Non loin des murailles de La Baie, des rumeurs laissaient entendre qu'une petite troupe hétéroclite était arrivée sur les terres de La Baie. En effet, c'était bel et bien une vraie ménagerie dont il était question ! Aussi étonnant que cela puisse paraitre, un ours avait été vu en train de tirer une petite carriole, pendant qu'une martre et un corbeau sillonnaient non loin de leurs maitres respectifs. Leurs vêtements colorés et disparates, ainsi que les rayures que nombre d'entre eux arboraient ne laissaient que peu de doute quant à leur identité. C'était certainement la troupe des saltimbanques, qui venait divertir et conquérir les foules de la Baie.
Ces jongleurs, cracheurs de feu et autres bouffons ne manqueraient pas d'apporter un peu de baume au cœur aux petites gens, en leur offrant quelques moments chaleureux, loin de leur quotidien éreintant.
Certains enfants qui jouaient dans les champs étaient formels : ils les avaient aperçus en train de monter leur campement non loin des murailles. Ils se disaient même qu'il n'y avait pas un, mais deux ours dans la troupe ! D'autres disaient qu'il avait aperçu une superbe femme, aussi légère que le vent. Un berger avait, lui aussi, vu un drôle de mime automate se mouvoir de manière étrange. Deux lavandières, quant à elles, avaient même poussé la rumeur d'un homme aux cheveux de feu dont la fougue ne les avait pas laissées insensibles…
Il était assurément difficile de délier le vrai du faux sans le voir de ses propres yeux.
[RUMEUR] Quand on arrive en ville
[RUMEUR] Quand on arrive en ville
Lilarcor | MJ Brumevent
MJ à double tranchant
MJ à double tranchant