Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Cornelius
Messages : 20
Enregistré le : 30 sept. 2020, 20:54

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Cornelius »

Ok ba je vais juste attendre. Je pensais que la race et tout ca venait a la création du perso.
La religion, c’est de la bêtise, mais de la bêtise séduisante : ça donne une belle illusion d’espoir. La compagnie noir ; Glen Cook.
Avatar du membre
Cornelius
Messages : 20
Enregistré le : 30 sept. 2020, 20:54

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Cornelius »

Alors j'ai encore une question. Oui, je sais j'en demande beaucoup. Alors voilà, j'ai les dans tout le bazar des inscriptions que l'on pouvait dresser des animaux. Alors voilà :
- c'est compliqué à faire ?(je me doute que certains animaux soient plus compliqués que d'autres.)
- il faut des compétences spécifiques ou un lieu spécifiques où on passe par le biais d'action proposé au mj et ça se joue à la chance ?
- c'est réalisable en début de jeux pas demain, mais dans les mois qui suivent ?
Voilà, c'est tout pour les questions, car j'aimerais bien essayer de dresser une Corneille ou un Corbeau.
Et encore désolé de vous embêter avec toute ces questions c'est juste que j'aime savoir si c'est réalisable avant d'utiliser tout mes pa dans un truc. (Exemple utiliser 15 pa dans une fouille dans la taverne de tuto, dans l'espoir de trouver le mots de passe sans attendre le pnj)
Modifié en dernier par Cornelius le 05 oct. 2020, 22:17, modifié 1 fois.
La religion, c’est de la bêtise, mais de la bêtise séduisante : ça donne une belle illusion d’espoir. La compagnie noir ; Glen Cook.
Daeros Virati
Messages : 29
Enregistré le : 24 sept. 2019, 17:45

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Daeros Virati »

Pour les animaux tu te renseigneras en jeu.
Pour le mot de passe, tu dois simplement attendre la réponse du PNJ.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Rium »

Cornelius a écrit : - c'est compliqué à faire ?(je me doute que certains animaux soient plus compliqués que d'autres.)
C'est en effet très difficile… Et tu auras aussi plus ou moins de chance de réussir selon l'animal et la Classe que tu joues.
Cornelius a écrit : - il faut des compétences spécifiques ou un lieu spécifiques où on passe par le biais d'action proposé au mj et ça se joue à la chance ?
Le dressage doit se faire par PPA (ProPoser une Action) au MJ (je dirais plutôt à ton MJ de tutelle qui pourra éventuellement te rediriger vers un autre MJ si besoin).
Cornelius a écrit : - c'est réalisable en début de jeux pas demain, mais dans les mois qui suivent ?
À priori oui… Même si c'est peut-être mieux d'acquérir d'abord de l'expérience, et de te renseigner / t'informer dans le jeu. Le dressage n'est pas une chose innée.
Avatar du membre
Cornelius
Messages : 20
Enregistré le : 30 sept. 2020, 20:54

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Cornelius »

Daeros Virati a écrit : 06 oct. 2020, 09:07 Pour le mot de passe, tu dois simplement attendre la réponse du PNJ.
Je l'ai eu le mots de passe mais je savais pas avant de l'avoir donc j'ai fait une grosse fouille
La religion, c’est de la bêtise, mais de la bêtise séduisante : ça donne une belle illusion d’espoir. La compagnie noir ; Glen Cook.
Avatar du membre
Cornelius
Messages : 20
Enregistré le : 30 sept. 2020, 20:54

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Cornelius »

Bonjour, j'ai fait un ppa il y a bientôt 2 semaines au mj nouveau joueur pour traverser une rivière. J'aimerais savoir combien de temps en générale ca prend un ppa pour savoir si c'est normal ou s'il faut qu j'en renvoi. (j'en ai envoyé un premier à un seul mj le 8 oct et un deuxième au deux le 14.)
Merci d'avance a ceux qui von me répondre.
La religion, c’est de la bêtise, mais de la bêtise séduisante : ça donne une belle illusion d’espoir. La compagnie noir ; Glen Cook.
Daeros Virati
Messages : 29
Enregistré le : 24 sept. 2019, 17:45

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Daeros Virati »

Pour ce genre de problème, commence par regarder si le MJ n'est pas absent (post du forum l'indiquant), sinon tu peux lui envoyer un mail.
Avatar du membre
Cornelius
Messages : 20
Enregistré le : 30 sept. 2020, 20:54

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Cornelius »

J'ai une question. Si on se soigne soi meme avec un sort alors que l'on est full vie. Est ce que ca pex quand meme notre intelligence.
La religion, c’est de la bêtise, mais de la bêtise séduisante : ça donne une belle illusion d’espoir. La compagnie noir ; Glen Cook.
Avatar du membre
La Miel
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:01

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par La Miel »

Ouip
Si tu réussis à lancer le sort ..!
Modifié en dernier par La Miel le 16 nov. 2020, 23:40, modifié 1 fois.
Princesse voix des prés.
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Majhin »

Bonjour,
On gagne moins de pex :

''Si vous soignez un personnage ayant déjà tous ses PV, et dans ce cas, vous ne gagnez qu'un point en compétence et qu'un point en caractéristique.''
Extrait de la page du wiki destinée au péxage

Bon jeu,
Majhin
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Répondre