[Répondu] Coût en PAs du lancement d'un sort

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Béryl Jaspenimbes
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2018, 20:27

[Répondu] Coût en PAs du lancement d'un sort

Message par Béryl Jaspenimbes »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien avoir compris le coût en pa de lancement d'un sort. Jusque là j'avais compris que le lancement d'un sort coûtait 2pas, c'est ce qu'indique l'action "lancer un sort" et c'est ce que je comprend à la lecture des règles sur la magie :
  • Pourtant lors de mon dernier entrainement j'ai eu une petite surprise. Je commence à m'entrainer. Les premiers lancements échouent (j'ai un score assez faible) et chaque lancement me coûte 2 pa chacun ; jusque là ça va je pige tout. Sauf que là je lance un dernier sort pour la route qui réussi et qui me coute 8pas tout rond.
  • Lors de la remise précédente j'avais eu une incompréhension similaire, il me restait alors 6 pas et comme j'attendais la réponse d'un personnage j'ai décidé de pexer la magie. J'ai donc cliqué sur lancer un sort mais le jeu m'a renvoyé sur une page d'erreur qui me précisait que je n'avais plus assez de pa pour lancer un sort.
Que je comprenne bien : il faut un minimum de 8pa pour lancer un sort, les échecs coûtent 2pas et les réussites coûtent 8pas, c'est ça ?
Modifié en dernier par Béryl Jaspenimbes le 26 nov. 2018, 10:57, modifié 4 fois.
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
Avatar du membre
Zekler
Messages : 89
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:38

Re: Coût en pas du ancement d'un sort

Message par Zekler »

Haha, pas de chance tu arrives pendant un event qui fait passer le coup des sorts à 8pa. La magie est plus difficile à lancer. Pour les 2 pas, j'avais remarqué que c'était inégal, mais peut-être qu'effectivement quand on rate ça ne coûte que le prix habituel.
Ce qui serait une bonne nouvelle pour ceux qui ont besoin de magie...
Zekler, le personnage qui fait des étincelles ! :lol:
Pas membre du Cercle !
Avatar du membre
Béryl Jaspenimbes
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2018, 20:27

Re: Coût en pas du ancement d'un sort

Message par Béryl Jaspenimbes »

Ah, c'est toujours bon de le savoir, merci beaucoup Zekler. Ça explique aussi l’apparition et la disparition brutale d'une petite centaine de pnj au court de la semaine. :D

Bon ben go les aventuriers confirmés ! Vous avez tout mon soutient pour mener à bien votre quête.
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [Répondu] Coût en PAs du lancement d'un sort

Message par Rium »

Concernant la perte de 2PA au lieu de 8, c'est un bug qui nous a été reporté. Il devrait bientôt être corrigé.
Kvâsïr
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2018, 10:12

Re: [Répondu] Coût en PAs du lancement d'un sort

Message par Kvâsïr »

C'est dur 8PA, surtout, au début. Je n'arrête pas de me blesser à l'entraînement.
Est-ce qu'on a une idée de la durée de l'event?
Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur.
Avatar du membre
Faenlor
Messages : 51
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:18

Re: [Répondu] Coût en PAs du lancement d'un sort

Message par Faenlor »

C'est tout l’intérêt Kvasir, c'est tout l’intérêt. :twisted:
La durée dépendra des PJs, de leur nombre et de leur investissement! C'est ce qui fait toute le beauté du JdR, et donc d'ODC! :P

Et si tu souhaites que cela termine rapidement avec la pénurie de magie, essaye toi aussi d'apporter ta pierre a l’édifice. :idea:

Bon jeu ;)
Avatar du membre
Sélényr
Messages : 44
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:34

Re: [Répondu] Coût en PAs du lancement d'un sort

Message par Sélényr »

Capitaliser il faut jeune padawan...
La sagesse pexer est à emprunter la seule voie... ;)
Sélényr, un enfant qui veut dormir sur un nuage

"L'homme est fait du même tissu que celui des rêves"
W.Shakespeare.
Avatar du membre
Zekler
Messages : 89
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:38

Re: [Répondu] Coût en PAs du lancement d'un sort

Message par Zekler »

Et encore, t'arrives pas pendant une absence de magie... Mais ouais c'est pas super rentable de pexer la magie malheureusement pour certains d'entre nous pour l'instant.
Ceux qui s'occupent de cette quête auront toute ma reconnaissance lol.
Zekler, le personnage qui fait des étincelles ! :lol:
Pas membre du Cercle !
Avatar du membre
Béryl Jaspenimbes
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2018, 20:27

Re: [Répondu] Coût en PAs du lancement d'un sort

Message par Béryl Jaspenimbes »

Kvâsïr, connaitrais-je ce nom ? ;)

Pour soigner ses blessures, je vais paraphraser les discussions de 2015 à l'époque de l'arrêt net de la magie : En gros il y a la récupération à chaque nouvelle remise, le ppa d'herboristerie, la visite chez le tavernier et il y a surement d'autre manières (dixit Rium) mais il faut la ou les découvrir en jeu.
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
Répondre