondre