Meilleur souvenir odysséen

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Ujitsu »

Je ne pouvais pas ignorer ce topic sans partager moi-même mon meilleur souvenir. Cela fait maintenant presque 5 ans que je Mjite sur ce jeu et des choses j'en ai vues... Mais il y a un passage dont je me souviendrais toujours.

C'était au tout début de mon premier mandat de MJ Monastère. Je prenais en main les lieux et je commençais à me familiariser avec les montagnes. C'est un territoire assez vaste, alors pour m'y accoutumer, je me promenais tranquillement avec un PNJ "Bouquetin". Les plus anciens ou les mieux informés d'entre vous savent déjà où je veux en venir... :twisted:

Un jour, mon PNJ bouquetin a croisé la route de deux demi-elfes en piteux état. Les deux zouaves se sont dit que ce serait une bonne idée de se jeter sur l'animal avec leurs dagues, histoire de se faire un bon gueuleton ! Résultat : ils ont fini KO, terrassés par leurs propres contres ! Fort heureusement pour eux, l'histoire s'est bien finie : ils ont été sauvés des griffes de la terrible chèvre sauvage par Thelmak qui passait dans le coin, et qui acheva la bête en deux attaques.

Ces deux gros noobs étaient les frères Nihil, fondateurs de la légende du bouquetin des Enfers et de la "team bouquetin". Le Bouquetin a même été élu "PNJ de l'année", quand bien même cela n'avait pas beaucoup de sens vu le nombre de votants.

Ils furent rejoints quelques mois plus tard par Thorsien, qui en bon gladiateur s'était dit qu'un bouquetin ne représentait sans doute pas un gros challenge. Grave erreur. Il a fini dans les jupes d'Aries pour esquiver les coups de cornes.

Et je ne parle même pas de tous les noobs tombés sous les charges meurtrières, quand Kenath jouait le bouquetin pour moi.


Morale de l'histoire : si d'aventure vous croisez un bouquetin dans les montagnes du Monastère, rappelez-vous l'histoire de la team bouquetin, admirez l'animal de loin et passez votre chemin.
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Zekler
Messages : 89
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:38

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Zekler »

Ah c'est ça le fin mot de l'histoire. J'avais lu le texte sur le forum, et je comprenais pas ce qu'il s'était passé.
Génial !

J'ai du coup un souvenir du même genre : quand j'étais vraiment tout noob (genre 2 mois de jeu) je suis tombé sur un noob qui avait quand même 6 mois de plus que moi. Et qui jouait les méchants.
Moi, je joue RP, avec la peur et tout. Il suit du coup, et il fate les sorts de ténèbre de base en mode "l'atmosphère devient sombre de partout".

Ok, badass quoi pour un noob.
On tombe sur un lapin, il l'attaque....


14 de dégâts en contre !
Image

Il s'est fait chambrer même par les MJs :lol:
Zekler, le personnage qui fait des étincelles ! :lol:
Pas membre du Cercle !
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Crow Nihil »

Ujitsu a écrit : 18 avr. 2019, 12:12 Ces deux gros noobs étaient les frères Nihil, fondateurs de la légende du bouquetin des Enfers et de la "team bouquetin". Le Bouquetin a même été élu "PNJ de l'année", quand bien même cela n'avait pas beaucoup de sens vu le nombre de votants.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mince, j'ai oublié de parler de ce passage que j'aime tant... Evidemment que c'est aussi un de mes meilleurs moments sur le jeu.
Evidemment :roll:
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Ekin »

Ahahahah c'était certainement un lapin à la force ténébreuse insoupçonnée ! Bouffer des carottes et prier hecate est son quotidien !
Ou alors un elfe noir treeees bien déguisé !
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Avatar du membre
Kazur
Messages : 43
Enregistré le : 06 mars 2018, 00:52

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Kazur »

Des larmes de rires à la lecture de ce topic : amis odysséens, merci !!
De l'émotion aussi, parce que certaines de vos aventures, j'y étais. Sous différentes formes bien sûr, puisque ça fait juste 1 an (et 1 mois) que Majhin me retirait mon titre de noob (le titre seulement :D ).
Rassurez-vous je ne suis pas partout, et nombre de ces histoires sont venues à moi par morceaux et surtout... en convention. Mais j'y reviens, on va faire ça chronologiquement.


