Serieux ca devient lourd...
Modérateur : MJs
Re: Petite liste
Les mures et les ponts ne sont que la façade d'un problème plus profond.
Le coeur du problème c'est surtout la manière dont gère le MJ, le fait qu'il accepte ou non que des pjs extérieurs a son lieu viennent courcircuiter ses quêtes en cours, le fait qu'il accepte ou non qu'on interfère dans sa masterisation le fait qu'il prennent sur lui de voir ses pjs lui envoyer des tonnes de remarques sur la façon injuste dont il a été tué de manière pas RP etc.
Pendant longtemps les lieux d'Odyssée sont restés repliés sur eux créant une multitudes d'univers différents dans le même jeu. des univers avec des règles différentes, des niveaux de tholéance et d'exigence différents. Ca a évolué c'est vrai. De pus Odyssée est un jeu limité et le déroulement des combats qui en découle, même s'il a le mérite d'etre le meme pour tout le monde désormais, est forcément injuste. Du coup même si la mort est éphémère elle crée des tensions.
Jouer un méchant a odyssée c'est pas facile. Le mal est globalement a bout de souffle et alors qu'on espérerait être poussé vers le haut quand on joue dans ces lieux a l'interaction limité on a sans cesse l'impression qu'on nous appuie sur la tête car gloalement quand chacun joue dans son coin contre des pnjs qui meurent a coup sure ça fait moins de problème.
j'ai joué à la Baie et à la fournaise la différence est flagrante. Jouer un méchant ça te donne une sale image aupres d'un certains nombre de joueurs, ne plus jouer ton mechant car tu as l'impression de ne plus pouvoir jouer comme tu l'entends ça te donne une sale image auprès des MJs.
Les joueurs de la fournaise ont toujours eu une image pas terrible, c'est pas le fait de passer la muraille qui rend idiot, le roblème est plus complexe.
Voilà.
Mandrak a formulé ce que je n'avais qu'à peine esquissé, mais oui, tout cela dépend du bon vouloir du mj.
-On a pu le voir avec l'omniprésence des dieux.
-La non combativité inter-lieux.
-Les différences d'appréciation entre mj sur la force de Pnj de défense, de défenses plus général d'un lieu.
-je ne vais pas repousser l'économie sur le devant de la discussion, mais là aussi, il y a un énorme flou sur la getion des ressources.
Là encore réalisme...et quand j'apprend qu'il est possible à un certain Pj d'avoir du minerais sur Ppa...ca me fait hurler...
Quand on veut du minerai, on en cherche, on mine, on exploite(action fouiller) on le vend/utilise et puis c'est marre.
Par contre, je vois pas en quoi et surtout pourquoi les joueurs de la fournaise ont mauvaise réputation...mise à part le fait de commentaires HJ très limites par le passé...
Au contraire, c'est plutôt euuuh "glorifiant" car souvent plus difficile...je puis en témoigner, expérience hors ODC.
-On a pu le voir avec l'omniprésence des dieux.
-La non combativité inter-lieux.
-Les différences d'appréciation entre mj sur la force de Pnj de défense, de défenses plus général d'un lieu.
-je ne vais pas repousser l'économie sur le devant de la discussion, mais là aussi, il y a un énorme flou sur la getion des ressources.
Là encore réalisme...et quand j'apprend qu'il est possible à un certain Pj d'avoir du minerais sur Ppa...ca me fait hurler...
Quand on veut du minerai, on en cherche, on mine, on exploite(action fouiller) on le vend/utilise et puis c'est marre.
Par contre, je vois pas en quoi et surtout pourquoi les joueurs de la fournaise ont mauvaise réputation...mise à part le fait de commentaires HJ très limites par le passé...
Au contraire, c'est plutôt euuuh "glorifiant" car souvent plus difficile...je puis en témoigner, expérience hors ODC.
Re: Voilà.
