[QUESTION] Peut-on créer une secte ?

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Maeve
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2018, 12:40

[QUESTION] Peut-on créer une secte ?

Message par Maeve »

Bonjour à tous ^^

Je suis dans l'optique de créer une secte dans Odyssée, mais je me demandais si c'était possible..

Merci de vos réponses 😊
Auroch Le Fier
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2015, 21:30

Re: [QUESTION] Peut-on créer une secte ?

Message par Auroch Le Fier »

J'aurai envie de répondre avec le paragraphe de règles concernant la création de classe parce que, finalement, c'est assez proche:

"6.1 - Créer une classe
Si vous ne trouvez pas pas votre bonheur dans l'ensemble des classes déjà décrites dans la rubrique des classes, ce paragraphe vous donnera toutes les indications utiles pour créer une nouvelle classe, que nous espérons originale et intéressante à la fois, apportant quelque chose au jeu tout en s'intégrant au mieux à l'univers déjà conçu.
Une connaissance approfondie des différentes classes existantes est donc conseillée aux personnes désireuse de créer de nouvelles classes.

Notons que l'adoption d'une classe n'est absolument pas obligatoire.
Il est d'ailleurs conseillé aux joueurs venant d'arriver à Odyssée de laisser le temps à leur personnage de trouver sa place dans le monde avant de choisir une classe.

La première chose à faire est de définir un concept de base.
Voulez-vous créer une classe de guerrier, de mage, de voleur, d'autre chose?
Une fois le concept élaboré, cherchez à savoir s'il ne recoupe pas celui d'une classe déjà en ligne.
Ensuite, trouvez un PNJ susceptible d'être le “transformateur”, l'initiateur des personnages qui voudront intégrer cette classe.
Une fois que c'est fait, vérifiez que ledit PNJ n'est pas déjà transformateur d'une classe.
Sélectionner un PNJ nécessite déjà une bonne connaissance du monde d'Odyssée. Contactez alors le MJ du lieu où est installé ledit PNJ et soumettez-lui votre projet.
Une fois le concept harmonisé, il le transmettra au MJ Classe qui vérifiera l'adéquation de la classe proposée par rapport aux autres classes préexistantes et qui dispose d'un droit de veto sur toute classe qui semblerait déséquilibrée ou faisant redondance avec une autre."

En gros, c'est possible mais il faut que ça s'insère bien dans le BG du jeu et que ça ne fasse pas redondance avec des classes/guildes/religions déjà existantes. Ce sont les MJ qui trancheront de toute façon.
La jeunesse n'est pas une période de la vie.
Elle est un état d'esprit.
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: [QUESTION] Peut-on créer une secte ?

Message par Ujitsu »

Je vais faire la réponse courte : tout RP est possible dans ODC, mais il faut y mettre du sien. Oui tu peux créer une secte, mais les MJs ne vont pas t'aider. Ils ne vont pas particulièrement chercher à t'en empêcher non plus (pas en dehors du cadre de leur rôle de MJ en tout cas). C'est ton projet personnel, tu devras le gérer toute seule (ou trouver des gens pour te suivre).

Mettre tout ça en place EJ pourrait te prendre des années, mais c'est théoriquement possible. Ne lâche rien si c'est vraiment ce qui te donne envie. ;)


Si le but était de faire créer une secte par les MJs, alors dans ce cas c'est non. A moins que tu aies un projet vraiment très intéressant qui soit cohérent avec l'univers existant tout en lui apportant un vrai plus.

Bon jeu
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Maeve
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2018, 12:40

Re: [QUESTION] Peut-on créer une secte ?

Message par Maeve »

Ujitsu a écrit : 04 mai 2019, 15:14 Je vais faire la réponse courte : tout RP est possible dans ODC, mais il faut y mettre du sien. Oui tu peux créer une secte, mais les MJs ne vont pas t'aider. Ils ne vont pas particulièrement chercher à t'en empêcher non plus (pas en dehors du cadre de leur rôle de MJ en tout cas). C'est ton projet personnel, tu devras le gérer toute seule (ou trouver des gens pour te suivre).

Mettre tout ça en place EJ pourrait te prendre des années, mais c'est théoriquement possible. Ne lâche rien si c'est vraiment ce qui te donne envie. ;)


Si le but était de faire créer une secte par les MJs, alors dans ce cas c'est non. A moins que tu aies un projet vraiment très intéressant qui soit cohérent avec l'univers existant tout en lui apportant un vrai plus.

Bon jeu
Merci de ta réponse ! 😋 En effet j'ai eu une idée assez intéressante (seulement moi bien sûr 😁) en référence avec les différents événements qui se déroule actuellement dans ODC..

Mais si c'est de la patience qu'il faut il n'y a pas souci !
J'espère que j'y arriverai du coup !

Bon jeu à toi aussi ^^
Répondre