Faire une carte

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Anajry
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Faire une carte

Message par Anajry »

Merci beaucoup Thelmak pour le nom et Rium pour le lien, pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment fait ce genre d'exercice le logiciel a l'air très très simple à prendre en main.

*se frotte les mains de trouver ça pile pour sa prochaine sortie du tuto*
Avatar du membre
Yazel
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2013, 17:43

Re: Faire une carte

Message par Yazel »

Personnellement mes cartes d'Odyssée sont faites avec XMIND, dans le même genre.
Max Pedipoil
Messages : 223
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: Faire une carte

Message par Max Pedipoil »

Pour ceux que cela intéresse encore, il existe quelques outils sympathique pour des diagrammes :

Dia : https://wiki.gnome.org/Apps/Dia

Inkscape : https://inkscape.org/fr/

GraphViz
yEd
xfig
jfig
Skencil
XaraLX

Cela devrait en aider quelques uns.
Jaeth
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:39

Re: Faire une carte

Message par Jaeth »

Est ce qu'on peut vendre une carte qu'on à faite avec un logiciel, genre un filant un lien vers le fichier au lieu d'un item ?
Les Chapeaux-Champi, c'est trop bien !
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Faire une carte

Message par Rium »

Jaeth a écrit :Est ce qu'on peut vendre une carte qu'on à faite avec un logiciel, genre un filant un lien vers le fichier au lieu d'un item ?
J'aurais dit "oui pourquoi pas". À voir ce qu'en pensent mes collègues...
Milfin
Messages : 57
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:31

Re: Faire une carte

Message par Milfin »

Le soucis d'un lien plutôt qu'un item c'est qu'il pourrait vite faire des petits, non?

Tu me vends le lien vers ta carte et moi je revends/donne ce même lien à d'autres et en un rien de temps, ta carte est partout sans réel contrôle.

Avec un item, un seul PJ peut avoir la carte car il aura l'item dans son sac. Si d'autres peuvent avoir des "copies" via des liens ou des fichiers, on saura que cet accès est "frauduleux". Seuls ceux qui ont l'ITEM en poche pourront prétendre détenir et utiliser cette carte en jeu. Et s'ils veulent en faire une copie pour la revendre, il leur faudra un PPA, les ingrédients et les compétences pour générer un nouvel ITEM.
Jaeth
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:39

Re: Faire une carte

Message par Jaeth »

Ok, je note.
Du coup, l'item "carte", il prendrait quelle forme pour le joueur ? Je veux dire, comment il ferait pour lire les informations sur la carte ? Vu qu'un lien c'est trop facile à reproduire
Les Chapeaux-Champi, c'est trop bien !
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Faire une carte

Message par Rium »

Ta carte sera forcément un lien pour que la personne la récupère. Que ce soit une image ou un fichier d'une application. Il n'y a aucun autre moyen (puisque même si y'avait un item "carte" il faudrait qu'il produise une image à un moment ou un autre, et il est très simple de copier cette image également).

Bref, quoi que tu fasses ta carte pourra être dupliquée et revendue.
Rabajov Medrive
Messages : 96
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:03

Re: Faire une carte

Message par Rabajov Medrive »

De plus il faudrait que les cartes soient réalistes avec le jeu. Si l'on construit une carte ou l'on peut dézoomer et zoomer à volonté pour avoir l'ensemble des détails et des secrets à découvrir en jeu, cela ne pourrait correspondre.
Medrive, emmerdeur 2ème dan.
Jaeth
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:39

Re: Faire une carte

Message par Jaeth »

Non, pas forcément ! Un carte peut être aussi complète que l'on veut, par contre une carte avec plus de détails, comme par exemple une entrée d'ombreterre, vaudra forcément plus cher ! Je veux dire, de manière RP, on peut retranscrire autant de détails que l'on veut, non ? Suffit d'écrire avec sa petite plume :lol:
Les Chapeaux-Champi, c'est trop bien !
Répondre