T'as facilement mauvaise réputation car quand tu veux jouer le méchant qui tape les autres ( et pas le goth de bas étage qui passe son temps a dessiner des pentacles et a faire des prière ) et bien tu t'opposes souvent
d'une part au problèmes qu'on énumères dans ce topic (omnipresence des dieux, protection) et ça t'amenne a raler.
d'autre part au règle du fair play car une guerre (meme dans un jeu) ne l'est pas.
donc tu as vite l'image d'un joueur pas "fair play" pas "rp" qui rale et au final...
on t'éfface
d'une part au problèmes qu'on énumères dans ce topic (omnipresence des dieux, protection) et ça t'amenne a raler.
d'autre part au règle du fair play car une guerre (meme dans un jeu) ne l'est pas.
donc tu as vite l'image d'un joueur pas "fair play" pas "rp" qui rale et au final...
on t'éfface
Re: Petite liste
aash a écrit:
> il y a un petit quelque chose qui me chiffonne.
> Yaum dit que le sanctuaire est imprenable, et d'autres personnes disent que cela est largement possible.
Cela vient peut-être du fait que YauM (le PJ) pense savoir des choses mais que ces choses sont erronées ou déformées (de façon intentionnelle ou non, tout est question de RP) ;o)
Enfin bon, en tant que MJ du lieu, moi je connais la vérité
> il y a un petit quelque chose qui me chiffonne.
> Yaum dit que le sanctuaire est imprenable, et d'autres personnes disent que cela est largement possible.
Cela vient peut-être du fait que YauM (le PJ) pense savoir des choses mais que ces choses sont erronées ou déformées (de façon intentionnelle ou non, tout est question de RP) ;o)
Enfin bon, en tant que MJ du lieu, moi je connais la vérité
Si si
Je peux dire qu'un lieu est imprenable
Plus serieusement,
On a bati le Sanctuaire en suivant le modele de la suisse.
La suisse n'a pas été envahi lors des 2 dernières guerres mondiales.
Car il n'y avait aucun interet à le faire, toutes les parties ennemies ont utilisé les possibiltés de la suisse a un moment ou a un autre.
Et aussi, cela aurait couté tres cher aux envahisseurs car la suisse a un système de défense tres au point.
Mais comme ça a été dit, rien n'est impossible, rien, ni pour les attaquants, ni pour les défenseurs et cela est valable quelque soit le lieu.
Glumy
Plus serieusement,
On a bati le Sanctuaire en suivant le modele de la suisse.
La suisse n'a pas été envahi lors des 2 dernières guerres mondiales.
Car il n'y avait aucun interet à le faire, toutes les parties ennemies ont utilisé les possibiltés de la suisse a un moment ou a un autre.
Et aussi, cela aurait couté tres cher aux envahisseurs car la suisse a un système de défense tres au point.
Mais comme ça a été dit, rien n'est impossible, rien, ni pour les attaquants, ni pour les défenseurs et cela est valable quelque soit le lieu.
Glumy
Re: Sauf que ...
Rium, je n'aime pas le terme "fuir"...dis plutôt qu'après avoir attendu plusieurs semaines (voir mois) sans que le Mj Fu de l'époque (Salvatore) réponde nous autres Fournaisiens, assez mécontent de savoir que nos PPAs restaient dans le vide pendant que ceux des soldats étaient traités nous nous sommes mis en route pour le fort...histoire de pas trop perdre au change...
Merzbow, qui à fait des PPAs dans le vide...
Merzbow, qui à fait des PPAs dans le vide...
Ca risque d'être compromi
Revenir sous ces conditions c'est se soumettre à une sanction injuste. De plus je ne me vois pas faire semblant d'être "noob". La découverte du jeu c'était bien mais c'était une autre époque. Si je voulais une nouvelle histoire ca se ferait sur un autre jeu.
Les discussions arrivent à leur terme. On verra si en face de nous on a que des gens "bêtes et méchants"
Les discussions arrivent à leur terme. On verra si en face de nous on a que des gens "bêtes et méchants"