[PROPOSITION] fixer l'horloge combat

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Arondel
Messages : 14
Enregistré le : 04 mai 2010, 18:39
Localisation : Entre Rêve et Réalité

[PROPOSITION] fixer l'horloge combat

Message par Arondel »

Bonjour !

Je m'explique ! Il se trouve que certains jours, je peux passer sur ODC un peu n'importe quand et d'autres jours, avec le boulot, je ne sais pas aller aux mêmes heures . Vous allez dire : " Quel est le problème ? " . Si je me retrouve en situation de combat, à partir d'une certaine heure, commence "la règle des 24h" qui m'empêchent d'"agir" dans le combat avant le renouvellement des points d'actions combat . Toutefois, si le lendemain, je ne repasse pas dans le même laps de temps sur ODC, mais plus tard, la règle des 24 h va s'adapter à l'heure où je vais reprendre le combat .
Ainsi, si je commence le combat le jour j1 à 9h ( par exemple ), la règle me force à revenir vers 9h le jour j2 pour continuer sans perdre de temps . Si je reviens vers 20h00, la règle me fera continuer le combat le jour j3 à 20 h00 .
Ce que je propose, c'est que dès que le premier acte qui compte dans le combat, mette en marche le chrono de 24h00 et donc, me laisse agir le lendemain et les autres jours à la même heure . Ainsi, le combat commence à 9h00 et la MàJ du combat a lieu les autres jours à 9h00 jusque la fin du-dit combat .

J'espère avoir été clair dans mes explications ;) J'attends une réponse positive/négative de votre part avec impatience . Bon jeu ! Bon travail et bon amusement !
La vie est une aventure ! La mort en est une autre ! Mais s'amuser et vivre sont les plus grandes de toute !
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: [PROPOSITION] fixer l'horloge combat

Message par Abalam »

Hello

Je pense que tu as été assez clair, si je ne me trompe pas voici ce que ca donne :
  • Premières attaques a 9h le jour 1
  • Deuxièmes attaques a 20h le jour 2
  • Troisièmes attaques a 9h le jour 3
Alors premièrement ca risque d'être compliqué à coder car ce qu'on va appeler "l'heure d'attaque" n'est pas utilisée pour calculer les dernières actions. En gros ce qu'il faut comprendre c'est que le moteur va comptabiliser toutes les actions dans les dernières 24h.

Mais le vrai problème n'est pas la, à vrai dire ce délai de 24h est la pour laisser la personne réagir entre chaque salve de 4 attaques. Hors là, la méthode que tu propose permet une utilisation "perverse" du moteur.
Voila ce qui va se passer :
  • Premières attaques a 9h le jour 1
  • Deuxièmes attaques a 8h55 le jour 3
  • Troisièmes attaques a 9h le jour 3
Dans ce cas, tu enchaine 8 attaques entre 8h55 et 9h. Entre ses deux salves de 4 attaques ton adversaire n'as pas le temps de se soigner ou de faire quoique ce soit.
Je ne pense donc pas que ce soit une bonne solution pour ton problème d'heure de connexion.
Ce que tu peux faire en revanche c'est que dès que tu rentre en combat, c'est de faire tes premières attaques a une heure a laquelle tu sais que tu pourra être régulier les jours suivants.

Bon jeu :)
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

Re: [PROPOSITION] fixer l'horloge combat

Message par Loo »

Et peut-être faut-il arrêter de penser en terme de baston en 2 minutes/24h de carence/baston en 2 min/24h de carence, etc...
Il s'agit d'une fenêtre glissante, jamais plus de 4 attaques dans un laps de 24h, quel que soit l'attaque de référence. Alors bien sûr c'est la toute première attaque qui lance le processus, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas réfléchir en salve de 4 attaques (pas forcément)
je suis pas certain d'avoir été clair... :)
Loo
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: [PROPOSITION] fixer l'horloge combat

Message par Galnor Hezmindel »

C'est vrai qu'il y a des cas d'attaques qui ne sont pas en salves. Exemple tout bête :

Voleurdudimanche essaye de faire les poches de Gardeexpérimenté et se rate. Il se prend une tape automatique sur les doigts pour l'engager et Gardeexpérimenté, voyant ça, décide de lui apprendre les bonnes manières en lui envoyant un coup de pommeau bien placé dans les dents. Première attaque du combat donc. Ensuite, comme il est gentil, GardeExpérimenté donne un avertissement à Voleurdudimanche en lui disant que c'est pas bien de voler et que s'il continue, il va se prendre autre chose que le pommeau dans les fesses.
Si Voleurdudimanche à compris la leçon, le combat s'arrête. Mais si Voleurdudimanche veut continuer le combat, il va pouvoir tenter de riposter, puis Gardexpérimenté qui n'a pas utilisé ses quatre attaques des 24h. Les trois séries d'attaque peuvent donc avoir eu lieu à plusieurs heures d'intervalle, après la première attaque officielle.

Et ce n'est qu'un des cas possible, il y en a plein d'autres dans le même style. Un concours de Tape dans l'épaule pourrait fonctionner comme ça aussi:p (comment ça c'est pas réaliste, un concours de tape dans l'épaule ? :p )

Bref, je rejoins Loo, le combat c'est pas forcément 4 attaques, 4 contreattaques, il y a plein de nuances ;)
Arondel
Messages : 14
Enregistré le : 04 mai 2010, 18:39
Localisation : Entre Rêve et Réalité

Re: [PROPOSITION] fixer l'horloge combat

Message par Arondel »

Bien sûr ! Si la personne engagée ne riposte pas parce qu'elle a un empêchement IRL pour 24h, elle va subir 2x4 attaques sans riposter ! Donc, elle risque de se retrouver morte ( et donc au RDM ) sans comprendre pourquoi .
Mais si ce que je propose n'est pas possible, pourrait-on renseigner l'heure de combat lorsque l'on passe sur les indicateurs de "round" ( qui est une très bonne chose puisqu'ainsi, on peut se rappeler combien de fois on a agi lors de l'engagement ) Ainsi, si je commence le combat à 9h13, le lendemain, si je ne sais plus à quelle heure, je peux à nouveau réagir, je passe la souris sur la barre d'actions de combat et une heure ( en l’occurrence, ici, 9h13 ) sera indiquée avec x actions de combat ( x étant le nombre restant si je n'ai pas tout utilisé ) .
Ai-je été assez clair ? :oops: Sinon, je peux tenter de réexpliquer l'idée autrement ! :? :oops: :mrgreen:
La vie est une aventure ! La mort en est une autre ! Mais s'amuser et vivre sont les plus grandes de toute !
Répondre