Pour commencer, je ne peux évidemment pas passer à côté de ton souvenir, Eymindalë, puisque c'est aussi le mien. C'était ma première expérience de jeu, l'excitation de rejoindre l'aventure se mêlait à l’appréhension de la découverte. Je me souviens des balbutiements de mes FAs, du (trop ?) confortable dojo et de nos parties de jongleries. Ce moment, c'était vraiment les étoiles dans mes yeux de joueurs et les frissons de mon PJ qui part à l'aventure.

Et puis (elle arrive très tôt pour moi), la convention estivale de l'année dernière. Il y a déjà trop de trucs qui me viennent en tête...
Alors ça va être en vrac : en premier lieu les rencontres, les gens derrière les avatars et qui... ne sont pas si étrangers que ça finalement ;) Des amitiés qui se créent et qui je l'espère, vont durer. La danse du Chaos. Une partie mémorable de Blanc Manger Coco à, quoi, 3h du mat' ? Ma première malé. Le Cercle. La tête d'Asa qui se rend compte qu'on a 15 ans d'écart. Les bières sirotées dans la piscine en discutant de nos aventures. Kenath qui change les serrures. Et... ouais, chut. Je vais m'arrêter là parce que je m'emballe, mon message va devenir indigeste !
Alors je me permets juste de reprendre ces quelques mots : "Viendez les gens"

Je ne peux pas finir sans remercier les MJs qui m'ont confiés un morceau d'aventure. Pendant que Kazur traîne ses arpions et découvre le monde (big up à mon infortuné compagnon), ils m'ont permis de vivre des trucs énormes, de FAter différemment et d'expérimenter quelques unes des infinies possibilités d'Odyssée.


Aller, je termine avec quelques citations totalement HJ mais tellement Odysséennes :
"J'y crois pas. J'ai 35 ans, et je joue encore à faire des sociétés secrètes dans la salle de bain."
"Faut vraiment que je te raconte, je suis grave dans la merde sur ODC."
"Heu, dites les gars, vous êtes encore au bar ? Je viens de rater mon train..."
"Désolée pour l'arbalète !"
...
"Kazour pas chañger assiéttes pour frlômaage"
Membre du Cercle
Avatar du membre
Gohteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Gohteur »

Zekler a écrit : 18 avr. 2019, 13:31 Ok, badass quoi pour un noob.
On tombe sur un lapin, il l'attaque....
14 de dégâts en contre !
Il s'est fait chambrer même par les MJs :lol:
Ah la Forêt et ses dange...et ses lapins.
Djem

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Djem »

Dites donc, c'est nostalgie, nostalgie les 20 ans ! Je m'y noie !

Meilleurs souvenirs ?

Découvrir le jeu à 19 ans, le monde d'alors qui me paraît déjà si vaste, rencontrer celles et ceux qui font le jeu à l'époque - Ambre, Arween (RIP, mec),Ganfset, Zorg, Dabirg, Merlin et j'en passes ! - Partir 9 ans loin du web, et revenir, pour voir, et me faire happer à nouveau, voir que le jeu à si bien évolué (à son rythme, hein, c'est odc, pas fast and furious, mais toujours mieux), retrouver certains joueurs, peu hélas (Arween again, Berkam et Sagormek, Azelun bien entendu !).

Pour les souvenirs les plus récents, de bonnes parties de RP avec certaines et certains d'entre vous qui se reconnaîtrons, jouer Pelytenas et y prendre goût, jouer Cléophas et vraiment prendre mon pied à accentuer son caractère détestable, puis découvrir l'admin MJ et des lieux incroyables boudés par les PJs, établir des tables de dégâts à la suite d'une chute et d'autres trucs du genre avec l'équipe MJ, créer des personnages et les voir prendre vie mieux que ce qu'on aurait pu faire voir mieux que ce qu'on aurait pu espérer, les voir si bien "prendre vie" pour certains (merci à toi Jarm :mrgreen: ), et le plaisir d'avoir de chouettes joueuses et joueurs à l'océan ou passant à l'océan

Longue vie au jeu vert !
Ascorium
Messages : 27
Enregistré le : 13 juin 2009, 19:32

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Ascorium »

Note : je traduis ici ce que ma mémoire se souvient, mais qui ne reflète pas forcément la réalité des faits

C'était en octobre ou novembre 1999. Je commençais un IUT Génie Électrique. Nous étions en salle d'informatique et j'ai un collègue de classe qui me parle d'un jeu de rôle et me dit de m'inscrire. Intrigué je vais sur la page toute verte et je me cherche un nom de personnage ; mes yeux tombent sur la marque de l'écran que j'ai devant moi : "Asco". J'y ajoute le "rium" pour le rendre plus long. Ainsi commencent les aventures de mon personnage, il y a presque 20 ans.

