Utilité des forums des lieux

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Auroch Le Fier
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2015, 21:30

Utilité des forums des lieux

Message par Auroch Le Fier »

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai débuté le jeu, il y a déjà quelques temps, j'ai découvert tout les forums des differents lieux et je me suis dit que ça permettrait sûrement des tas de bonnes choses niveau rp comme irl.

Avec le temps, je me suis rendu compte qu'ils étaient globalement très peu utilisés. Certains PJ mentionnent des rumeurs ou racontent carrément des histoires et ça, c'est génial. Ces forums servent aussi à prévenir des changements de MJ.

Je trouve quand même dommage que certains ne reçoivent qu'un post tout les six mois, et encore...
Je sais bien que cela dépend aussi du taux de fréquentation du lieu concerné mais ne serait-il pas possible de tenter de les faire vivre un peu plus?
Pegues avait expliqué comment créer une "bonne" rumeur dans ce post:

viewtopic.php?style=10&f=1&t=6161

Auriez-vous des idées pour donner plus de vie (et d'utilité! ) à ces forums, à psûr, bien sûr, penser plus régulièrement à écrire les rumeurs qui circulent?
La jeunesse n'est pas une période de la vie.
Elle est un état d'esprit.
Avatar du membre
Bhern
Messages : 142
Enregistré le : 17 mars 2017, 13:37

Re: Utilité des forums des lieux

Message par Bhern »

Salut Auroch !

Tout d'abord, je te renvoie à ce qu'a écrit le bouseux, et c'est pas mal, il faut l'avouer ! A voir ici : viewtopic.php?f=1&t=6161

Pour ma part, c'est prévu d'utiliser le forum, mais il faut d'abord avoir quelque chose à raconter ! Un gros événement dira-t-on !
Je pense que si les MJs ne mettent pas quotidiennement des histoires sur les différents forums lieux, c'est pour que la découverte se fasse en jeu, avec le bouche à oreille !


Vois-tu ?
Bhern : MJ Pyramide

Le marchand de sable
Auroch Le Fier
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2015, 21:30

Re: Utilité des forums des lieux

Message par Auroch Le Fier »

Javais bien vu le post du bouseux.. euh... du MJ, je l'ai d'ailleurs cité dans mon post précédent.

Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas chercher à poster un truc tout les jours mais je trouve quand même que certains forums meriteraient d'être peut être un u plus vivant.
Par exemple, quand tu arrives à la Baie, tu dois pouvoir entendre des conversations de badauds...
Après c'est vrai que s'il ne se passe rien...
La jeunesse n'est pas une période de la vie.
Elle est un état d'esprit.
Kalysto
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:48
Localisation : Dangereux à donner rapport au trafic de chewing-gum

Re: Utilité des forums des lieux

Message par Kalysto »

Je suis d'accord qu'il faudrait plus les utiliser, mais il n'y a pas souvent d'éléments qui méritent l'intérêt de la communauté !
Il en faut peeuuuuu pour être heureux !
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Utilité des forums des lieux

Message par Laca d'Esfront »

Mais...Tu en sais quoi ? T'es partout , t'a tout vu , tout entendu , participer à chaque action de chaque personnage pour pouvoir dire
qu'il n'y a pas souvent d’événements qui sont dignes de l'intérêt de la communauté ?
Kalysto
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:48
Localisation : Dangereux à donner rapport au trafic de chewing-gum

Re: Utilité des forums des lieux

Message par Kalysto »

Laca d'Esfront a écrit : 07 déc. 2017, 21:44 Mais...Tu en sais quoi ? T'es partout , t'a tout vu , tout entendu , participer à chaque action de chaque personnage pour pouvoir dire
qu'il n'y a pas souvent d’événements qui sont dignes de l'intérêt de la communauté ?
(C'est bien agressif comme approche ça je trouve... :cry: )

Bon je parlai pour mon Pj et mes Pnjs, mais si je n'ai rien vu, rien fait, participé à rien, comment ce fait-il que les événements que tu sous entends ne son pas racontés alors ?
Et puis ça n'est pas quand tu bois un verre que ça suscite l'intérêt non ? Et si tu vis des choses, alors partage-les !

Bon excuse moi si je t'ai froissé par mon dernier messages, mais une réaction moins violentes à l'avenir ? :mrgreen:
Il en faut peeuuuuu pour être heureux !
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: Utilité des forums des lieux

Message par Azaël Nihil »

Ne prend pas personnellement les remarques de Laca, il est juste un peu grognon. Au fond, c'est sa manière à lui de te montrer qu'il t'aime bien (ou qu'il ne te déteste pas encore, à voir).
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Utilité des forums des lieux

Message par Laca d'Esfront »

Je ne suis pas grognon , j'en ai juste marre de voir des noobs critiquer ou se plaindre quand ça ne fait même pas 1an qu'ils sont en jeu.
Si vous trouvez que vous ne vivez pas asser d'expérience enrichissantes et extraordinaire , c'est à vous de vous démerdez pour trouver du
jeu , c'est pas forcément aux MJs de venir vous le déposer dans le gosier comme une maman oiseau.
Auroch Le Fier
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2015, 21:30

Re: Utilité des forums des lieux

Message par Auroch Le Fier »

Calmons nous, calmons nous...

L'objectif de ce sujet n'était pas d'attiser des querelles entre noobs et "anciens" mais juste de fait observer le peu d'usage des différents forums.
S'il y a effectivement plein de choses à raconter, alors ce serait bien que chacun pense aux forums lorsqu'il en a l'occasion. Rien de plus...
La jeunesse n'est pas une période de la vie.
Elle est un état d'esprit.
Avatar du membre
Bhern
Messages : 142
Enregistré le : 17 mars 2017, 13:37

Re: Utilité des forums des lieux

Message par Bhern »

Je suis certain que les MJs n'ont en aucun cas besoin qu'on leur rappelle ce qu'ils doivent faire ou pas.

Mais nous vous remercions grandement pour votre sollicitude.
Bhern : MJ Pyramide

Le marchand de sable
Répondre