[FAQ] Personnaliser sa description

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Sareth

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Sareth »

Sssis' Ssong Zouh a écrit:
> Bonjour à tou.te.s
>
> Je connais un peu le HTML, assez pour faire ce genre de fiche (voir image jointe).
>
> Comme j'aime bidouiller le HTML et que j'ai un peu de temps, je propose à celleux qui
> veulent de me contacter MP pour...
>
> => [b]avoir le code[/b] de cette fiche, (si vous vous sentez de vous en
> débrouiller seul pour le personnaliser)
> => [b]me transmettre votre description et url[/b] d'image pour [b]que je vous en
> bidouille une[/b].
>
> 8-)

Heyy, juste Wow super beau jolie ! je sais que le post date un peu mais en fait tu toujours? je viens de créer mon perso j'attend la confirmation ;)
Avatar du membre
Béryl Jaspenimbes
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2018, 20:27

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Béryl Jaspenimbes »

Sinon Emyndalë, autre solution très facile à mettre en place pour le coup. Tu va chercher sur Youtube une vidéo avec la musique qui t'intéresse, tu fait un clique droit dessus puis clique droit sur "copier le code d’intégration" et tu colle le bout de code en fin de ta description. Par exemple avec l'ost de Skyrim ça peut donner quelque chose comme ça :

Code : Tout sélectionner

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_34gUVqLkAo" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>


Cela étant la balise "iframe" est assez récente dans l'histoire du html. Tu peux aussi utiliser la balise embed plus vielle qui donnerait quelque chose comme ceci (toujours avec la même vidéo en exemple) :

Code : Tout sélectionner

<embed width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_34gUVqLkAo">


Pour Sareth, je crois que Sssis' Ssong Zouh n'est plus trop actif mais je peux me tromper. Si tu veux de l'aide pour ta description par contre je suis sûr que tu trouvera ton bonheur ici sur ce sujet. :)
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Gun'Dra »

Béryl Jaspenimbes a écrit : Sinon Emyndalë, autre solution très facile à mettre en place pour le coup. Tu va chercher sur Youtube une vidéo avec la musique qui t'intéresse, tu fait un clique droit dessus puis clique droit sur "copier le code d’intégration" et tu colle le bout de code en fin de ta description. Par exemple avec l'ost de Skyrim ça peut donner quelque chose comme ça :

Code : Tout sélectionner

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_34gUVqLkAo" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>


Cela étant la balise "iframe" est assez récente dans l'histoire du html. Tu peux aussi utiliser la balise embed plus vielle qui donnerait quelque chose comme ceci (toujours avec la même vidéo en exemple) :

Code : Tout sélectionner

<embed width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_34gUVqLkAo">


Pour Sareth, je crois que Sssis' Ssong Zouh n'est plus trop actif mais je peux me tromper. Si tu veux de l'aide pour ta description par contre je suis sûr que tu trouvera ton bonheur ici sur ce sujet. :)
Humm si je ne me trompe pas, l' iframe est bloqué sur Odc car il permet d'ouvrir une porte sur n'importe quelle autre page web.

Moi j'ai ça :

Code : Tout sélectionner

<object width="300" height="150" style="border:none"
data="https://www.youtube.com/embed/7exPsqt_Z0Y?autoplay=1;controls=0">
</object>
Ça marche plutôt bien ! Notons que l'autoplay est aussi utilisable avec embed...
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Avatar du membre
Daghild
Messages : 10
Enregistré le : 30 avr. 2019, 13:50

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Daghild »

Coucou à tous,
C'est génial ce que vous faites avec l'HTML ! :shock:
Cela n'a rien à voir mais j'ai créer un avatar pour le forum avec mapple story ( un des sites que Rium recommandait au premier post )
Le problème est que une fois téléchargé, je ne parvenais pas à mettre mon avatar sur le site.
Quelqu'un peu m'aider ?
"Et d'un coup de griffe, il abattit le Grand Dragon"
Qu'importe ta taille, tout le monde peut faire de grandes choses
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Gun'Dra »

Daghild a écrit : 05 mai 2019, 14:46 Coucou à tous,
C'est génial ce que vous faites avec l'HTML ! :shock:
Cela n'a rien à voir mais j'ai créer un avatar pour le forum avec mapple story ( un des sites que Rium recommandait au premier post )
Le problème est que une fois téléchargé, je ne parvenais pas à mettre mon avatar sur le site.
Quelqu'un peu m'aider ?
C'est sans doute ton image qui est trop grosse...
Le maximum étant de 120px*150px, je te conseille de la redimensionner à l'aide de ton logiciel de retouche photo préféré.

ps: ça marche aussi sur Paint.
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Avatar du membre
Daghild
Messages : 10
Enregistré le : 30 avr. 2019, 13:50

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Daghild »

Ok, merci je vais voir si c'est ça qui bloque.
"Et d'un coup de griffe, il abattit le Grand Dragon"
Qu'importe ta taille, tout le monde peut faire de grandes choses
Avatar du membre
Daghild
Messages : 10
Enregistré le : 30 avr. 2019, 13:50

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Daghild »

C'est bon, ça a marché !!
Le problème n'était pas la taille, mais la façon dont j'ai enregistré mon personnage qui bloquait. Merci beaucoup quand même ! :D
"Et d'un coup de griffe, il abattit le Grand Dragon"
Qu'importe ta taille, tout le monde peut faire de grandes choses
Avatar du membre
Mélendis Oximort
Messages : 45
Enregistré le : 03 nov. 2019, 13:53

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Mélendis Oximort »

Béryl Jaspenimbes a écrit : 03 mars 2019, 23:50 Bonjour tout le monde,

Je me permet de partager avec vous ma dernière tentative de page de description. C'est un modèle de description sans prétention mais ça peut intéresser du monde. Je me suis pas mal inspiré de ce que j'ai vu de plus joli à droite à gauches sur les descriptions des copains donc si ça ressemble à quelque chose que vous avez déjà vu, c'est normal ! Le code (à personnaliser) ressemble à ça :

Béryl Jaspenimbes

J'ai utilisé ton code, que j'ai légèrement réadapté à ma sauce.
Merci.
Je suis trop mauvais en CSS et j'ai aucun goût. Mais grâce à toi, ceci ne se verra pas sur mon perso. ;)

Image
Discord: Oximort34_Gramark#6144
Quelqu'un aurait vu mes 20 POs ? J'étais persuadé de les avoir sur moi...
Avatar du membre
Béryl Jaspenimbes
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2018, 20:27

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Béryl Jaspenimbes »

Ma foi ça à l'air très joli tout ça Mélendis.

Au plaisir de te rencontrer en jeu pour lire ta description. :)
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
Avatar du membre
Kiera Sorcha
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2020, 14:19
Localisation : Graz, Autriche
Contact :

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Kiera Sorcha »

Plop, j'ai tenté une personnalisation de ma fiche de perso, mais j'ai un peu de mal avec le positionnement de l'image (dès que j'adapte à la taille de mon image, elle change de place ^^) et les arrondis de la bordure que je voudrais enlever.

Un petit coup de main, siouplait. ?
--------------------------------------------
La vie est une bougie dans le vent.
Répondre