J'ai rapidement commencé au Fort pour y faire mes armes. Je signais chacun de mes messages/FA avec :
VIVE LE FORT !
CADET ASCORIUM

À cette époque on avait des mannequins sur lesquels on pouvait pexer, les FA n'avaient ni date ni heure, et l'interface se composait d'une liste déroulante qu'il fallait sélectionner pour chaque action.

Il y a eu des choses étranges à Odyssée, comme le Royaume des Morts transformé, en 2001, en Loft Story, avec Loana, Steevy and co... Une drôle d'idée du MJ RDM de l'époque comme quête pour en sortir ^^

On a aussi eu une météorite qui s'est écrasée et qui transportait des "poukrams" : des petites créatures toute mignonnes qui bouffaient la magie !

Je me souviens avoir vu des batailles épiques, comme à la Tour où une barrière magique avait été dressée entre les deux groupes ennemis, ou encore l'affrontement de l'Armée du Sud contre les Forces de la Fournaise, aux portes même du volcan...

Je me souviens avoir traversé les océans pour finir sur une île glacée à la recherche d'un vent... d'avoir vu des lieux se créer comme le Sanctuaire, puis disparaitre comme ce même Sanctuaire, ou encore l'Île des Boucaniers.... d'avoir survécu à un passage à Ombreterre après avoir erré des semaines dans les souterrains.... d'avoir parlé avec des dragons millénaires, et même d'avoir volé avec un dragon ! .... d'avoir vu le monde du ciel depuis les yeux d'un épervier.... d'être mort une bonne dizaine de fois.... d'avoir vu l'ascension du roi des rats.... d'avoir vécu la grande inquisition à la Baie par les Répurgateurs.... d'avoir parlé avec les dieux... d'avoir été là lorsque le Néant était à son apogée puis lorsqu'il fut détruit.... et bien d'autres aventures...

Je n'oublie pas mon companon depuis de nombreuses années : Azelun d'Aexarn, qui a partagé bien de ces moments incroyables avec moi.

Je n'oublie pas non plus Aleksendr mon padawan lorsque j'étais au Fort.

J'espère qu'Odyssée me réserve encore de beaux moments :-)
Avatar du membre
Dil'inthar
Gagnant du concours d'illustrations des Odysséales 2019
Messages : 94
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:29

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Dil'inthar »

Les quêtes d'envergures sont toujours des moments spéciaux et existants, mais il y a deux-trois petites quêtes dont je me souviens toujours, parce qu'au niveau RP, c'était très fun à jouer.

La première remonte à mes débuts sur les terres d'Odyssée. Une épée enchantée par Shain qui possède l'esprit des gens. Avec les autres PJs de mon groupe qui, au début, ne comprennent pas pourquoi mon PJ a subitement envie de se venger de tout et de rien. J'ai fini ligoté à un pilier, jusqu'à ce que ça se calme.
Une autre, c'est quand on s'est fait kidnappé par des trolls en Forêt pour finir comme repas. La captivité, essayez de monter les trolls les uns contre les autres, leur expliquer que la viande de nain est bien meilleure que celle d'un elfe. ;)
Une dernière, cela c'est déroulé à l'Océan et ne fera que confirmer qu'il se passe toujours des trucs cools là-bas. J'ai eu le plaisir de jouer un PNJ de matrone elfe aquatique bien sadique et libidineuse. C'était bien drôle !

Bonne continuation à Odyssée !
Avatar du membre
Eithleen
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2012, 09:47

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Eithleen »

Une dernière, cela c'est déroulé à l'Océan et ne fera que confirmer qu'il se passe toujours des trucs cools là-bas. J'ai eu le plaisir de jouer un PNJ de matrone elfe aquatique bien sadique et libidineuse. C'était bien drôle !

Ah ah mais excellent ça :) C'était donc toi qui jouait ma chère et tendre ? Moi j'ai joué le PNJ de son mari, elfe aquatique assez discret et martyrisé mais qui s'est bien vengé à la fin :) C'est vrai que c'est un bon souvenir. Merci à Loo pour cette jolie quête où j'espère que les PJ concernés ont passé un bon moment :)

Je dois ajouter que jouer des PNJ peut être plutôt sympathique et parfois même plus prenant au niveau temps et implication que jouer simplement son PJ :)
Répondre