Synchronisation

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Torrun
Messages : 26
Enregistré le : 07 mars 2020, 16:09

Synchronisation

Message par Torrun »

Je viens de relire les règles concernant les combats (et oui, je crains que mon PJ en vienne à se battre lors de ses futurs déplacements :lol: ).
Au sujet de la synchronisation, une phrase en rouge spécifie que la règle n'est pas encore appliquée.
Quelqu'un peut-il alors m'expliquer comment gérer une attaque collective?

Merci à tous, puissants guerriers!

Torrun
Avatar du membre
Morlante
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:19

Re: Synchronisation

Message par Morlante »

Tu fonces dans le tas et tu tapes sur tout ce qui bouge, voilàààà
Image
Danse du chaos by Euphé
Torrun
Messages : 26
Enregistré le : 07 mars 2020, 16:09

Re: Synchronisation

Message par Torrun »

Est-ce que je dois consulter un MJ pour avoir l'info? ;)
Avatar du membre
Isron Nad-dûm
Gagnant de concours de poèmes et textes courts des Odysséales 2019
Messages : 27
Enregistré le : 05 nov. 2017, 21:02

Re: Synchronisation

Message par Isron Nad-dûm »

Hello Torrun !

Avec un retard SNCFien je me permets d'éclairer le sujet autant que je peux (A moins que tu n'ai déjà trouvé ton bonheur auprès de nos stupéfiants MJs)

Premièrement, qu'est ce que tu entends par attaques collectives ?
-Plusieurs personnes combinent leurs effort pour une grosse attaque ?
-Un simple combat en grand nombre ?
-Collectives ?! Comment ça ? Espèce de communiste ! (Insérer le cliché d'un américain sous le mandat de Reegan)

Comme je pencherais plus pour "plusieurs personne se tapant sur la tronche à coup de marteau (Et de faucille ?! Pardon.), je vais répondre là dessus

Déjà, ce que je vais dire n'est pas parole de MJ, donc soumis à l'erreur humaine. Paradoxal puisque je suis un Nain.


Un petit listing pour éclairer la chose :

-Tout d'abord, tu ne peux être engagé qu'avec un maximum de 4 personnes.

-A moins de se mettre d'accord au préalable avec les autres PJs, il n'y a pas de 'tour de jeu'. Chacun utilise ses points d'actions comme il l'entend et quand il le veut, tout en étant soumis aux règles des 'jetons de combat' (4 par 24H) et 'jetons globaux' (6 par 24H)

-Concernant qui attaque qui, c'est au bon vouloir des joueurs que de respecter la situation dans laquelle ils se trouvent.
Un exemple standard: Deux armées se font face. Dans chacune, une ligne de guerriers protègent des archers. Si on est logique, les premières lignes 'corps à corps', à moins de fracasser d'abord la première ligne adverse, ne peuvent atteindre les archers. Ces derniers peuvent eux, tirer où bon leur semblent (Même dans le dos de leurs amis, si si !)

Mais en soit, tout est entre les mains des joueurs, et c'est à eux de respecter ou non ce qui se passe dans leur FA. D'être RP en somme. Cependant, si un guerrier décide de mettre un coup de 'grosse.hache 0100.0200' dans la gueule d'un archer, rien ne peut l'en empêcher de manière technique. La position de chaque combattant n'étant pas retranscrite dans l'interface du jeu, il est possible d'utiliser l'action 'Attaquer' pour frapper n'importe qui sur le lieu où tu te trouve.


Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête sur l'instant, si des choses sont pas claires, hésite pas à revenir sur le forum, d'autres se feront sans doute un plaisir d'étayer mes propos

Et au pire des cas, la solution de Morlante marche très bien. (Un Nain d'accord avec un Orc, on aura tout vu)
Décidément, les temps comme les œufs sont durs, et la bétise n'a plus de limite
Fitzarald
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2020, 17:23

Re: Synchronisation

Message par Fitzarald »

Bon, voilà une réponse de nain qui éclaire ma lanterne et me satisfait.
Donc on tape et après on discute :lol:
Torrun
Messages : 26
Enregistré le : 07 mars 2020, 16:09

Re: Synchronisation

Message par Torrun »

Effectivement, un bon coup de hache, et après on argumente!

Merci, Isron!
Répondre