Bloquer le passage

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Zulfur
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:56

Bloquer le passage

Message par Zulfur »

Bonjour
Je me posais la question suivante : peut-on bloquer totalement l'accès à un lieu ?
Je me demandais si les déplacements possibles d'un lieu à un autre représentent bien tous les chemins que l'on peut emprunter.
En effet, lorsque qu'on est sur la place d'une ville, il y a plusieurs routes possibles mais lorsque j'essaye de me représenter la configuration du lieu, ça me semble un peu bizarre.
Par exemple :
"X, Y et Z sont dans une rue et veulent étriper tranquillement un innocent gentil petit PJ qui passait par là.
Avec un PPA, X et Y bloquent les deux issues possibles puis Z peut alors tuer le PJ en question sans qu'il y ait une intervention extérieure ou que l'individu, par peur de mourir, prenne la fuite."
Mais il faut que l'on puisse bloquer le passage pour sortir du lieu mais aussi pour y entrer. Et est-ce qu'il serait possible de forcer le passage ?
Enfin dernière petite question: X et Y doivent-ils faire un PPA tous les deux ou un seul suffirait ?
" Regarde moi dans les yeux. Tu m'aimes, tu m'aimes ... Est-ce que ça marche ? "
Aak
Messages : 69
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:01

Re: Bloquer le passage

Message par Aak »

Glouglou,

Un MJ peut faire ce qu'il veut avec un lieu dont il a la charge, donc oui il est possible de bloquer complètement un lieu, temporairement ou définitivement. Il peut aussi le supprimer, si la situation s'y prête.

Pour un PJ, les réponses à tes questions sont dans les questions : bloquer un lieu, ça veut dire "Mettre son corps ou un obstacle sur le chemin pour empêcher les gens de passer." Ce qui n'est pas possible via l'interface et doit donc passer par PPA. Quant au nombre, je dirais qu'il faut au minimum un PPA par lieu bloqué, donc dans la situation présentée : 2 PPAs. Il faudrait également modifier l' "Actuellement" du personnage en conséquence. Forcer le passage est également possible : il suffit d'enlever l'obstacle.
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Bloquer le passage

Message par Ablaze »

gandalf.jpg
gandalf.jpg (49.93 Kio) Vu 3017 fois
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Avatar du membre
Zulfur
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:56

Re: Bloquer le passage

Message par Zulfur »

Pas mal trouvé Ablaze.
Par contre si quelqu'un force le passage, doit-il engager le combat avec le PJ qui bloque la sortie ?
Et aussi, corrigez moi si je me trompe mais pour forcer le passage, il faut utiliser le mécanisme.
Dans le cas de figure précédent, c'est toujours le mécanisme ou plutôt la force ?
" Regarde moi dans les yeux. Tu m'aimes, tu m'aimes ... Est-ce que ça marche ? "
Aak
Messages : 69
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:01

Re: Bloquer le passage

Message par Aak »

Glouglou,

Essaye en jeu, tu verras bien. Mais à nouveau, la réponse est dans la question.

Bon jeu,

Aak
Répondre