Et la vie reprit son cours

Forum En Jeu de la ville de Balamoun
En apprendre plus sur la Pyramide

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Bhern
Messages : 142
Enregistré le : 17 mars 2017, 13:37

Et la vie reprit son cours

Message par Bhern »

Dans le silence assourdissant du désert le temps s'écoulait inlassablement, seconde après seconde, minute après minute, heure après heure, jour après jour. Seul le vent venait parfois troubler cette angoissante quiétude, soulevant quelques grains de sable qui allaient se perdre au loin dans l'horizon. Il n'y avait pas eu de mouvement depuis si longtemps qu'il en avait oublié à quoi ressemblait la ville lorsqu'elle était agitée par l'effervescence des habitants. Ces derniers avaient fuit, terrifiés par le mal rongeant la cité des sables. Ils n'avaient emporté avec eux que le strict nécessaire, délaissant derrière eux toute une myriade de richesse. Mais il n'avait que faire de la luxure, elle n'était rien. Il était au dessus de ça.

Telle une gargouille sur son créneau, il était là, dressé majestueusement à son point d'observation habituel. Il l'avait choisi car de là, sa vue couvrait toute la cité, aucune vermine n'échappait à sa vue panoramique. Avec le départ du peuple, l'engeance s'était installée, s'infiltrant partout et pullulant librement. Cela le réjouissait. Après tout, il passait des heures à pourfendre de ses lames les ennemis de Balamoun. Ainsi s'écoulèrent plusieurs semaines, voire davantage, sans que ses journées ne se diversifient. Jamais il ne s'ennuya durant cette période, son instinct de tueur était libre et il put traquer ses proies sans être dérangé par ceux avec qui il avait dû cohabité durant de longues années.

Même si le peuple avait fini par oublier sa présence, lui avait toujours été là, les épiant depuis les hauteurs, dissimulé par un soleil si brillant qu'il en aveuglait les fous osant lever la tête vers lui. Sa cachette était parfaite, il se mouvait telle une ombre, évoluant à Balamoun dans l'indifférence la plus totale. Seuls les gardes ne l'avaient pas oublié. Ils l'avaient chassé, avaient tenté de l'attraper, de l'emprisonner dans leurs maudits liens, voulant réduire sa liberté à néant. Mais il avait toujours été le plus agile, le plus malin. Ces imbéciles avaient bien réussi à capturer quelques uns de ses semblables, mais lui, personne n'avait jamais pu mettre la main sur lui, et cela le gonflait d'orgueil.

Mais un jour, l'agitation revint et avec elle la populace. Une armée surgit aux portes de la ville, conduite par le Pharaon en personne. On comptait dans ses rangs des combattants de tous horizons. Cela allait des mages de la Baie ayant abandonné leurs poussiéreuses bibliothèques aux pirates ayant laissé leur navire à quai, des archers-mages ayant quitté l'obscurité naturelle de la forêt pour venir se perdre en plein désert aux soldats ayant détourné leur attention de leurs entraînements martiaux dans l'enceinte du Fort et on pouvait même observer des templiers s'étant résolu à se rendre dans le pays d'Hôrosis, le maître de la nécromancie.

Tout cela ne l'enchantait guère. A vrai dire, il préférait la ville lorsqu'il pouvait y régner en maître. Il avait été si bien durant les derniers mois...
Pourtant l'armée en décida autrement et pénétra dans les ruelles, combattant avec une efficacité à toute épreuve. Pourtant, ils s'attaquaient aux mauvaises cibles, frappant les morts-vivants alors que la véritable engeance était toujours là, tapie dans l'ombre. Mais à l'affût sur le rebord d'un balcon de la tour des mages, il était là, prêt à en découdre. Cependant, l'ennemi était plus futé qu'on ne voulait le croire, le traquer était un art réservé aux plus grands maîtres. Et les pauvres membres de l'armée portaient leurs coups sans comprendre. Qu'ils était bruyants pensa-t-il... Lui qui était silencieux, invisible, lui qui surgissait de l'ombre et emportait ses proies dans une mort rapide et inévitable, lui qui était le maître de l'assassinat, il ne comprenait pas le manque de précision des hommes qui, eux, tailladaient la chair ennemie sans trop se poser de question.

