Apprentissage et utilisation de la magie.

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Arondel
Messages : 14
Enregistré le : 04 mai 2010, 18:39
Localisation : Entre Rêve et Réalité

Re: Apprentissage et utilisation de la magie.

Message par Arondel »

Ok ! Merci pour toutes ces précisions ! :D
La vie est une aventure ! La mort en est une autre ! Mais s'amuser et vivre sont les plus grandes de toute !
Albuz
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2014, 10:42

Re: Apprentissage et utilisation de la magie.

Message par Albuz »

Bon ben, c'est encore le brise-testicule de service,

Il y a quand même un truc qui me chagrine dans tout ça.

Pour contextualiser la chose, je vais prendre quelques lignes.

Bientôt 30 ans de jeux de rôles au cul, ça vous donne une idée de mon âge surtout si je vous dit que j'ai commencé autour de 13/14 ans.

Il yen a eu des Donjs, des Cthul, des Rêves de, des Storms, des Star et j'en passe et des meilleurs...

Avec le recul, les meilleurs moments ont été ceux où je ne connaissais pas les règles. Avec un bon MJ, et j'ose écrire qu'ils le sont sur Odyssée, connaitre les règles n'est pas utile, on joue son perso, on reçoit des pexs, on les place, on passe du bon temps...

Vouloir connaître les règles, c'est s'enlever une part de bonheur. Jouez bien, faîtes de beaux FAs! Normalement, cela devrait suffire à se faire plaisir pour un jeu asynchrone qui n'a rien à voir avec WOW ou DIABLO.

Personnellement, j'ai été heureux de découvrir ce jeu qui m'a permis de me faire plus plaisir en chassant le lapin qu'en déglinguant de la goule ou du spectre. Et quel plaisir flippant de se retrouver face à un ours au détour d'un sentier de montagne!

Alors c'est vrai que les règles, je les regarde, j'optimise aussi, mais je ne me sens pas le besoin de connaitre ces foutues règles. J'essaye et je vois comment ça se passe, ça passe ou pas, je monte ou pas.

En aucun cas, cela ne m'empêche de visiter un lieu à l'autre, de poser des questions à d'autre joueurs, d'aller voir ailleurs. J'ai de plus en plus l'impression que des joueurs voudraient faire d'Odyssée l'image qu'ils en ont. Mais je ne suis pas d'accord, je trouve ça très bien ainsi, tout me va. Moi, je m'éclate mais peut-être suis-je un peu simplet...

En fait, tous ces questionnement me font penser à Donj 3.5, avec tout ces suppléments et tout ces bonus qui ont vite fait de déborder un MJ qui partait malgré tout avec la meilleure volonté du monde pour un campagne qui aurait pu être sympa.

J'espère que vous voyez ce que je veux dire, sans animosité.

Cordialement.
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: Apprentissage et utilisation de la magie.

Message par Shlom »

Salut!

Je lis
Gohteur a écrit : 12 juin 2017, 01:39 D'apres le Saint wiki: Sort .XXYY

[...]

Avec prépa:
Malus = Intel PJ + Comp_ PJ - [2 x (2 x YY + XX)]/2
Si malus > 0, Malus=0

[...]
Donc on a:
malus <= 0
Gohteur a écrit : 12 juin 2017, 01:39 [...]

Le pj réussit son sort de soin si:
Intel_PJ + Comp_PJ - Malus + dé20 + 1.5 x nombre de preparation > 2 x (XX + YY + 1) + dé20

[...]
si on a "- Malus", donc - par -, ça fait +, donc le malus aurait un effet positif? Ça semble bizarre.
Y a t-il un truc qui m’échappe?

Merci!
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Apprentissage et utilisation de la magie.

Message par Ujitsu »

Salut !

C'est un "+ Malus" et pas un "- Malus". Sur le wiki ça devrait être écrit correctement. ;)

Bon jeu !

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: Apprentissage et utilisation de la magie.

Message par Shlom »

Ca marche, merci.
Répondre