Pnj

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Zulfur
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:56

Pnj

Message par Zulfur »

Bonjour
Je me demandais si je pouvais créer des PNJ dans différents endroits d'Odyssée afin de pouvoir recruter pour une quête et donner des missions etc .
Merci d'avance pour la réponse
" Regarde moi dans les yeux. Tu m'aimes, tu m'aimes ... Est-ce que ça marche ? "
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: Pnj

Message par Majhin »

Bonjour,
c'est le rôle des MJs de créer et de gérer des PNJs. Les PNJs n'ont pas vocation à servir les intérêts d'un seul joueur.
Si tu as un projet particulier, tu peux en parler au MJ de l'endroit où tu te trouves pour avoir son avis et ses conseils.

Majhin
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Avatar du membre
Zulfur
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:56

Re: Pnj

Message par Zulfur »

Merci pour les explications
Donc en gros je peut m'adresser au MJ avec un PPA pour demander la création d'un PNJ pour lancer une quête et recruter ?
" Regarde moi dans les yeux. Tu m'aimes, tu m'aimes ... Est-ce que ça marche ? "
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: Pnj

Message par Majhin »

Je viens de dire que les PNJs n'ont pas vocation à servir les intérêts d'un seul joueur.
Cependant je ne peux pas te donner de réponse générale car je n'ai pas connaissance de ton problème ni du contexte dans lequel tu envisages ton projet.
Encore une fois, l'avis de ton MJ est à demander en premier lieu.


Majhin
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Avatar du membre
Zulfur
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:56

Re: Pnj

Message par Zulfur »

Merci
L'aide d'un PNJ m'aurait facilité la tâche mais il y a toujours moyen de me débrouiller autrement même si ce sera plus long
" Regarde moi dans les yeux. Tu m'aimes, tu m'aimes ... Est-ce que ça marche ? "
Nazdorov
Messages : 27
Enregistré le : 08 nov. 2015, 23:44

Re: Pnj

Message par Nazdorov »

Les actions possibles par PPA sont des actions de son propre personnage. Tu peux donc par PPA chercher a recruter des personnes bien entendu, de façon "role play", en décrivant ce que fait ton personnage.

Les conséquences de ce ou ces PPAs seront définis par les MJs uniquement.

Tu ne peux pas demander la création de PNJ, cela n'a rien de "role play".
You have to produce more and more for the holy economic war
Avatar du membre
Kazur
Messages : 43
Enregistré le : 06 mars 2018, 00:52

Re: Pnj

Message par Kazur »

Demande toi ce que ferais vraisemblablement quelqu'un qui veut lancer une quête. ;) Disons, en toute banalité, recruter 3 compères pour aller chasser le brigands. Ton PJ ne va pas faire "poper" une autre personne pour faire le travail à sa place (d'ailleurs s'il le pouvait, pourquoi recruter ?) !
Il va plutôt aller voir les gens lui-même, crier sur la place du village, placarder une affiche ou, si vraiment il n'a pas le temps, payer un péon quelconque pour qu'il s'en occupe.

Et là, je me rends compte que je te dis quoi faire avec ton PJ, c'est très mauvais pour son développement personnel le pauvre , alors essaye de faire ça de façon originale ! :lol:
"Kazour pas chañger assiéttes pour frlômaage"
Membre du Cercle
Avatar du membre
Zulfur
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:56

Re: Pnj

Message par Zulfur »

Oui merci pour tes suggestions
En effet ce sont mes solutions de rechange mais j'aurais voulu quelque chose de plus discret c'est pour ça.
Mais je finirai bien par y arriver
" Regarde moi dans les yeux. Tu m'aimes, tu m'aimes ... Est-ce que ça marche ? "
Répondre