Néanmoins, l'armée de Thanatos arriva à jeter à bas l'adversaire, ce dernier ayant vu sa tête séparée de son corps par un coup d'épée maîtrisé qu'un templier lui asséna durant l'ultime combat.
Les hommes exultèrent de joie mais lui, il ne s'en réjouissait pas. Ces fanfarons ayant repris la ville, il allait devoir s'en retourner dans l'ombre de son abri s'il ne voulait pas que les gardes ne l'attrapent pour lui passer les chaînes. Ainsi, il s'élança hors de sa cachette.

C'est alors que la véritable engeance surgit au coin d'une ruelle, juste en dessous de lui. Elle ne l'avait pas remarqué et ce fut là sa dernière erreur. L'aigle referma ses serres sur sa proie et lui brisa la colonne vertébrale. La souris fut morte avant de comprendre ce qu'il lui arrivait. Déjà, le royal oiseau s'envolait pour rejoindre le pic rocheux qui l'avait vu naître. Mais il reviendrait, il n'en avait pas fini de chasser le rongeur.
Bhern : MJ Pyramide

Le marchand de sable
Avatar du membre
Bhern
Messages : 142
Enregistré le : 17 mars 2017, 13:37

Re: Et la vie reprit son cours

Message par Bhern »

Voilà, j'ai la joie de vous annoncer que la Pyramide rouvre ses portes et que dorénavant, elle est aussi viable que les autres lieux. Comme vous le savez sûrement, le lieu a subit d'importants travaux au cours des derniers mois, il le fallait. La refonte est désormais terminée et le lieu est toujours fidèle à lui même, ne vous inquiétez pas.

Je tiens à remercier tous les joueurs qui ont participé à la quête, ce fut un plaisir de vous meujiter. Pour presque cinquante joueurs, je m'attendais à devoir sévir davantage mais vous avez été d'un fair-play et d'un respect exemplaire. Votre jeu vous fait à tous honneur. Merci pour cela !

Je dois également remercier plusieurs joueurs sans qui la quête n'aurait jamais pu être menée à bien. Je pense à ceux qui, dans l'ombre, ont joué les PNJs de l'événement. Vous vous reconnaîtrez, j'en suis sûr. Je vous dois à tous une fière chandelle car vous avez été parfait, je n'ai jamais eu besoin de vous recadrer, vous avez immédiatement saisi ce qu'il fallait faire et ce que je souhaitais.

Alors encore une fois, merci à vous tous, d'avoir été là, de vous être investis dans cet événement sans qui la Pyramide n'aurait jamais pu revoir la lumière du jour.

Je vous attends tous avec impatience dans cette charmante ville !

Bon jeu à vous tous
Bhern : MJ Pyramide

Le marchand de sable
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Et la vie reprit son cours

Message par Ablaze »

HJ

Merciiiiiiiiiiii à tous les PJs qui ont joué à la Py ces derniers mois c'était super chouette de jouer avec vous tous et toutes!
Bravo pour vos RPs au top et pour tout ce beau jeu partagé! Ah dis donc ça m'en mettrait presque une larmiche :')

Et merci aux Pneujis, et bien entendu merci énormément à toi Bhern qui est, disons-le, le meilleur MJ (oublie pas mon bonus de +12 aux prochains PPAs pour avoir dit ça stp)! Non blague à part c'était grave cool, vive la baston, vive la Mort et vive Balamoun!

🔥🔥🔥😘

Edit: wooo ces emojis sont bien trop gros :shock:
/HJ
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Finn
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2014, 12:58

Re: Et la vie reprit son cours

Message par Finn »

C'était un bel événement. Merci à tous : Mj, PNJ et PJ :)

A bientôt !
Avatar du membre
Zekler
Messages : 89
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:38

Re: Et la vie reprit son cours

Message par Zekler »

HJ
Tout pareil, c'était super.
Au final on a surtout bourriné, mais ça a marché !

Merci à tous !
HJ
Zekler, le personnage qui fait des étincelles ! :lol:
Pas membre du Cercle !
Avatar du membre
Hebertan
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2015, 07:48

Re: Et la vie reprit son cours

Message par Hebertan »

Merci à tous !!

C'était mon premier gros événement et on peut dire que j'ai apprécié :)
"La bave du crapaud n'atteint pas la pierre qui roule !
Avatar du membre
Dil'inthar
Gagnant du concours d'illustrations des Odysséales 2019
Messages : 94
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:29

Re: Et la vie reprit son cours

Message par Dil'inthar »

Chapeau l'artiste.

Merci au Mj, PJs, PNJs, bel événement.

George Romero a de la concurrence désormais ! :)

Bonne continuation à tous !
Répondre