Achat/vente et négociation avec compétences commerce

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Invité

Achat/vente et négociation avec compétences commerce

Message par Invité »

Bonjour,

J’aimerai savoir si quelqu’un peut me donner des précisions sur les négociations de vente et d’achat lié à la compétence commerce.

Quand on veut vendre un objet, mais que cette marchandise ne pas être directement vendue en boutique. On doit par conséquent envoyer une action au MJ.

Par exemple pour un sac d’ 1kg de patates.

Est-ce que le MJ prend en compte notre niveau de commerce directement pour répondre à notre action ?
Ou faut-il le préciser dans le message ?

Est-ce le niveau de commerce qui détermine si le marchand nous prend le sac de patates, au prix qu’on a proposé ?


J’ai vu « Commerce : cette compétence sert principalement à acheter et à vendre des biens matériels en liaison avec le charisme. Cependant, son utilisation est également liée à toutes les actions de don et donc à la sagesse. »

Le charisme joue aussi un rôle dans la négociation, plus ou moins que le niveau de commerce ?

Est-ce que le nombre de PA envoyé à aussi son importance dans la finalité ?



Si quelqu’un peut m’expliquer plus en détail les modalités de négociation et de commerce, je suis preneuse .😌
Avatar du membre
Gohteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: Achat/vente et négociation avec compétences commerce

Message par Gohteur »

Bonjour,

La vente/achat en boutique automatique va prendre naturellement tes stats dans le calcul.

La vente en Rp, ce fait avec l'action parler avec un PNJ. Si le prix débattu ne te convient pas, tu peux alors toujours tenter un proposer action. Le nombre de PAs a toujours son importance, la qualité du Rp n'est surtout pas à négliger. Le Mj prendra alors également tes stats (charisme et commerce) en considération puis te fera une réponse.

Pour la vente de pj à pj, il faudra surtout user de vos dons d'orateur et de négociateur pour ne pas dire d'arnaqueur!

Cordialement,

Gohteur
Invité

Re: Achat/vente et négociation avec compétences commerce

Message par Invité »

Merci beaucoup pour la réponse.

Je vais ajuster mon jeu en conséquence. 😄
Répondre