À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Cette partie du forum vous permet de vous poster des petites annonces de la vie réelle (In Real Life), et d'adresser des messages qui ne sont pas du tout liés au jeu !

Modérateur : MJs

Avatar du membre
Jala
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2013, 21:03

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Jala »

Comme dit Shlom, les Discord est très ouvert et tu devrais y trouver pas mal de réponses.

Pour l'intégration au jeu, une fois ton personnage créé, tu seras assigné à un parent ... En général (sauf poisse intégrale), c'est un bon marchepied pour débuter.
Image
Zrak
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2020, 09:01

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Zrak »

Merci pour vos réponses. Oui j'ai discord et je sais m'en servir comme la majorité des geeks :)
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Shlom »

Voici le lien du discord si tu le souhaites:

https://discord.gg/C6Rt4a
Damion
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2020, 10:26

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Damion »

Bonjour,
Tout d'abord expliquer ma démarche. Je suis un ancien roliste frustré de ne plus pouvoir jouer autour d'une table avec de vrais personnes.
La vie d'adulte laissse moins de temps libre pour cela hélas.

J'ai joué un temps à des jeux vidéos inspirés des RPG mais je n n'y trouve pas la même satisfaction à part quelques énigmes ce n'est que du Hack & Slay et un peu ça va mais quand cela devient de la course à l'armement et de ce qu'on appelait dans les RPG sur table le "Gros-Billisme c'est pas mon truc avec des scénario limites inexistants genre tuer un Boss et passer à l'étape suivante... De plus la plupart de ces jeux sont en solitaire sans interactions avec d'autre joueurs réels.

Cette parenthèse fermée, j'ai commencé Odyssée en 2020 a peu près au même moment qu'un autre qui qui m'a déçu.
J'y suis resté quelques mois. Ce jeu n'était pas pour moi les déplacements n'étant pas pris en compte tout ce passait dans la ville de Vahal pour citer l'univers, c'était trop lent pour moi.

Odyssée me convient, depuis je joue aussi à Traque et Alandara. Je joue aussi à Arangûr.
Mes deux favoris sont Odyssée et Arangûr.
Traque a un background intéressant puisque l'univers préhistorique sort du concept de la Fantasy classique.

Arangûr est toujours en cours de développement et j'y trouve l'option déplacement en groupe excellente ainsi que les nouveaux codages qui arrivent peu à peu comme la prise en compte de la luminosité.
Si quelqu'un connais d'autres jeux du même style et actifs je suis partant.
J'aimerai trouver un jeu inspiré de l'univers de Lovecraft car en RPG L'appel de Cthulhu m'a toujours bien plu. sinon pour les RPG asynchrone Fantasy ou Space Opera je suis preneur aussi.
Hobbitement votre Damion
Ermon
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2020, 10:09

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Ermon »

J'ai commencé Arangur et j'avoue que j'aime bien le thème de jeu. Un gros potentiel de développement :)
.
Brayan
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2020, 20:44
Localisation : BRUXELLES

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Brayan »

J'ai une longue expérience de rôliste, mais je n'aurais probablement jamais joué à des jdr en ligne sans le confinement.
Donc je joue juste aussi à Arangûr, qui est pas mal si on aime l'ambiance sombre, même si il est encore en développement.

Les changements de règle en cours de route et les quelques bugs qui surviennent sont le corrolaire de ça, des petites maladies de jeunesse qui passeront vite, je pense.

Le souci récent, c'est un cas de triche hallucinant qui a un peu crispé toute la communauté, je crois.


Enfin, moi ça m'a crispé.
"Vous qui entrez dans mon coeur, ne faites pas attention au désordre."
Torrun
Messages : 26
Enregistré le : 07 mars 2020, 16:09

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Torrun »

Salut,

Je joue également à Arangur, développé par l'un de nos MJ, Verne, depuis la version Béta.
Étant intégralement basé sur Donjons et Dragons, les interactions agressives des PNJ dynamisent le rythme du jeu même s'il reste asynchrone.
Je pense qu'il est amené à devenir un excellent jeu.

Je le recommande chaudement!

Torrun
Modifié en dernier par Torrun le 01 févr. 2021, 20:23, modifié 1 fois.
Merelyan
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2019, 22:55

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Merelyan »

Salut !

Perso, c’est Edenya sur lequel je traîne.
La nouvelle version a un peu galéré à se lancer, mais maintenant c’est plutôt tout beau tout propre.

Gestion des lieux un peu différente, on peut avoir plusieurs RPs à différents endroits, en même temps. Un bon point pour les écrivains compulsifs ^^
Ermon
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2020, 10:09

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Ermon »

Brayan a écrit : 01 févr. 2021, 10:47
Le souci récent, c'est un cas de triche hallucinant qui a un peu crispé toute la communauté, je crois.

Enfin, moi ça m'a crispé.
Qu'est-ce qui s'est passé ?
Ermon
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2020, 10:09

Re: À quels autres JDR jouez-vous ? (Idéo quelqu'un ?)

Message par Ermon »

Torrun a écrit : 01 févr. 2021, 20:23 Salut,

Je joue également à Arangur, développé par l'un de nos MJ, Verne, depuis la version Béta.
Étant intégralement basé sur Donjons et Dragons, les interactions agressives des PNJ dynamisent le rythme du jeu même s'il reste asynchrone.
Je pense qu'il est amené à devenir un excellent jeu.

Je le recommande chaudement!

Torrun

Je confirme qu'il est plaisant et on rentre vite dans l'ambiance. Les MJ sont réactifs et plutôt bienveillant.

Au plaisir de te croiser également là-bas ^^
Répondre