Parler l'elfique

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Parler l'elfique

Message par Laca d'Esfront »

Même les 3 frères à l'Arbre ne parlait pas l'elfique , je ne vois pas pourquoi ça devrait faire soudainement son apparition dans le jeu.
Rendu là , ça prendrait le parler nain , le parler démoniaque , le saurien , le troll , l'orc/gobs et tout les autres trucs débiles que je peux oublier.
Et pourquoi pas développer un dialecte pour chaque lieu un coup parti ? Et le langage des arbres pour les druides ?
Je pense d'ailleurs avoir entendu parler de rôdeurs qui feraient des Cuicui et qui parlent avec les oiseaux.
Allez quoi , une âme généreuse pour développer tout ça !
<mode sarcasme off>
Zodrom
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2015, 21:14

Re: Parler l'elfique

Message par Zodrom »

Allons y de mon grain de sel. J'ai cru lire à un moment que "ouais, mais même les assassins ont un langage à eux". Déjà, ce genre d'infos n'a pas lieu d'être ici, et ensuite, dans le cas où cela serait avéré, il se pourrait que ce soit une capa spé. Bref, quand on parle, on fait gaffe à pas balancer d'infos et surtout, on parle quand on sait sur quoi on veut cracher.
Ensuite, je rejoins Laca : admettons que le langage elfe soit accepté. Il va falloir faire aussi celui des nains, des orcs, des gobs, etc... Le monde d'Odyssée se passe dans un monde doté d'une langue commune. Si réellement vous désirez partir sur une langue différente d'elle, faite le IJ. Là, ça fera du jeu.

Donc comme vous l'aurez compris : Zodrom, contre un lexique dans le wiki, pour un possible apprentissage entre Pjs d'une langue DANS LE JEU
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Parler l'elfique

Message par Rium »

À noter qu'un message a été envoyé sur la ML des MJs afin d'en discuter.
Nastic
Messages : 154
Enregistré le : 19 juil. 2012, 18:34

Re: Parler l'elfique

Message par Nastic »

Yop!

la position de Zodrom résume assez bien les discussions et décisions intervenues entre MJs: aucun PJ ne dispose de base du parler et de l'écrit elfique, ni d'autres langages d'ailleurs.

Seul le parler commun s'applique.

Par contre, IJ, il reste bien sûr possible de développer du jeu autour de langues anciennes ou disparues, et pourquoi pas, de finir par les maitriser. ou d'en créer.

Bon jeu.
NasTitre
Avatar du membre
Faenlor
Messages : 51
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:18

Re: Parler l'elfique

Message par Faenlor »

Ok, bien reçu.

Merci pour cette réponse rapide et claire. C'était important de préciser ce point pour mon RP. Du coup ce thread peut être fermé non?
Bonne gestion et bon jeu à tous.
Répondre